| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pivoine312 Membre Hyper Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 130 L0calisation: Haute Garonne/ Midi pyrenees
| |
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 02 Déc 2007 [10:47] | |
| bonjour pivoine, aurais tu un lien vers la recette de Daïqu'on s'il te plait ? merci
| |
|
 |

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 130 L0calisation: Haute Garonne/ Midi pyrenees
| Posté le: 02 Déc 2007 [11:30] | |
| Bonjour Virginie,
Merci pour ton message mais non je n'ai pas un lien pour la recette. C'était dans les recettes sur le Sud de la France. Enfin ! vers chez nous. Je l'avais trouvé quand je cherchais la recette des confits.
Ecoute ce que je vais faire, je te la met dessous car je l'ai imprimé.
Commander au boucher des jarrets de porc desossés.
Prendre des bocaux de la grandeur des jarrets.
Les mettre entier, ou on retaille les angles droits de l'os, pour garder de la couenne tout autour
Pour info : 1 jarret = 2 terrines à vis de 500grs
Mettre un peu de sel et de poivre au fond de la terrine ; en mettre aussi dans le jarret déroulé puis on le roule et on le met dans le bocal, en passant bien la lame d'un couteau tout autour pour évacuer l'air et arranger la couenne, histoire qu'elle fasse bien le tour pour avoir de belles tranches.
Si le morceau n'est pas régulier, enlever un peu de viande sur la partie la plus charnue et on la rajoutte du coté le moins épais. Comme cela fait de la gélatine en cuisant, tout se colle.
Mettre du sel et du poivre sur le dessus, on peut aussi ajoutter du thym,du laurier .....
Cuire au sterilisateur : 3 à 3hs 30 à 100°
Attendre que les bocaux soient absolument refroidis avant de les sortir.
Voilà la recette de Daïqu'on, j'ai fait une mauvaise manip je voulais lui répondre et comme une nouille j'ai cliqué sur nouveau.
Je te souhaite de passer un trés bon dimanche, j'espère que tu as du soleil car chez moi il est au top et c'est bien.
Bisous. 
| _________________
Pivoine
|
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 02 Déc 2007 [12:05] | |
| merci beaucoup pivoine, non non pas comme une nouilles, sinon, je ne serais pas tombée dessus !
merci pour cette recette, je testerais des que j'achète des jamboneaux.
sinon, ce weekend, j'ai fais de la coppa, c'est une 1ere, et je verrais bien ce que ca donne dans qq mois !
| |
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2007 [13:57] | |
| Rebonjour Virginie,
Tu as fais de la coppa ? comment la tu faites ? en conserves ou à faire sécher.
Dis moi si je me trompe : mais chez mes parents, la coppa on l'adorait, on l'achetait séche chez le charcutier.
Bye et bonne apres-midi. 
| _________________
Pivoine
|
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2007 [16:47] | |
| alors pour la coppa, rien de plus simple, tu prends un roti de porc de préférence dans l'échine.
tu le mets au sel.
pour un roti de 1kg700, j'ai mis environ 1/3 du sachet de sel de bayonne.
tu le laisse 4 jours au sel en vidant tous les jours le jus rendu.
ensuite, tu le laves rapidement, et tu le sèches.
ensuite, tu l'enveloppes dans du poivre, des herbes, ou les épices de ton choix.
ensuite, tu l'enveloppe dans un linge propre, et tu le fais sécher soit au frigo, soit dans une cave bien ventillée.
en fait, c'est pareil que pour les magrets.
dans la recette que j'ai trouvé sur le net, la personne dit qu'elle les fait sécher pendant 3 semaines, mais je pense que ca fait peu, mes magrets, je compte au moins 4 ou 5 semaines donc je verrais en avancant comment ca va et surtout comment sèche ma coppa.
si je vois que tout va bien, j'en remettrais un au sel à mi parcours pour en avoir toujours de dispo !
voila bon bisous à toi
virginie 
| |
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2007 [06:26] | |
| Bonjours Virginie,
Merci pour ta recette, j'en salive d'avance !
Je n'ai pas de cave, donc je vais me rabattre sur le frigo, mais dans quel coin du frigo ?
Bonne journée. 
| _________________
Pivoine
|
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2007 [11:59] | |
| bonjour pivoine, oui dans le frigo y'a pas de soucis, tu l'enveloppe dans un linge, et tu le mets dans le bas du frigo au dessus des bacs à legumes !
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 04 Déc 2007 [08:58] | |
| je n'en ai aucune idée ? je ne sais pas !
mon frigo est congèle au dessus, frigo en dessous, et les bacs à legumes en bas du frigo ! et je mets mes magrets la !
| |
|
 |
|