Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 1435 L0calisation: LOT ET GARONNE (47)
Posté le: 05 Déc 2007 [22:58] Sujet : Quel type de chocolat vous fait fondre ?
Difficile de résister au plaisir que procure le chocolat. Et d'ailleurs pour quelle raison le ferait-on ? Le chocolat est l'une des friandises les plus prisées de la planète (surtout si celui-ci est au lait ) et vous ? pour quel type de chocolat fondez vous ?
- noir
- lait
- blanc
- praliné
- au riz
- aux fruits secs
- aux éclats de caramel
- à la menthe
- à l'alcool .....
dans tous les cas, la dégustation reste un moment magique, un instant auquel tous nos sens participent
Dernière édition par Ingrid le 06 Déc 2007 [00:15]; édité 2 fois
moi j'adore le chocolat au lait avec des noisettes entiere dedans.. Mon dieu quel délice
Ou bien le chocolat blanc a la noix de coco, un vrai supplice pour les hanches, mais un regale pour la bouche !
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 6912 L0calisation: Challes Les Eaux (73)
Posté le: 05 Déc 2007 [23:14]
olàlà ça c'est le sondage qui ... donne envie de se précipiter dans le placard de la cuisine.
Je fais évidemment partie de ces personnes qui sont craquent devant cette friandise.
Difficile de répondre à 1 seule des différentes propositions. Finalement je pense, en toute franchise que je craque très facilement pour du chocolat noir avec des éclats de caramel ... trop bon ... mais le chocolat avec du riz ou avec des noisettes ou fourré à la chartreuse c'est hummmmmmmm
Posté le: 06 Déc 2007 [00:10]
Humm chocolat c'est le mot magique (pas seulement en cette période de fêtes mais tout au long de l'année )
Bon pour faire plus simple je vais dire ceux que je n'aimes pas (ça ira bien plus vite )
Le chocolat que je n'aime pas mais alors pas du tout c'est le chocolat blanc mais bon ce n'est pas vraiment du chocolat ensuite celui dont je ne rafoles pas c'est celui au riz
Aprés c'est selon mon état d'ame du moment soit du noir soit au lait (celui au lait c'est surtout pour les jours ou le moral n'est pas au top )j'aime beaucoup le chocolat aux amandes mais aussi celui aux noisettes pour celui au nougat je ferai des kilomètres je ne refuse jamais un chocolat fourré praliné ni aucun autre d'ailleurs sauf ce chocolat blanc qui n'a du chocolat que le nom
Bref pour du chocolat je ferai des folies
Posté le: 06 Déc 2007 [08:56]
Bonjour tout le monde,
On reconnait tout de suite les accros au chocolat sur ce forum
Personnellement je vous cache pas que le chocolat au lait avec du riz me fait craquer, celui-ci me rappel mon enfance et même si côté diététique c'est pas ça côté plaisir c'est terrible ..... il fond dans la bouche et au final il nous reste plus que ces grains de riz soufflés en bouche .... un vrai bonheur
Moi j'aime le chocolat noir... savez, c'est un anti-stress, super apport de magnésium, de fer ...
Ok ok je me cache derrière de fausses excuses, mais quel délice le chocolat !
Ensuite vient pas loin le praliné... hummmmmmmm... donc chocolat noir fourré praliné, je craque total. Avec des petits éclats de noisette et là je me roule par terre en poussant de petits cris!
Le blanc est trop sucré mais me sert dans qlqs préparations, ou en décoration... le chocolat au riz j'aime bien dans le muesli maison ...
Bref je serais étonnée que personne n'aime le chocolat! les pauvres!
Je vais essayer d'offrir des ballotins de chocolat maison à ma famille à Noël d'ailleurs...
Lourde tâche , faut pas que je les mange avant!
Bisous!
Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 217 L0calisation: moyen var... 40km de la mer !
Posté le: 06 Déc 2007 [11:26]
rhooooooo trop dur de choisir !
je les aime presque tous (sauf a l'alcool et a la menthe ...)
j'adore particulièrement le chocolat noir un peu corsé aux éclat de fèves de cacao ... hummmm et les bons pralinés (lanv1 ! )
mais comme polange
Citation:
chocolat noir fourré praliné, je craque total. Avec des petits éclats de noisette et là je me roule par terre en poussant de petits cris!
: moi pareil !!!
j'adore les fêtes, je peux me faire exploser le ventre de choco, ni vu ni connu ( " tiens c bizzard, y'a déjà plus de papillottes ? ? ? " ... " oh ça doit être les enfants qui sont passés par là " ...)
pour une fois que je ne pensais as a grignoter ..patou m'envoie sur ce site
coucou les copines gourmandes
moi le chocolat....c'est ma drogue.....sauf le blanc