Organisation pour faire les gâteaux de Noël | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
CAMEM Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 358 L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare
| |
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 03 Déc 2007 [12:32] | |
| bonjour, je fais mes pates sur 2 jours et j'ajoutes qq gouttes de vinaigre blanc pour ne pes qu'elles deviennent grisatres.
ensuite, je cuit tout sur la meme journée, ou sur deux jours en fonction des quantités.
ensuite, je stock tout ca dans des boites en métal !
| |
|
 |
tajine lyon Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 211 L0calisation: lyon
| Posté le: 03 Déc 2007 [18:01] | |
| bonsoir,
suite à des conseils de mon patron qui est patissier, je fais ma pâte, je façonne, c'est à dire soit en petits carrés soit en boules...
je mets sur une plaque et hop au congel, il n'y a plus qu'a sortir ce qu'on a besoin et au four.
j'ai utilisé cette méthode cette année, j'ai plein de petits gâteaux différents au congel, je n'aurais plus qu'a les faire cuire et éventuellement le glacage si nécessaire
a bientôt
tajine lyon
| _________________
map severin 3983
th 60 %
|
|
 |
cricri67 Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 792 L0calisation: bas rhin
| |
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 04 Déc 2007 [07:34] | |
|
| tajine lyon a écrit: |
bonsoir,
suite à des conseils de mon patron qui est patissier, je fais ma pâte, je façonne, c'est à dire soit en petits carrés soit en boules...
je mets sur une plaque et hop au congel, il n'y a plus qu'a sortir ce qu'on a besoin et au four.
j'ai utilisé cette méthode cette année, j'ai plein de petits gâteaux différents au congel, je n'aurais plus qu'a les faire cuire et éventuellement le glacage si nécessaire
a bientôt
tajine lyon
|
pas mal du tout ce principe ! mais dis moi, je suppose que tu les congèles crus les sablés, et j'ai un doute, perso je les passerais au four directement sans décongélation mais toi tu les décongèles ?
|
|
|
 |
tajine lyon Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 211 L0calisation: lyon
| Posté le: 04 Déc 2007 [08:20] | |
| oui, tout est congelé cru, je pensais les laisser dégeler mais on doit pouvoir les cuire dès la sortie du congel. le temps de cuisson sera juste un peu plus long.
bonne journée
| _________________
map severin 3983
th 60 % |
|
 |

| Posté le: 04 Déc 2007 [08:28] | |
| hé oui, et en plus, ils auront moins tendance à s'étaller !
|
|
|
 |
|