Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarasser des rats svp ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarasser des rats svp ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 06 Déc 2007 [09:54]     Sujet : Comment se débarasser des rats svp ?

Très heureux Bonjour à toutes

Pourriez-vous me dire comment éloigner les rats des abords d'une maison de campagne se trouvant à proximité d'un canal.
La mort au rat n'y fais pas grand-chose et il y a un enfant en bas-âge. Les rats nichent dans le garage et se promènent auprès de la terrasse.

Avez-vous des astuces de grand-mère pour les faire fuir ? huile essentielle d'eucalyptus ?

Merci par avance pour vos réponses, par contre je n'ai pas trouvé la fonction "rechercher", elle ne fonctionne que pour les recettes de cuisine ?

Version imprimable de cette page
vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 06 Déc 2007 [13:32]    

Pas amusant le sujet !
Les rats sont vecteurs de maladies Super en colère

Il ne faut faire appel qu a des professionnels.
Dehors dans les parties du canal, les services d hygiene aupres de la mairie. [gratuit].
Dedans un deratiseur [pages jaunes/nuisibles].

Les chats qui vivent dehors, les chouettes, par exemple, sont tres efficaces.
Ranger toute la nourriture.

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Déc 2007 [15:56]    

moustilou, bonjour
les tapettes çà marche pas mal:
tapettes à souris (petit format) pour les mulots
tapette à rat pour les gros gabarit
Vaness a raison, si tu es pres d'un canal il faut un traitement de tout le secteur à la demande de la municipalité par ex.
concernant les grains empoisonnés, je n'en achète plus que s'ils sont broyés, car mulots et rats sont rusés, un grain entier empoisonné, il le décortique et mange l'intérieur!
Bon courage Jean Rose Anémone Rose

jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Déc 2007 [15:59]    

suite moustilou, exact pour la fonction rechercher,
mais viens avec ton "mulot" ici en bas dans "sujets similaires", le pb a déja été traité je crois!

amelie3010
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Déc 2007 [18:34]    

bonjour
j'ai le même problème ; pour la mort aux rats j'ai acheté des petits sachets qu'ils peuvent emporter .j'ai mis aussi mais c'est pas très écolo du platre mélangé avec de la farine ; ils consomment pas mal, mais le problème c'est que je ne trouve pas de cadavres .donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace ! .
j'aimerai essayer les appareils que l'on branche à l'electricité pour lres faire fuir ; si quelqu'un a essayer, j'aimerai bien avoir des avis .
en vous remerciant
amelie

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 10 Déc 2007 [10:58]    

Hello, Kikou, Bonjour Merci à tous et toutes pour vos réponses

En effet, Jean , il n'y a pas de fonction rechercher, mais j'ai trouvé des réponses par le biais de "sujets similaires".

En fait je n'ai pas personnellement ce problème, je demande pour une amie qui ne va pas sur les forums. Puis c'est toujours intéressant de s'informer.

Sa puce a 18 mois et elle ne peut la sortir dans le jardin. Elle va se renseigner auprès de sa mairie, je vous dirai ce qu'on lui a répondu.

En effet les rats sont un pb d'hygiène sanitaire de plus il peuvent ronger des cables électriques et dégrader une maison. Ils peuvent même attaquer le béton.

Les tapettes a mon avis, c'est une lutte perdue d'avance, vu la vitesse à laquelle ça se reproduit. Les appareils ultras-sons il paraît que ça ne marche pas, mais mon amie n'a pas essayé.
Les grains c'est vrai qu'ils s'adaptent ils apprenent à les reconnaitre.

A mon avis, y a que l'intervention des services d'hygiène qui peut solutionner ce problème vu que c'est une responsabilité de la commune.

Je vous tiens au courant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Comment se débarasser des rats svp ?
Page 1 sur 1