Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Demande de temps partiel parental = mutation de poste!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Demande de temps partiel parental = mutation de poste!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le SUD

Posté le: 30 Nov 2007 [15:30]    Sujet : Demande de temps partiel parental = mutation de poste!

bonjour

je viens d'avoir mon second enfant et je demande un temps partiel parental à 80%

mon poste est un 100% mais nous travaillons en binome (deux à temps plein)

j'ai été reçu par la drh, je suis dans la fonction publique hospitalière, et on m'a d'emblée proposer une mutation dans un autre service, le dit poste étant à 80%, mais onbosse les weeks ends et jours fériés! de plus, je perds mon poste sur lequel je suis depuis 13 ans, car au bout de trois ans, on me dira que le poste est pourvu!

je souhaite une proposition hebdomadaire (deux demi journée dans la semaine) ou annuelle, on m'a eu dit qu'il proposait des congés supplémentaires. Moi, aucun aménagement ne m'a été proposé sur mon poste, et le mercredi m'a d'emblée était refusé!

avez vous été dans ce cas là?

pouvez vous m'éclairer?

écho 3ème mois le 21/02 : 6.3 cm
écho morpho c'est un garçon : 630 gr
dernière écho 02/07 : 2 kg
Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 05 Déc 2007 [07:18]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

bonjour
étant moi meme une ancienne de la timone je te comprend Super en colère

je pense qu'ils ont le droit de te proposer un autre poste ( c la loi )
mais si ta surveillante y mettait un peu de bonne volonté et si elle a du poids au niveau de la direction ,des fois ça s'arrange
ça a été mon cas ,j'ai eu du mal ,mais par un concour de circonstances (et pas mal de chance ) j'y suis arrivée

maintenant je ne travaille plus depuis 2004 ,j'etais à 80 % en 2002 -2003
essaye d'insister ...
Bisou Bisou Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Déc 2007 [15:07]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

enchantée laroubaude, ravie que qq'un s'intéresse enfin à mon post...

j'ai fait appel aux syndicats pour les textes, elle a lu mais ne m'a pas parlé de mutation (en tant que LOI), c'est juste que la réduction de temps de travail ne peut etre refusé mais c'est juste la façon de la prendre qui est négociable...

je n'avais pas fé de courrier officiel j'avais pris d'emblée dès l'accouchement fait un rv avec l'adjoint des cadres du personnel de la drh, qui m'avé ditnon pour négocier un 80% sur mon poste et m'avé proposé un poste en mutation...devant mon insistance, elle m'a dit denégocier moi meme avec mon encadrement...au vu, d'un non de la drh, l'encadrement à suivi les yeux fermés, forcément..

contact pris avec une collègue syndiquée, elle m'a dit de faire un courrier officiel et qu'elle allait parlé de mon cas lors de la prochaine réunion DRH/ SYndicat...

je souhaiterai une négociation hebdomadaire, en demi journée si le mercredi n'est pas possiblemais je pense que la négociation n'est pas à faire par l'agent....

donc en fait en faisant mon courrier j'insiste....

mais je suis en plus en arret pour suite de couches pathologiques et je viens de r'ecevoir un courrier comme quoi il m'envoyait chez un médecin expert pour expertise médicale suite à cet arret...VOIlà encore une épreuve.... j'espère que tout ce la ne va pas jouer en ma défaveur

qu'en penses tu?

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2007 [17:50]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

coucou
je te repond un peu tard je gardais mon petit fils (2 ans )

l'expertise ,je pense pas que ça joue en ta defaveur si tu reprend quand l'expert te fait reprendre
normalement avec une cesarienne on a droit à 15 jours suplementaires
c ce que la medecin du travail m'avait dit (à l'epoque à la rue lafont ,maintenant dans chaque hopital )
j'avais eu 1 mois d'arret en plus et elle m'a dit : " 15 jours pour patologie cesarienne et donc 15 jours de maladie et pas 1 mois
pour moi ça revenait au meme : ça fait 1 mois à la maison
mais pour eux ils ne comptent que 15 jours de maladie
les 15 autres jours je ne sais plus je crois que ça comptait en congé grossesse
c'etait en 1978..!
maintenant je sais pas

les experts sont payés pour nous faire reprendre le travail
j'en ai vu un en 2004 (j'etais en depression )
il a été tres gentil mais j'ai du reprendre le travail
si il veut que tu reprenne essaye de grater quelques jours mais reprend quand il te le dit ,quitte à te re arretter quelques jours apres
j'espere que pour ton 80% ça va s'arranger
surtout apres une cesarienne ça devrait jouer en ta faveur
je te le souhaite de tout mon coeur
Bisou Bisou
à plus

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Déc 2007 [18:43]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

moi j'ai eu quatre semaines de congés pathologique : j'ai peur de l'interrogatoire, du ton qu'il risque de prendre...

je me sens fautive d'avoir un arret maladie supplémentaire...c'est idiot!

la différence je crois que s'il valide c'est l'hosto qui paye, sinon vu quej'ai dépassé mes trois mois d'arret maladie annuel avec ma grossesse, c'est le comité d'entreprise qui payera, il m'avé fé le complément car j'avé dépassé de 13 jours supplémentaires...

je suis en congés derrière pour quatre semaines supplémentaires, au pire je remplacerai l'arret maladie par mes congés, mais crois tu vraiment qu'il peut invalider un arret maladie?

et le controle, toi qui en a passé un, peux tu m'éclairer?

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Déc 2007 [20:49]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

les medecins expert ils sont là juste pour te faire peur et que tu reprenne le travail; mais eux meme ce sont des employés comme nous ,je te le re dit payés pour nous faire re prendre c tout
du moment que tu lui dit OK je reprend le travail ,il ne te dira rien (a moins de tomber vraiment sur un c*n, mais meme si ça arrivait, tu t'en fiche ,meme si comme tu le dit il prend un ton desagreable tu lui dit que tu avais mal à ta cicatrice que tu te sentais vraiment pas etc..etc..
ça depend de la personne sur qui tu va tomber et de son humeur du jour
ne t'inquiette pas, tu n'invente pas tu as eu une cesarienne
quand a invalider ton arret ..je ne pense pas, je ne l'ai jamais entendu dire ,non, tout ce qu'ilpeut faire c te faire reprendre le travail, et la ,il ne faut pas dire non, tu essaye de negocier si il veut te faire reprendre trop tot (d'apres ton arret ) ,mais si tu dis non et que tu refuse categoriquement de repredre ..là ..je sais pas ,il vaut mieux pas
c ce que j'ai cru comprendre (en 2004 pour ma depression il a été tres sympas il avait l'air embété mais "coincé "autant que moi j'ai repris une semaine apres l'avoir vu, en accord avec lui, il ne pouvait pas faire plus ! )

ne t'inquiette pas si tu dépasse les 3 mois d'arret maladie ,le CGOS te compense
et l'année d'apres c ta prime qui est diminuée ( he oui ils ne nous font pas de cadeau à l'A P )
Bisou

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Déc 2007 [08:46]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

qd je le verrai il me manquera dix jours d'arret maladie pour arriver à la fin...ensuite j'enchaine mes congés, donc qd tu veux dire qu'il va me faire reprendre le travail, tu parles qd son terme arrivera?

en fait, il risque de me demander si je souhaite me faire prolonger au delà?

bien sur que non, en ce qui me concerne, derrière j'ai quatre smeaines de CA2007 à récuperer et je sais que je dois reprendre, m'arreter n'est pas possible ni un mi temps car nous sommes propriétaires et je nepeux pas prendre de risque financier...donc je reprends quoi qu'il dise après mes congés 2007...

pour le cgos je sais qu'il m'avé indemnisé mes 13 jours de dépassement...mais là est ce qu'il rentre en ligne de compte? si j'ai un refus de prise en charge? je pense que oui!

côté prime, je savais...mais bon on peut pas tout avoir, comme toute maman, je ne regrette pas ma grossesse et les soucis de santé qu'elle m'a causé ....

Bisou

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 08 Déc 2007 [23:54]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

Si j'ai un conseil à te donner demande à te faire aider par un syndicat mais de preference exterieur à l'hopital c'est le mieux, certe il te faudra payer ta cotisation mais au moins tu seras calé au niveau administratif et les lois.

Ma mere est dans la fonction publique hospitaliere aussi et elle a ete bien contente de trouvé un syndicat car elle a bien des soucis administratif avec son employeur.

C'est pas le meme cas que toi elle s'est accident de travail et malheureusement ne pourra pas reprendre donc elle essaye de passer en maladie professionnelle, mais l'employeur ne fait rien au niveau des dossiers il envoit qd il veut il paye qd il veut ... forcement ça traine.

J'espere que ça ira mieux pour toi car l'administration ouh la la et les papiers ça aussi on en fait.

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Déc 2007 [18:13]    Sujet : Re: demande de temps partiel parental = mutation de poste!

SALUT MANTIA

je ne comprends pas pourquoi je devrais trouver un syndicat extérieur à l'hosto? alors que toutes les organisations syndicales sont représentées dans monhopital!

je me suis adressée à une collègue qui a le meme grade que moi et qui est syndiquée depuis plus de vingt ans, elle m'a souvent renseignée sur des trucs au cours de mes 17 ans de fonctionnariat...

là elle va intervenir pour moi lors de la prochaine réunion drh/syndicat...

elle a su clairement me lire ce qu'est la loi... àce sujet là, reste à décider l'encadrement à me faire des propositions au lieu de ma proposer une mutation, non désirée par moi...je ne suis pas dans cette dynamique avec un bébé de trois mois...peut etre plus tard, je me ressentirai enclain à me réinvestir dans un nouveau service etc...là, non, je connais monservice et monboulot par coeur, je ne force pas pour le faire, malgré la difficulté et la lourdeur du service....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Demande de temps partiel parental = mutation de poste!
Page 1 sur 1