Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarrasser des rats ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Déc 2007 [09:54]     Comment se débarrasser des rats ?

Très heureux Bonjour à toutes

Pourriez-vous me dire comment éloigner les rats des abords d'une maison de campagne se trouvant à proximité d'un canal.
La mort au rat n'y fais pas grand-chose et il y a un enfant en bas-âge. Les rats nichent dans le garage et se promènent auprès de la terrasse.

Avez-vous des astuces de grand-mère pour les faire fuir ? huile essentielle d'eucalyptus ?

Merci par avance pour vos réponses, par contre je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher", elle ne fonctionne que pour les recettes de cuisine ?

Version imprimable de cette page
vaness33
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2007 [13:32]    

Pas amusant le sujet !
Les rats sont vecteurs de maladies Super en colère

Il ne faut faire appel qu a des professionnels.
Dehors dans les parties du canal, les services d hygiene aupres de la mairie. [gratuit].
Dedans un deratiseur [pages jaunes/nuisibles].

Les chats qui vivent dehors, les chouettes, par exemple, sont tres efficaces.
Ranger toute la nourriture.

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Déc 2007 [15:56]    

moustilou, bonjour
les tapettes çà marche pas mal:
tapettes à souris (petit format) pour les mulots
tapette à rat pour les gros gabarit
Vaness a raison, si tu es pres d'un canal il faut un traitement de tout le secteur à la demande de la municipalité par ex.
concernant les grains empoisonnés, je n'en achète plus que s'ils sont broyés, car mulots et rats sont rusés, un grain entier empoisonné, il le décortique et mange l'intérieur!
Bon courage Jean Rose Anémone Rose

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Déc 2007 [15:59]    

suite moustilou, exact pour la fonction rechercher,
mais viens avec ton "mulot" ici en bas dans "sujets similaires", le pb a déja été traité je crois!

amelie3010
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Déc 2007 [18:34]    

bonjour
j'ai le même problème ; pour la mort aux rats j'ai acheté des petits sachets qu'ils peuvent emporter .j'ai mis aussi mais c'est pas très écolo du platre mélangé avec de la farine ; ils consomment pas mal, mais le problème c'est que je ne trouve pas de cadavres .donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace ! .
j'aimerai essayer les appareils que l'on branche à l'electricité pour lres faire fuir ; si quelqu'un a essayer, j'aimerai bien avoir des avis .
en vous remerciant
amelie

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 10 Déc 2007 [10:58]    

Hello, Kikou, Bonjour Merci à tous et toutes pour vos réponses

En effet, Jean , il n'y a pas de fonction rechercher, mais j'ai trouvé des réponses par le biais de "sujets similaires".

En fait je n'ai pas personnellement ce problème, je demande pour une amie qui ne va pas sur les forums. Puis c'est toujours intéressant de s'informer.

Sa puce a 18 mois et elle ne peut la sortir dans le jardin. Elle va se renseigner auprès de sa mairie, je vous dirai ce qu'on lui a répondu.

En effet les rats sont un pb d'hygiène sanitaire de plus il peuvent ronger des cables électriques et dégrader une maison. Ils peuvent même attaquer le béton.

Les tapettes a mon avis, c'est une lutte perdue d'avance, vu la vitesse à laquelle ça se reproduit. Les appareils ultras-sons il paraît que ça ne marche pas, mais mon amie n'a pas essayé.
Les grains c'est vrai qu'ils s'adaptent ils apprenent à les reconnaitre.

A mon avis, y a que l'intervention des services d'hygiène qui peut solutionner ce problème vu que c'est une responsabilité de la commune.

Je vous tiens au courant.

norkette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Mai 2010 [15:02]    

Bonjour,

Voila, je suis en location dans une maison depuis le mois de septembre dernier, et depuis il ya 1 mois, alors que mon mari était sortit fumer sa cigarette, a vu un rat courir dans dans notre jardin. Un voisin nous a alors dit que les anciens locataires en avaient eus 2 qui étaient entrés dans leur maison et qu'il ne fallait pas trop laisser ouvert l'été. Pas plus tard qu'hier soir, mon mari et moi allons fumer, une cigarette dehors, on a entendus du bruit dans le buisson et hop, en voila un qui déboule de nul part dans notre jardin..(J'ai eus la trouille de ma vie). Bref il s'avère qu'il y a une bouche dégout derrier notre haie, a l'extérieur de notre jardin et on dirai bien qu'ils viennent de la. Je me pose donc bcp de questions, si vouspouvez m'éclairez sa me rassurerai...
- Esque les rats sortent la journée, car je n'en ais jamais vu, que tard le soir?
- j'ai 3 enfants en bas ages qui jouent du matin au soir dans le jardin, esque c dangereux pour eux (maladie..)
- Pourquoi esqu'ils viennent dans mon jardin alors que je n'ais pas de nourriture qui traine?
- Comment les faire fuir?

- Dois je en informer mon propriétaire en lui signalant, que les anciens locataire en avaient aussi, et que c'est a lui de faire le nécessaire pour les faire fuir?

Si vous avez des réponce, aidez moi car la je suis terrorisée, je nose même plus aller dans mon jardin...

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Mai 2010 [15:37]    

Etoiles Magie norkette Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

j'yvais
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Sep 2010 [21:31]    

Des chats, j'avais ce problème, j'ai pris un chat, puis deux et trois, ils vivaient dehors, je les nourrissais un peu, et eux ils chassaient il me fallait trois chats pour en plus avoir de rats.

J'yvais

bisounours1234
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Fév 2011 [23:26]    

moi, j'avais un rat dans le mur de la salle de bains, il a bouffé le placo et à réussi à faira un trou et il sa balladait partout dans la maison. une nuit, il était dans la chambre de mes fils.
j'ai acheté du raticide, de la colle, des tapettes à rats, rien à faire.
j'ai fait venir un dératiseur (150E) qui m'a dit que les grandes surfaces n'avaient pas le droit de vendre des produits toxiques pour l'être humain donc ça fait rien aux rats, il n'y a que les agriculteurs et les dératiseurs qui peuvent acheter les produits efficaces qui sont 15 fois plus dosés que dans le commerce et donc hyper dangereux pour les enfants.
les dératiseurs demontent les prises et injectent une poudre qui empoisonne les rats au contact et des granulés dans le grenier et le garage.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 19 Fév 2011 [11:42]    

Tendrement coeur BONJOUR BISOUNOURS1234 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Mai 2011 [08:28]    

Truc de grand mère ( utilisé à la campagne autefois) mais cela ne marche que dans les maisons. Si tu sais par où ils rentrent, tu mets du verre pilé sur leur passage; le rat est hémophile mais aussi d'une très grande intelligence . D'autre part, si le rat s'aperçoit que ses congénères meurent sans "explications" à un endroit, il ne revient plus.C'est un aniaml extrêment intelligent. j'ai utilisé ce truc chez moi, il faut savori que l'endroit où j'habite a pas mal de rats à cause du système de canalisations trop ancien, et j'ai réussi à m'en débarasser comme cela. Depuis j'ai l'impression que ma maison est " blacklistée" par ces animeaux, à ma grande satisfaction.
tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 26 Mai 2011 [18:34]    

Hello, Kikou, Bonjour A l'hosto où je travaillais avant, ils mettaient des graines empoisonnées, sans le moindre résultat.

Maintenant, à la retraite, j'ai un gros chien qui chasse les lapins, les chats, les rats...
Tout ce qui bouge, en fait, même les serpents. Choqué

Enfin, plus une seule souris. C'est Okey !

Pour les serpents, je dois enfermer d'abord le chien pour qu'il ne les attaque pas, car ils mangent les souris.
Et je les chasse ensuite, gentiment. Rire (lol)

De même pour les hérissons, que le chien adore attraper, et qui régulent la population de serpents... Cligne de l'oeil

Enfin, il faut maintenir la régulation naturelle.

loty1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Mai 2011 [18:41]    

Tombouctou a bien résumé Très Heureux Siffle

j'ai 6 chats...ils en attrapent régulièrement....c'est leur instinct! ils ne les mangent pas (contrairement aux souris, mulots dont ils raffolent...) c'est écolo...câlin et efficace!

Bon courage
Loty

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 26 Mai 2011 [19:49]    

Hello, Kikou, Bonjour Eh oui, Dame LOTY, j'habite maintenant à la campagne, et il y a même des renards et des sangliers;
Pour les les sangliers, si j'en vois, et parfois une femelle avec ses petits pourchassés par les chasseurs, je leur indique la direction opposée qu'ils ont prise. Cligne de l'oeil
Ma soeur fait pareil, d'ailleurs.
Vive la biodiversité.
M'enfin, des chats avec mon Boby, je vois la guerre d'ici. Rire (lol) Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2