Posté le:
28 Nov 2007 [23:09] Sujet :
Svp aidez-moi pour débuter montignac...
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum. Je consulte le site depuis un moment, mais j'ai découvert depuis peu que les discussions étaient intéréssant et trés bien dirigé. Voilà j'ai acheter 3 livres montignac : la méthode illustrés et 2 petit avec les menus sur 3 mois en phase I.
En fait j'ai eu du mal à assimiler la méthode, qui je l'avoue n'est pas claire à 100% aujourd'hui, mais grace au message de certaines d'entre vous c'est plus clair. En fait, j'ai eu une petite fille il y a 14 mois au cours de ma grossesse j'ai pris 19kilos, j'en ai perdu 12.6. depuis sans trop d'efforts (poids du bébé, eau, reprise du travail...) Mais la j'ai enormement de mal, je "satgne". Il faudrait que j'en perde encore 12 dans l'idéal. Car j'avais pris 6 kilo de trop avant ma grossesse.
J'avoue ne pas faire vraiment d'efforts. Fatigué aprés une journée de travail, je profite de ma petite et c'est l'heure, alors facilté : alimentation horrible souvent tantôt
ex, pizza, plats cuisiné, potaetos. pain fromge...
Montignac me semble donner une ligne de conduit pour avoir une bonne hygiène de vie sans trop de contrainte.
J'ai besoin de vos idées, témoignages et surtout comme faite vous vos courses, quels aliments vous évitez (j'ai lu le tableau de indice gly mais c'est pas clair). Désole c'était un long. merci pour votre aide.
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007
L0calisation: pas loin de Marly Gomont 02
Posté le:
29 Nov 2007 [00:57] Sujet :
Re: svp aidez-moi pour débuter montignac...
nayeli98 a écrit:
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum.
Bienvenue parmi nous
Je consulte le site depuis un moment, mais j'ai découvert depuis peu que les discussions étaient intéréssant et trés bien dirigé. Voilà j'ai acheter 3 livres montignac : la méthode illustrés et 2 petit avec les menus sur 3 mois en phase I.
Il faut aussi que tu ailles sur le site officiel. En plus de la méthode et des explications, tu trouveras sur la gauche de la page d'entrée, en bas, une rubrique qui s'appelle "réponse aux questions sur la méthode". Je te conseille de lire les questions posées, et les réponses de celles qui t'intéressent. Tu y apprendra beaucoup de choses supplémentaires, et cela répondra pratiquement à toutes les interrogations que la lecture de la méthode a pu susciter chez toi.
En fait j'ai eu du mal à assimiler la méthode, qui je l'avoue n'est pas claire à 100% aujourd'hui, mais grace au message de certaines d'entre vous c'est plus clair.
Pour débuter c'est facile, tu vas sur le site officiel Montignac et tu t'imprimes le tableau des index glycémiques, par ordre alphabétique et par catégorie. Au début, c'est plus facile de se fier au tableau pour préparer ses repas et varier ses menus.
Les IG en vert sont sont autorisés pour la phase I, cela évite de te "prende la tête".
En fait, j'ai eu une petite fille il y a 14 mois au cours de ma grossesse j'ai pris 19kilos, j'en ai perdu 12.6. depuis sans trop d'efforts (poids du bébé, eau, reprise du travail...) Mais la j'ai enormement de mal, je "satgne". Il faudrait que j'en perde encore 12 dans l'idéal. Car j'avais pris 6 kilo de trop avant ma grossesse.
Ne te décourage pas, des fois au début de la méthode, la perte de poids n'est pas immédiate, j'avais même repris deux kilos, et cela m'a beaucoup déstabilisée, heureusement les filles du forum m'ont soutenue.
J'avoue ne pas faire vraiment d'efforts. Fatigué aprés une journée de travail, je profite de ma petite et c'est l'heure, alors facilté : alimentation horrible souvent tantôt
Alors ça c'est pas possible avec Monti Il va falloir que tu t'organises pour te préparer des bons petits plats la veille pour le lendemain par exemple, c'est ce que je fais. Pendant que nous dînons, je fais mijoter en cocote les plats du lendemain midi pour n'avoir plus qu'à réchauffer en rentrant.
Montignac me semble donner une ligne de conduit pour avoir une bonne hygiène de vie sans trop de contrainte.
Tu as tout à fait raison, c'est un concept d'alimentation saine, et non un régime en soi.
J'ai besoin de vos idées, témoignages et surtout comme faite vous vos courses, quels aliments vous évitez.
Perso, j'évite tous les aliments qui ne sont pas en vert, sauf cas de force majeure (invitation où rien n'est Monti et où je ne peux pas rester à table avec une assiette vide. Pour les pâtes, il faut les manger en repas glucidique, sans lipides ni protides (le poisson seulement est autorisé).
Le pain (réservé au petit déjeuner qui est glucidique en général), c'est mieux de le faire car tu sais quel type de farine il contient. Avec une machine à pain, c'est très facile. Dans ta liste de courses "indispensables pour le tout début, je te conseille les W.sas FIBRES, cela peut t'aider à te passer de pain pour les repas protido-lipidiques. W.sas FIBRES et fromage par exemple. Le quinoa (rayon du monde ou diététique) peut remplacer la semoule ou le riz. Chez C.rrefour, tu trouves des vermicelles de soja de marque C.rrefour (rayon du monde) qui peuvent remplacer les spaghettis lors d'un repas protido-lipidique. Dans ce même magasin, tu trouves aussi (rayon diététique) des spaghettis au quinoa, ail et persil ou quinoa tomate, à manger en repas glucidique. Leur goût permet de les manger facilement sans beurre ou sauce. Indispensable : le fructose (rayon diététique) qui remplace le sucre, et éventuellement des confitures au fructose pour mettre sur ton pain du matin. Le chocolat à plus de 70% est autorisé en quantité limitée (3 carrés par jour, nous on en mange plus ). Avec du son tu peux te faire une panure pour manger des escalopes ou du poisson. Il y a plein de recettes adaptées sur ce site, et tu peux ainsi varier considérablement tes menus. En regardant les IG en vert, tu pourra voir que tu peux ainsi manger du couscous (en remplaçant la semoule par du quinoa), plein de tajines (faciles à préparer la veille, et meilleures réchauffées), du chili con carne,
de la choucroute (sans pommes de terre bien sûr), du cassoulet à faire toi-même la veille aussi pour éviter les additifs des boîtes, tu peux aussi manger du foie gras lors d'un repas de fête, des haricots sautés aux petits lardons, etc etc. Le tableau des IG du site officiel est très pratique, au début il est indispensable afin de trouver rapidement ce qui est permis de ce qui l'est moins !
(j'ai lu le tableau de indice gly mais c'est pas clair)
Imprime ceux du site officiel, ils sont très clairs.
Désole c'était un long. merci pour votre aide.
Viens nous rejoindre sur le post "la méthode des copines" pour tes questions et tes doutes, tu as bien sûr le post des "recettes adaptées souvent testées", la récap des recettes par index que Mamie nous a faite
et le post "récap pour les copines" qui est notre post papote. Tu peux mettre tes menus sur le post adéquat, et si tu fais des erreurs, les filles te le diront. Le post "la balance du lundi" est tout à fait facultatif, mais si tu y vas, tu verras que certaines perdent plus que d'autres qui stagnent.
Les filles sont très sympas, vient nous rejoindre sur les différents post.
Bises
finalement, la réponse était plus longue que la question !
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
Posté le:
29 Nov 2007 [09:43] Sujet :
Re: Svp aidez-moi pour débuter montignac...
nayeli98 a écrit:
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum. Je consulte le site depuis un moment, mais j'ai découvert depuis peu que les discussions étaient intéréssant et trés bien dirigé. Voilà j'ai acheter 3 livres montignac : la méthode illustrés et 2 petit avec les menus sur 3 mois en phase I.
En fait j'ai eu du mal à assimiler la méthode, qui je l'avoue n'est pas claire à 100% aujourd'hui, mais grace au message de certaines d'entre vous c'est plus clair. En fait, j'ai eu une petite fille il y a 14 mois au cours de ma grossesse j'ai pris 19kilos, j'en ai perdu 12.6. depuis sans trop d'efforts (poids du bébé, eau, reprise du travail...) Mais la j'ai enormement de mal, je "satgne". Il faudrait que j'en perde encore 12 dans l'idéal. Car j'avais pris 6 kilo de trop avant ma grossesse.
J'ai besoin de vos idées, témoignages et surtout comme faite vous vos courses, quels aliments vous évitez (j'ai lu le tableau de indice gly mais c'est pas clair). Désole c'était un long. merci pour votre aide.
BONJOUR NAYELI98 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider