Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  TobleroneRecette : Petits puddings au chocolatRecette : Gâteau de semoule, nappage chocolatRecette : Tarte au chocolat et mandarines rôties au caramelRecette : Tarte chocolat et pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Juil 2004 [11:12]     Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

Bonjour à tous les chocomanes!

Je voudrais partager avec vous une recette de déssert pour les adultes coupables du pêcher de gourmandise, surtout s'il s'agit du chocolat.

Tendrement coeur cool coeur Crumble au chocolat fondant cool coeur Tendrement coeur

200 g de chocolat bien amer
    25 cl de crème fleurette
    10 cl de lait
    1 oeuf entier + 3 jaunes

Miettes :
    75 g de noisettes grillées
    75 g de sucre en poudre
    75 g de beurre
    100 g de farine

1 ) Placez les noisettes et le sucre dans unepetite casserolle. Quand ce dernier commence à fondre et se transformer en caramel. ôtez du feu. Passez le mélange refroidi au mixeur pour les bien casser, à la main ajouter la farine puis le beurre sans trop travailler la pâte.
2) Râper le chocolat.
3) Faites bouillir le lait et la crème fleurette. Hors du feu, ajouter le chocolat. Laisser reposer 5 min et mélanger la prépartion jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.
4) Préchauffez le four th 3-4 (120° C) en glissant la grille au tiers supérieur du four.
5) Ajoutez les oeufs battus à la prépartion au chocolat qui doit épaissir et prendre la conssitance d'une mayonnaise.
6) Versez le mélange dans des ramequins individuels et répartissez trè sdélicatement les miettes de crumble sur le dessus
7) Placez au four et faite cuire 40 min.
8 ) Chauffez le grille pour faire dorer légèrement la surface du crumble sans le laisser brûler.
9) Servez tiède ou froid.

Idée Des fois je prépare ce dessert en ajoutant certains aromes au chocolat : orange (avec des zeste d'orange moulu), menthe (les feuilles finement ciselées) ou encore épices (cannelle, muscat ou cardamome). C'est vraiment délicieux.

Exclamation Attention: les enfants n'aiment pas beaucoup car le chocolat est vraiment amère.

Dernière édition par birina le 06 Mai 2006 [21:18]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
Rorette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Juil 2004 [11:48]     Re: Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

Merci pour cette recette
C'est un crumble original qui change de ceux aux fruits.
Une petite question tout de meme. Tu precises que le chocolat est tres amer. Quel chocolat prends tu? Du chocolat en poudre style Van... ou un chocolat en plaquette Question

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juil 2004 [11:52]     Re: Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

Coucou Rorette!

Ravie que ma recette te plaît. embarrassé (oops)

C'est le chocolat en plaquette que j'utilise. Habiteullement je prends celui pour le dessert, mais récemment j'ai essayé avec 70% chocolat noir Excellence de L..., c'est encore plus fin OUaha c'est trop bon ! mais plus cher Recette à budget supérieur .

A+

Birina

Dernière édition par birina le 06 Mai 2006 [21:17]; édité 1 fois

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Jan 2005 [08:28]     Re: Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!

Coucou!

Comme j'ai fait ce crumble hier, j'ai voulu remonter sa recette pour la faire découvrir à davantage de personnes.

Et de plus, je vous donne une petite astuce pour améliorer la cuisson (testée hier) : augementer la thempérature du four jusqu'à 150-160 °C (th. 5) et cuire les crèmes-crumbles dans le bain-marie (la lèchefrite remplie d'eau).

Avec cette cuisson, on n'a plus besoin de griller à la fin les miettes et le chocolat se cuit très doucement.

Birina

evelui
Invité

Posté le: 22 Jan 2005 [20:08]     Re: Crumble au chocolat fondant, surprenant!

Je confirme : surprenant, excellent, raffiné, ... Je me suis régalé Trop bon quoi !
Merci birina.
bises, evelui Bisou

1
ticoeur42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 26 Aoû 2009 [15:18]     Re: crumble au chocolat fondant, surprenant!

envie de chocolat et de crumble
je viens sur mon site préféré
je fais ma recherche
......
je reviens je file au magazin ......

Sophiecocoframboise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Oct 2009 [20:43]     Re: crumble au chocolat fondant, surprenant!

C'est super d'avoir une recette de chocolat Noir Très heureux
ça me donne envie d'essayer Heureux
Sophie

Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2009 [21:39]     Re: crumble au chocolat fondant, surprenant!

Cette recette me tente bien !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Crumble au chocolat fondant, surprenant!!!!
Page 1 sur 1