Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrine aux fruits rouges, mousse choco + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Verrine aux fruits rouges, mousse choco + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Lincelud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 26
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 144


Posté le: 04 Déc 2007 [19:51]     Verrine aux fruits rouges, mousse choco

Verrine aux fruits rouges, mousse choco

ZOOM (clic)











Pour la mousse de fromage blanc :
Ingrédients:

150g de fromage blanc
15cl de crème fraîche liquide
fruit rouge mixé avec un peu d'eau (la quantité j'ai du mettre 2bonne poigné et juste un peu d'eau)
2 jaunes d'oeufs
2 feuille de gélatine
50g de sucre semoule

Préparation:

Préparez la mousse au fromage blanc. Trempez la gélatine dans un peu d'eau froide pdt 10min pour la ramollir. Fouettez les jaune d'oeuf et le sucre dans un grand saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réservez. Fouettez la crème fraîche liquide jusqu'à l'obtention d'une consistance de chantilly. Réservez. Faites chauffer le coulis de fruit rouge préalablement passé au tamis et incorporez y, hors du feu, la gélatine égouter et essorez. laissez tiédir sans cesser de remuer et mélangez cette gelé de fruit rouge, le fromage blanc, la crème monter et la préparation à base de jaune d'oeuf et de sucre. Verser la mousse dans les verres et laisser reposer 2bonnes heures.

Mousse au chocolat
Ingrédients:

350g de chocolat noir
2jaune d'oeuf
5 blanc d'oeuf
125g de beurre mou
50g de sucre

Préparation:

réalisez des pépites de chocolat en hachant finement 100g de chocolat. Réservez. Faites fondre très doucement le reste de chocolat au bain marie.
Hors du feu, ajouter le beurreet les jaune et mélangez délicatement.
Sucrez les blanc d'oeufs et montez les. Incorporer un tiers des blancs au chocolat, mélangez, puis intégrez le reste des blancs et les pépites de chocolat. Mélangez délicatement.
à laisser prendre 2h puis ajoter à l'aide d'une cuil au dessus de la mousse fruit rouge après qu'elle ai prise egalement J'ai eu chaud

bon appétit Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Verrine aux fruits rouges, mousse choco + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tatin à la rhubarbe et fruits rouges + photosTatin à la rhubarbe et fruits rouges + photos. 
 Mousse au coca?Mousse au coca? 
 Soufflé aux fruits de merSoufflé aux fruits de mer. 
 Tiramisu aux fraises en verrine + photosTiramisu aux fraises en verrine + photos. 
 Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruits. 
 Haricots rouges au petit salé + photosHaricots rouges au petit salé + photos. 
 Gâteau mousse au chocolat + photosGâteau mousse au chocolat + photos. 
 Mousse au chocolat - recette en imagesMousse au chocolat - recette en images. 
 Flan à la vanille et aux fruits rougesFlan à la vanille et aux fruits rouges. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité