DiamondGrills Membre Génial

|
Posté le:
01 Aoû 2006 [12:15] Sujet :
Maroc : Tajine aux merguez + photo |
|
|
Bonjour,
Voila j'ai testé le tajine aux merguez en totale improvisation vu que je n'avais pas la recette exacte : ).
Il etait exactement comme celui de ma belle mere :s, incroyable.
Voici la recette :
Tajine aux merguez
8 merguez
6 ptes pommes de terre
9 oeufs (j'ai mis tout ceux que j'avais)
1 oignon
2 echalottes
3 gousses d'ail
1 bouquet de persil
200grs de fromage rapé
2 càs de creme fraiche epaisse
Huile
Beurre
1/2 càc de ras el hanout
1/2 càc de harrissa en poudre
1/2 càc de piment doux
J'ai aussi mis 1/2 càc d'une epice que ma belle mere m'avait donnée, mais je n'arrive pas à lire le nom exact, je distingue ces lettres "tebhe rale" mais j'ai fait une recherche sur google et ca ne donne rien, alors si vous savez...
1.
Coupez les merguez en morceaux et faites les juste dorer sur une poele anti adhesive (inutile de graisser) puis reservez sur du papier absorbant.
2.
Couper les pdt en tout petits cubes et faites dorer dans un peu d'huile, salez, poivrez, reservez sur du papier absorbant.
3.
Coupez les oignons et les echalottes et faites les dorer dans l'huile, ajoutez sel, poivre et epices (vous pouvez en mettre plus, moi je n'aime pas quand le gout est trop prononcé).
Ciselez le persil et hachez l'ail puis ajoutez aux oignons, melangez.
4.
Dans un saladier mettre les pdt, le melange oignons/epices/persil puis cassez les oeufs un à un, melangez delicatement avec une cuillere en bois puis incorporez la creme.
Ajoutez les merguez egoutées, bien melanger et enfin le fromage, melangez à nouveau, rectifiez l'assaisonnement si necessaire.
5.
Beurrer ou huilez généreusement un moule rectangulaire (moi j'ai pris deux petits moules en aluminium) puis versez la preparation.
Faites cuire à four prechauffé ( J'ai mis à 190° et pour le temps j'ai surveillé et planté la lame de mon couteau pour verifier).
|
|
|
|