Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette gâteau de Noël pour un enfant diabétique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Recherche recette gâteau de Noël pour un enfant diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gege55
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Meuse

Posté le: 30 Nov 2007 [16:28]    Sujet : Recherche recette gâteau de Noël pour un enfant diabétique

Bonhomme de neige

Je suis une maman d'un garçon de 7 1/2 qui est diabétique depuis 1 an et je recherche des recettes de gâteaux de noël qu'il peut manger (attention sucre). Merci pour lui....

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Posté le: 30 Nov 2007 [16:37]    Sujet : Re: recherche recette gâteau de noël pour un enfant diabétiq

J'ai trouvé ca sur un site :

-200 g de crème à 15 ou 5% de matière grasse
-200 g de chocolat à patisser
-3 oeufs
-1 cuillère à soupe de Maizena

Vous préchauffez votre four à 180°C.

D'abord vous mettez votre crème dans un récipient qui va au micro-ondes et vous le faite chauffer 1 min.

Puis vous incorporez votre chocolat coupé en carré que vous mélangé à la crème (au contact de la crème chaude le chocolat fond).
Vous ajoutez les 3 jaunes d'oeuf + la maizena et vous mélangez.

Vous montez les blancs en neige, et vous les ajoutez doucement à la préparation (crème + chocolat + jaunes d'oeufs + maizena) comme pour une mousse au chocolat...

Vous mettez votre préparation dans un moule (moi, je mets du papier sulfurié pour ne pas que ça colle) et vous enfournez pendant 35 minutes à 180 °C...

Pour decorer, tu peux peux etre faire un decor en forme de stade.
Tu etale de la pate d'amande verte sur ton gateau (meme s'il la mange pas, c'est juste pour decorer) et tu delimite le terrain avec de la noix de coco rapée.
Si tu veux une image dis le moi, et donne moi ton adresse mail, je te scannerai une photo que j'ai dans un livre.
Bisous

gege55
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Meuse

Posté le: 30 Nov 2007 [16:44]    Sujet : Re: recherche recette gâteau de noël pour un enfant diabétiq

merci pour ta recette. J'essaierai !
a+

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 01 Déc 2007 [10:08]    Sujet : Re: Recherche recette gâteau de Noël pour un enfant diabétiq

gege55 a écrit:
Bonhomme de neige

Je suis une maman d'un garçon de 7 1/2 qui est diabétique depuis 1 an et je recherche des recettes de gâteaux de noël qu'il peut manger (attention sucre). Merci pour lui....

Tendrement coeur BONJOUR GEGE55 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «Recherche recette gâteau de Noël pour un enfant diabétique
Page 1 sur 1