Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Penne au bleu, tomates séchées et jambon cru
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Dijon

Posté le: 02 Déc 2007 [21:36]    Sujet : Penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

Cette recette, qui provient de ma belle-mère, est absolument délicieuse et rapide à faire, je vous la conseille vraiment. Très heureux impatient !

Faire dorer un gros oignon émincé dans de l'huile d'olive.
Ajouter 200 g de jambon cru en lanières ou lardons et 200 g de tomates séchées, poivrer.
Cuire 10 min.
Ajouter 20 cl de bouillon, cuire doucement 10 15 min.
Faire cuire les penne.
Verser les penne sur le mélange aux tomates séchées. Ajouter 10 cl de crème et mélanger.
Parsemer de bleu et de basilic.
Servir aussitôt.

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 03 Déc 2007 [12:34]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

hé voila, je lis ta recette sophie, et je me rends compte que j'ai oublié les tomates séchées ce matin en faisant mes courses !

gggrrhhh ca m'apprendra à ne pas faire de liste ! j'ai oublié pllein de trucs !

par contre, j'ai acheté des carambar pour faire ta tarte creme brulé café (ouplutot pour moi carambar !).

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Déc 2007 [13:04]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

Ah ca m'arrive aussi d'oublier des trucs Virginie ! Mais dans la recette, c'était soit des tomates séchées, soit une sauce à base de tomates qui s'appelle sauce "sacla". Ma belle mère avait fait la recette sans les tomates séchées mais avec la sauce, moi j'aime bien les 2. Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

C'est original la tarte avec les carambar, en ce moment y a pas mal de recettes avec des carambar je trouve. Mais bon perso je ne suis pas trop bonbon, donc je ne pense pas tester. mais tiens moi au courant Très heureux

jajou
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: auxerre

Posté le: 08 Déc 2007 [16:23]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

bonjour,

j'ai cherché des tomates séchées mais je ne les ai pas trouvé! pouvez-vous me dire dans quel rayon je trouve cela?
merci

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 10 Déc 2007 [09:57]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

bonjour, tu peux les trouver au rayon traiteur des supermarchés, elles trempent dans de l'huile d'olive, sinon, au rayon légumes en conserve, elles sont généralement dans des bocaux en verre, avec le maïs, les artichauts ...
sinon, tu peux les trouver au détail dans les épiceries italiennes, elles sont alors vendues séches et sans huile !

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Déc 2007 [10:24]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

jajou a écrit:
bonjour,

j'ai cherché des tomates séchées mais je ne les ai pas trouvé! pouvez-vous me dire dans quel rayon je trouve cela?
merci

désolée je n'avais pas vu ta question. Virginie t'a répondu Heureux : moi je les ai trouvées dans un magasin de produits frais, vendues en barquettes sous forme sèche (je déteste celles qui trempent dans l'huile personnellement Embarassé )

jajou
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Coq
L0calisation: auxerre

Posté le: 14 Déc 2007 [16:56]    Sujet : Re: penne au bleu, tomates séchées et jambon cru

merci bcp je devrais pouvoir les trouver normalement .
bon week end

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Penne au bleu, tomates séchées et jambon cru
Page 1 sur 1