Posté le:
30 Juil 2004 [00:59] Sujet :
comment faire des yaourts maison ?
bonjour, je m'apelle Titin et je suis nouvelle parmis vous.
J'ai 2 enfants qui adorent les yaourts mais je n'ai pas confiance en toutes ces marques d'industrialisation laitière. Alors comment les faire moi meme pour qu'il soient savoureux, pas trop acide ni liquides et les différentes variantes et aromes...???
Enfin tout quoi : ingrédients, quantité, méthodes, cuisson ....
Ah oui aussi j'adore les crèmes et petits pots de crèmes maison alors si vous voulez bien allécher mes papilles par vos différentes recettes,
d'avance merci à tous
Posté le:
30 Juil 2004 [10:15] Sujet :
Re: ?? comment faire des yaourts maison ?
coucou!
alors j'en ai justement fait hier, à la poire, c'était un essai, et concluant : UN REGAL!
pour réaliser tes yaourts, il te faut :
un yaourt nature du commerce
un litre de lait
3 cuil. à soupe de lait en poudre
tu mêles le tout et après tu verses dans les ptits pots à yaourts que tu place en yaourtières environ 6-8h. [les laisser
OUVERTS
]
ensuite tu bouches tout et direction le frigo.
enfin,
la dégustation
Si tu veux les sucrer, à peu près 6 cuil. à soupe, selon les gouts.
pour aromatiser,
pas de fruits frais
(pour faire à la poire j'ai coupé des poires au sirop en ptits morceaux au fond des pots et, hum, trop trop bon!) tu peux mettre de la confiture sinon.
L0calisation: idf
Posté le:
30 Juil 2004 [12:40] Sujet :
Re: ?? comment faire des yaourts maison ?
si tu n'as pas de yaourtière, tu gardes la recette précédente et tu fais comme suit:
tu mélanges le yaourt et le lait en poudre. tu ajoutes le lait entier. tu verses dans des pots =( j'utilise des verres à moutarde!) et tu mets au cuit-vapeur: tu cuits 5 min tu attends 3 heures et tu recuits5 min. tu attends en tout 1/2 journée et tes yaourts sont prêts.