| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
LEA82 Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 83 L0calisation: tarn et garonne 82
| Posté le: 02 Déc 2007 [16:22] Sujet : Double ordinateur | |
| BONJOUR
je voudrai rajouter un ordinateur a la maison pour ma fille .
Elle sera sur ma ligne ! (relier a ma box donc!)
se que je voudrai savoir si il est possible de limité la connexion a internet (je ne parle pas du controle parentale!)
comment puis-je faire pour controler ces connexions ?
je ne veut pas qu'elle chat ou autres bétises de ce genre!si il y a une solution?
merci d'avance lea
|
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3318 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 02 Déc 2007 [22:26] | |
| Je ne sais pas si tu peux limiter les connexions, mais je sais qu'il existe une installation pour que tu aies le controle de sa machine.
Mon mari me l'a installé sur mon pc pour pouvoir le depanner directement de son pc, sans devoir aller sur le mien (je suis une pro des virus, ca aide un informaticien a la maison).
Il peut donc a tout moment "m'espionner" et voir mes fenetres ouvertes et prendre le controle de ma machine.
Il est en stage cette semaine, mais si tu veux des que je l'ai au telephone je lui demande s'il est possible de limiter certains acces, mais je pense que ca doit etre possible, sans pour autant empecher ta fille de faire ce qu'elle a a faire.
je te tiens au courant.
Bisous
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
Début régime starter le 13/06/09
le 16/06/09 : 68.5 kg
le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre ! |
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 775 L0calisation: Paname
| Posté le: 02 Déc 2007 [23:23] | |
| Bonsoir
Mon mari a installe le meme systeme sur nos ordi et meme sur certains de ma famille qui sont à 200 km ,mais cela n'empeche rien.
Par contre il a installe des horaires et jours pour les connections à internet sur l'ordi de notre fils .
Par contre hormis le controle parental qui bloque les acces y compris les tchats tu n'as à mon avis rien d'autres .
La seule chose est de surveiller ses archives ou historiques .
Bnne nuit
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque
|
|
 |
LEA82 Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 83 L0calisation: tarn et garonne 82
| Posté le: 02 Déc 2007 [23:54] | |
| bon soir
merci les filles !
Que voulez-vous faire avec une gosse qui n'écoute rien, non parce que au début c'était pour l'école mais aprés
on c aperçus que il n'y avait que du tchat et des téléchargement de musics et autres stupiditées!
alors
stop s
a suffie!!! (mais je ne veux pas lui supprimer non+!)
mais bon,
bélie
si ton mari a la soluce je suis preneuse!
bonne nuitée a toutes merci et gros 
| _________________
maman de deux petites filles ! |
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 3318 L0calisation: Melle (79)
| Posté le: 02 Déc 2007 [23:55] | |
| je lui demande demain, sans faute.
| _________________
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Déc 2007 [00:06] | |
| j'ai eu mon ptit mari au tel, donc il me dit que c'est possible, mais pour cela il faut que tu connaisses les adresses des sites sur lesquels tu ne veux pas que ta fille aille.
Apres c'est toi qui gere. Dans tes parametres administrateur, tu as la possibilité de bloquer l'acces a ces adresses, du coup qd ta fille voudra y aller, elle ne pourra pas.
Donc si par exemple tu veux bloquer MSN, no soucy
Ah la la ces jeunes, voila ce qui nous attend avec notre fille hihi
Bonne soirée.
Bisous
PS : il m'explique tout en detail demain, je te raconterai
| _________________
|
 |
LEA82 Membre Super Actif

| Posté le: 03 Déc 2007 [09:48] | |
| bon jour
merci bélie et merci a ton mari!
mais es-que ça ne coupera pas le msn de mon ordi?
meme si je bloque sur le sien es que sa ne va pas bloquer le mien?(vu que c la même ligne!)
aprés oui je vais dans son disck dur et je peux sortir le détail des communications et l'adresse des sites ou elle va
mais comment tu fait pour bloquer les accés? dans quoi tu vas?
(ce que je veux c qu'elle ne puis pas debloquer toute seul !)genre "il y a un problème avec la connection aux sites a bon!"
je vais lui laisser une marge d'activités mais sans qu'elle le vois c vicieux je sais!
mais c qu'elle est doué la fifille avec un ordi maintenant !c fou!
Bonne journée a toutes !
gros 
| _________________
maman de deux petites filles !
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 03 Déc 2007 [10:02] | |
| ne t'en fais pas, si tu bloque sa connexion msn, tu ne bloquera pas la tienne.
Quand tu installeras son pc, c'est toi qui aura les droits dessus. Tu aura un compte administrateur (donc tu pourras tout faire, y compris bloquer certains acces), et elle aura seulement un compte utilisateur, c'est a dire qu'elle ne pourra rien faire, puisque tu aura tout bloquer.
Et pour qu'elle ne puisse pas modifier tes parametres, tu peux mettre un mot de passe dans ton compte administrateur.
Je vais avoir mon mari au tel ce soir, je vais tout ecrire sur une feuille et je te retranscrit tout.
Bisous
| _________________
|
 |
LEA82 Membre Super Actif

| |
 |
ondine35 Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 776 L0calisation: Bouches du Rhône
| Posté le: 03 Déc 2007 [12:35] | |
| bonjour
pour bloquer l'acces à msn, tu peux appliquer une restriction dans le registre à msnmngr.exe comme expliqué ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
le seul moyen pour ta fille de contourner cette astuce serait de renommer msnmngr.exe qui se trouve dans c: program files
ou d'utiliser le service msn en ligne ici
http://webmessenger.msn.com/
sinon difficile de bloquer msn avec un pare feu parce qu'il peut se connecter à des ports differents de ceux qui seront bloqués
pour le reste, horaires etc...le mieux c'est d'utiliser un logiciel de controle parental
enfin, tu peux attendre la solution de belie mais il n'y a rien qui ne soit incontournable pour quelqu'un qui s'y connait ou se renseigne
| |
|
 |
LEA82 Membre Super Actif

| Posté le: 03 Déc 2007 [13:54] | |
| merci ondine en ce qui conserne le msn je sais pas si ça marche pareil avec windows vista (edition familiale premium)
et mon pare feu c modzilla firefox !
je vais en parler avec le papa se soir il me dira si c possible 
| _________________
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 776 L0calisation: Bouches du Rhône
| Posté le: 03 Déc 2007 [14:05] | |
| sur windows vista tu as un controle parental integré qui fonctionne trés bien, je l'utilise pour ma fille sur le pc portable en wifi
il faut que tu crées pour toi même un compte administrateur sur son pc et que tu ailles dans le panneau de configuration/controle parental
explications ici :
http://www.libellules.ch/controle_parental_vista.php
sinon l'astuce que je t'ai donné doit fonctionner qd même
| |
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2007 [14:12] | |
| j'ouliais...bien sûr il faut que tu mettes un mot de passe à ta session administrateur pour utiliser le controle parental
regarde au moins par curiosité, c'est vraiment trés simple et efficace
|
|
|
 |
LEA82 Membre Super Actif

| |
 |
LEA82 Membre Super Actif

| Posté le: 03 Déc 2007 [14:30] | |
| j'ai oubliée
c possible de faire sa a distance? (a partir de mon ordi)pour toutes les restrictions par ce que on ne veut pas qu'elle le sache
( c ma belle fille en faite et elle va avoir 16 ans donc trés maline!)
elle nous fait la cerise et dit qu'on est trop vieux pour apprendre a ce servir d'un ordi!
kool hein!
| _________________
|
|
 |
|