Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pains naans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pains naans

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignonRecette : Pain maisonRecette : Pains pita au fourRecette : Petites fougasses aux olives noiresRecette : Pain aux noixRecette : Petits pains au nigelle(sanouj)Recette : Khobz eddarRecette : Pull apart bread
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chrisrou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 04 Déc 2007 [20:01]     Pains naans

Très heureux impatient !

Hier soir j'ai fait des naans et comme il me restait de la pâte, j'ai voulu essayer d'en faire un pain.
J'ai trouvé le résultat excellent. Je vous joins la recette:

450 gr de farine (j'ai mis de la farine de campagne)
50 gr de beure
20 gr de levure de boulanger délayée dans le lait
1 yaourt
1 oeuf
15 cl de lait tiède
2 c à café de sucre
2 c à café d'huile
2 pincées de sel.

150 à 200 gr de cheddar en carrés.

Mélanger les ingrédients dans l'ordre et pétrir la pâte. Laisser reposer 1 heure.

Dégazer, former des pains la grosseur désirée, y mettre les carrés de cheddar et laisser gonfler à nouveau.
Cuire au four en cocotte.

Cette recette est tirée du site "le journal des femmes".
Je vous la recommande. Bonhomme de neige

Cooking chef de Kenwood
Magimix 5 100
Turbine à glace gelatissimo (génial)

Version imprimable de cette page
mado71
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Fév 2008 [14:09]     Re: pains naans

voici ma recette de pain naan :

des « naan » au fromage.

Pour faire 4 naans il nous faut :
* 200 g de farine de blé
* un yahourt nature
* 8 portions de Vache qui rit
* 2 bonnes pincées de sucre
* 2 pincées de levure
* du sel à votre goût
* une cuillère à soupe d'huile
* 5 cl d'eau chaude

Mettre la farine dans un récipient, verser une cuillère à soupe d'huile et bien mélanger. Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yogourt et mélanger. Ajouter l'eau (mélanger). Faire une boule, puis enduire d'huile. Assouplir la pâte en la tapant. Quand la pâte est bien souple, la laisser reposer dans un endroit tiède pendant 3 ou 4 heures.

Faire une pâte avec la Vache qui rit. Pré-chauffer le four à 300°C pendant 15 mn.

Quand la pâte est reposée, la diviser en quatre boules. Rouler les naans, mettre le fromage au milieu et fermer la pâte en triangle ou en rond. Rouler de nouveau les naans.

Mettre les naans sur la plaque et les mettre au four pendant environ 5 mn à 260°C.

Mettre un tout petit peu de ghee, un beurre indien, ou du beurre normal.

Ca va très bien avec les plats indiens. Bon appétit !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPains «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «Pains naans
Page 1 sur 1