|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
tataba Membre habitué

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004
|
Posté le:
02 Déc 2007 [13:46] Sujet :
Vigne |
|
|
Bonjour,
Je soigne ma vigne à la bouillie bordelaise
car elle est atteinte de mildiou,mais je ne sais
à quel rythme doit on en vaporiser,et pendant
combien de temps?Merci
|
|
|
|
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004
L0calisation: charente maritime
|
Posté le:
02 Déc 2007 [19:02] Sujet :
Re: vigne |
|
|
bonjour,
Dans l'immédiat, les traitement s sont inutiles en cette saison, il faudra attendre la montée de la sève pour reprendre les traitement (printemps), suivant le degré d'infection de la vigne, il faudra la traiter toutes les semaines .
En cette saison, il faut tailler la vigne, et comme elle est atteinte de mildiou, faites bruler tous les rameaux afin de ne pas conserver la maladie à proximité de la vigne .
|
|
 |
tataba Membre habitué

|
Posté le:
02 Déc 2007 [19:07] Sujet :
|
|
Ok merci bien.C'est sympa de m'aider mais est ce que je dois la couper au ras du sol?
|
|
|
|
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004
L0calisation: charente maritime
|
Posté le:
02 Déc 2007 [21:00] Sujet :
|
|
oulala non surtout pas, il faut laisser quelques rameaux, ce n'est pas facile à expliquer par écrit, mais je vais essayer :
LA TAILLE GUYOT
La taille guyot est une taille très sévère qui convient aux climats tempérés et nordiques comme celui du Québec et aux hybrides franco-américains.
La deuxième année après la plantation, un fil de fer est tendu à 90 cm. du sol, attachez-y les sarments de vigne qui pousseront durant l'été.
Au printemps de la troisième année, sélectionnez les deux plus beaux sarments et attachez le premier sur le fil de fer, il est laissé long à 40 cm. ou à 6 à 10 yeux selon la vigueur du plant. Éléminez tous les autres sarments et les pousses le long du tronc.
Le deuxième sarment, la coursonne est taillé court à 2 bourgeons, c'est elle qui produira les rameaux de remplacement pour l'année suivante.
La quatrième année le sarment qui a produit des fruits est éliminé et remplacé par un des sarments produits par la coursonne, il est attaché au fil, taillé long à 6 à 10 yeux, et un autre est taillé court à 2 yeux pour produire 2 coursonnes.
j'ai fait un copier/coller de la page d'un site qui m'a paru le plus explicite .Je te mets l'adresse en MP
|
|
 |
tataba Membre habitué

|
Posté le:
03 Déc 2007 [06:29] Sujet :
|
|
Olah heureusement que j'ai demandé conseil,sinon