Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisses de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos Recette : Cuisses de poulet aux cubes de courgettes Recette : Cuisse de dinde au trio de poivrons Recette : Cuisses de poulet sauce tomates et céleri Recette : Émincés de poulet et pâtes maccheroni al cingue Recette : Escalopes de dinde et poivrons  au curry
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
casio
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Déc 2007 [12:25]     Cuisses de poulet

Bonjour,

je viens vous voire car je suis nulle en cuisine et je ne fait presque jamais rien car on ne m'a jamais apprie.
Je ne sais plus quoi manger et je ne connais même pas les trucs simples.

Alors voilà j'ai achetée une barquette avec des cuisses de poulet et je souhaiterais savoir comment je dois les préparer.
A la Coquotte ? au four ?
J'ai même jamais fait de poulet pour tout vous dire, je l'achete déjà cuit.

Bon revenons a mes cuisses de poulet.
Pourquoi avoir plusieurs possibilité pour qu'avec le même départ de viande je fasse des plats differents.
Je m'explique, peut être des cuisses de poulet a la tomate ? ou nature juste cuites au four ?

Alors a vous de me dire mais surtout, il faut tout et je dit bien tout m'expliquer, comme le plus important les temps de cuisson et thermostat si c'est au four.

Merci a vous d'avance.
Bise.

Version imprimable de cette page
miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Déc 2007 [12:48]    

Alors tu peux les faire très simplement, au four avec un oignon émincé, de l'huile et un peu d'eau au fur et à mesure de la cuisson pour avoir du jus.
Quand j'achète des barquettes de cuisses de poulet je l'ai mets 2 par 2 dans des plats. J'en fais en général 2 normales, 2 au curry et 2 au safran. C'est simple aussi: un peu d'huile, d'eau et l'épice de ton chaud que tu achètes en grande surface avec le poivre, sel...

A la cocotte c'est pas sorcier non plus, tu mets le poulet, un peu d'huile, un peu d'eau et du fond de volaille. Une fois la cuisson terminée tu peux rajouter un peu de fond de volaille et de la farine ou de la maïzena pour épaissir ta sauce.

Dans mes recettes il n'y a pas de sel car je ne mange jamais salé (ça bouche les artères !) ! Après c'est à toi d'assaisonner à ton goût !

A bientôt !

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Déc 2007 [12:51]    

J'avais pas vu que tu demandais aussi les temps de cuisson ! Embarrassé (oops)
Tout dépend de la grosseur de tes cuisses, quand c'est cuit ça se voit ! Je dirai environ 3/4 d'heure thermostat 6-7. A la cocotte c'est à feu moyen/doux environ le même temps je pense. J'ai jamais vraiment regardé... Ce que tu peux faire c'est planter un couteau, si la pointe est chaude alors c'est que c'est cuit !

helene 57
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Déc 2007 [14:02]    

Bonjour,

Une recette que j'ai mangée au restaurant hôtelier et qui était fameuse :

tremper les cuisses de poulet dans de la moutarde saléé et poivrée, puis dans de la chapelure, arroser d'un filet d'huile.
Allumer le grill du four, et faire bien gratiner de chaque côté (bien surveiller pour que cela ne brûle pas). Ensuite continuer la cuisson au four normal.

max.m
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Déc 2007 [09:37]    

dans un plat allant au four disposez les cuisses de poulet
etalez selon votre gout(pour les quantités) des petits oignons grelots (vendu en surgelés) du lard fumé en petit batonets un peu de champignons des bois (en surgelé egalement) un peu de vin blanc poivrez (attention pour le sel a cause du lard)
couvrez laissez cuire une bonne heure a 200°
decouvrez le plat en fin de cuisson pour colorer la viande on peut lier la sauce ou la servir telle qu'elle
bon appetit

casio
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Fév 2008 [11:48]    

Coucou,

Me revoilà enfin.
Pas mal de soucis.
Du coup mes cuisses sont toujours aux congélateur et pas cuites.
Bon, aller si le les mets au four et bien il faut absolument quelles soient couvertes ou pas ?
Car j'ai que un plat a gratin.
Moi je veut avoir des cuisses bien cuites et moeilleuses avec la peau un peu grillée comme si c'était cuit a la rotissoire chez le boucher.
Si vous avez d'autres conseils.
Merci a vous en tout cas.
Bonne journée.

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Fév 2008 [20:44]    

Milkaa Hello, Kikou, Bonjour,

Alors pour avoir des cuisses de poulet comme tu le souhaites pas difficile Cligne de l'oeil

Tu mets tes cuisses de poulet dans ton plat à gratin,
Tu mets un oignon coupé en petits morceaux autour,
Tu sales et poivres ton poulet, tu ajoutes si tu en as des herbes
de provence ( facultatif) tu arroses tes cuisses de poulet
d'un filet d'huile d'olive ou autre, verse un verre d'eau
dans le plat et hop au four sans couvrir a 200° pendant 1 h
10 minutes avant la fin de la cuisson met ton four en position grill

Si tu as des questions hésite pas C'est Okey !

Bon courage Bisou

casio
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Fév 2008 [15:46]    

Merci joce77 pour ta réponse.
C'est vraiment simple et ça me convient parfaitement.
Par contre, crois tu qu'il faut que de temps en temps j'arrose les cuisses de poulet ?
Pour l'huile d'olive, il faut qu'il y en ais dans le font du plat a gratin ou pas ? ou juste un epu sur le poulet.
Ta vue ça un peu comme je suis nulle....

bonne jounrée

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2008 [15:59]    

Je suis contente que cette recette te plaise Très Heureux

Pour répondre à tes questions, ce n'est pas nécessaire
de les arroser de temps en temps mais tu peux le faire
elles seront bien dorées C'est bon

Quant à l'huile juste sur le poulet cela suffit amplement Cligne de l'oeil

Voila j'espère t'avoir un peu aidé Très Heureux
Et ne t'inqiuiète pas tu vas apprendre au fur et à mesure Ange miam

Donne nous des nouvelles C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1