Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Methode montignac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «methode montignac

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dômes à l'amande - dessert gpRecette Montignac : Biscuits aux amandesRecette Montignac: Pain intégral
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
brel58
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Juil 2004 [22:27]     methode montignac

bonsoir,
après avoir lu "je mange donc je maigris" je me pose beaucoup de questions Question Question Question
J'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre et après des années de yoyo, j'ai peur de ne plus pouvoir perdre mes satanés Kilos.......j'ai essayé Weight watcher sans réel succès.... Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux ...alors peut-être qu'avec Montignac, il y aurait encore de l'espoir.... Très Heureux......
Je suis très motivée, mais j'ai peur de ne pas choisir les bonnes associations....pourriez vous m'aider ????
Merci d'avance. confus (ennuyé) Cligne de l'oeil :

Version imprimable de cette page
xtinette
Invité

Posté le: 29 Juil 2004 [23:05]     Re: methode montignac

brel58 a écrit:
bonsoir,
après avoir lu "je mange donc je maigris" je me pose beaucoup de questions Question Question Question
J'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre et après des années de yoyo, j'ai peur de ne plus pouvoir perdre mes satanés Kilos.......j'ai essayé Weight watcher sans réel succès.... Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux ...alors peut-être qu'avec Montignac, il y aurait encore de l'espoir.... Très Heureux......
Je suis très motivée, mais j'ai peur de ne pas choisir les bonnes associations....pourriez vous m'aider ????
Merci d'avance. confus (ennuyé) Cligne de l'oeil :

bonsoir brel58, la méthode Montignac je l'ai déja essayée il y a quelques années ,et cela avait bien rendu ,pas trop de contraintes lorsque l'on a une vie assez active et je dois avouer que je l'avais un peu arranger à ma façon par moment !!!! ces derniers temps j'ai repris un peu plus de kilos que je ne l'aurai souhaité ......alors après avoir regardé divers autres modes de régimes ,je me suis dit que c'était encore celui là qui dans mon cas me convenait le mieux ,alors je recommence tout juste......alors si tu veux soutenons nous.....et puis ,je suis sure que d'autres amis du site vont nous donner un coup de mains et de bons conseils !!!
Moi je voudrai en perdre environ une dizaine !!!

a bientot
amiticalament
christine

squaly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 30 Juil 2004 [10:45]     Re: methode montignac

J'ai utilisé cette méthode il y à quelques années en l'appliquant de façon tres stricte, ça a super bien marché Très Heureux ( 30 kilos en 3 mois ), j'ai un peu repris depuis ( 12 kilos ) mais je reste tres stable depuis 3 ans, en fait, une fois qu'on s'est acharné plusieurs mois à éviter les mauvais glucides, ça devient un reflexe naturel tout en ne se privant de rien ( maintenant je consomme à peu pres tous ce qui interdit par la methode ( les 12 kilos Cligne de l'oeil )

bon courage Razz (Ha ouaip :-p)

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Juil 2004 [11:15]     Re: methode montignac

Bonjour brel58 Hello, Kikou, Bonjour !!!
Bienvenue parmi nous!!!! Cligne de l'oeil
.....je me demandais ton pseudo???? Flêche (Voir ICI) fait référence au chanteur??? Cligne de l'oeil Rose

.....je confirme...j'ai perdu 12 kilos en un an!
J'ai appris à manger du pain intégral, à chercher le bon boulanger qui le faisait (boulangeries bio pour mon quartier!!!), choisir des pâtes complètes, des farines complètes, apprendre par coeur les légumes autorisés, les viandes ,les poissons, les fameux remplacements du sucre!!!!!j'aime trop les desserts!!!!!

Enfin j'ai réadapté toutes mes recettes, car je ne conçois pas la vie sans cuisiner!!
Depuis j'essaie de refaire ce régime six mois de l'année, en restant ingénieuse dans ma cuisine, car il faut se renouveller pour ne pas se lasser!!!
Le reste de l'année je mange "normalement", en rééquilibrant les excès dès les lendemains.
Bref....On apprend à se connaître....à savoir comment on fonctionne....et à quoi répond son organisme!!!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
Flêche (Voir ICI) j'ai eu des paliers de stabilisation, et des moments où je ne perdais plus...chacun son tempérament!
ces kilos-là ne sont pas revenus, mais je me surveille!!!
Comme le dit Montignac, toute sa vie en sursis!!!!Pour moi, c'est aussi une façon de se respecter que de se surveiller!!!! Cligne de l'oeil

Bises
Lili Rose

J'ai posté sur ce site quelques recettes allégées....mais goûteuses!!!!!!!! si ça vous intéresse, mesdames, mesdemoiselles et ...messieurs!!! Très Heureux Cligne de l'oeil

topic Flêche (Voir ICI) "recettes diététiques"...ici

coach_seb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Juil 2004 [11:28]     Re: methode montignac

Hello,

Je ne suis pas un vrai adepte de la méthode "Montignac" mais je la connais bien.

En fait de méthode, il s'agit plutôt d'une régularisation des habitudes alimentaires. En ce, ce n'est donc pas réellement un régime.

Je pense que vous connaissez la chose mais en gros, ça se résume à ceci, il existe 3 types de "molécules énergétiques" dans notre alimentation: les glucides (4kcal/gr), les lipides (9kcal/gr) et l'alcool (7kcal/gr).

Si on omet la troisième qui n'est pas vraiment constituant majeur de notre alimentation, reste les deux autres. Le principe de la méthode est d'éviter de les faire entrer en concurrence. Exemple, un bon 4/4 au beurre contient en parts égales (plus ou moins) des glucides et des lipides. Que fait le corps, il stocke les uns et les autres et déstocke au fur et à mesure des besoins... +/- 2000 kcal/jour. Il va d'abord déstocker les glucides (plus facilement utilisables) et si les lipides sont inutiles... Ca fait de vilains bourrelets.

L'application de la méthode à une perte accélérée de poids rejoint le principe des régimes protéinés. En effet, si je veux attaquer mes stocks de lipides, il est préférable que mon alimentation laisse peu le choix à mon organisme et l'oblige à puiser dans ses stocks. Mon alimentation doit donc comporter un minimum de glucides (sucres), de lipides (graisses) et (vu que j'ai faim) un maximum de protides (qui ne seront fixés qu'en fonction d'une augmentation du potentiel musculaire).

Ensuite, pour stabiliser, on évite les cocktails dangereux glucides-lipides(-alcool). Par ailleurs, on prend la bonne habitude de virer les substances à indice glycémique élevé pour leur préférer des glucides lents (céréales réellement complètes: muesli,...,...).

xtinette
Invité

Posté le: 30 Juil 2004 [21:05]     Re: methode montignac

alors brel 58 ,pas trop dur de commencer ......moi j'essaie ,mais dans ce genre de régime ,il faut décider aussi le conjoint à se mettre aux pates et riz complet !!!!plus dur....surtout lorsqu'il est belge et qu'il aime les pommes de terre sous toutes leurs formes!!!
mais comme le dit si bien Lili on adapte ,la dernière fois c'est ce que j'ai fait ,le midi j'emporte mon déjeuner au travail ,le petit déj pas de problème et c'est le soir et le week end qu'il y a parfois quelques petits écarts!!! la dernière fois j'ai perdu plus de 25 kgs ,cette fois j'en ai moins à perdre ,en fait je démarre avant d'aoir justement trop ,car pré ménaupose aidant ......il ne faut pas se laisser envahir !!!! à cet age de la vie on prend plus facilement que l'on ne perd et ensuite ...... Difficile, Dur Dur

Merci à toutes celles qui nous donnent des conseils et qui nous soutiennent ,cela aide aussi à nous motiver ensemble !!!

A+

Bon week end à toutes et bonnes vacances pour celles qui partent !!!

christine

redg
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Sep 2004 [16:39]     Re: methode montignac

Bonjour à toutes et tous
J'ai vu de la lumière, je suis montée...!
je suis nouvelle ici, je viens de commencer la méthode Montignac depuis une dizaine de jours et ....-3kg !
yesssssssssss J'ai la Banane !
j'ai puisé quelques recettes de desserts mais, si d'autres gourmandes en ont encore....
à ce que j'ai compris, nous sommes toutes pareilles !
gourmandise quand tu nous tiens !Une part de Gâteau
mon parcours est un peu spécial:
en début d'année, je mets fin à 25 ans de tabagie ( 2 paq/jour ). Pour ne pas grossir, je me mets à la marche, et, ça marche . Une heure par jour et pas un kilo de pris .
en juin ,pour mon anniversaire, mon mari m'offre un vtt. J'arrete la marche pour faire du vélo, et....+5kg !!!!Je suis malheureux
donc, en septembre...Montignac +course à pied + marche
je suis en super forme, j'ai retrouvé le moral et je ne suis pas frustrée par l'alimentation . C'est juste que, comme nous avons souvent des invités, j'aimerais proposer un dessert sympa autre que des yaourts sans sucre !
merci à vous et si d'autres sont dans mon cas ( Montignac en ce moment ) ce serait bien de se soutenir en cas de faiblesses .
bye
Redg

lilizen
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 23 Sep 2004 [18:25]     Re: methode montignac

Salut Redg!

Alors si comme moi tu es gourmande de sucré, tu as en un clic: ce gâteau au fromage blanc Cligne de l'oeil Une part de Gâteau qui n'est pas mal du tout!
Ou bien les desserts légers de Chmyms, proposés ici!

Amuse-toi bien et gros bisous!
Lilizen souci

annelies
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Jan 2005 [22:16]     Re: methode montignac

salut, je me demandais si, a la premiere phase de la methode montignac, on pouvait utiliser de l'huile d'olive?
aussi, le fromage est-il interdit seulement avec le pain ou l'est-il aussi avec les pâtes? merci!

SCANETTE
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 31 Jan 2007 [21:40]     Re: methode montignac

bonsoir les filles !!!
j'étais a la recherche je crois comme toutes du regime miracle, j'avais perdu espoir quand j'ai vu vos message. j'ai accouché il y a 3 mois et mes 10kg me colle a la peau, je dois les perdres absolument avant debut juin. mes journée de 24h sont trop courte (car j'ai aussi une fille de 3 ans),alors si vous avez quelques minutes pour m'aiguiller et me donner des idées de repas pour ce regime je vous en serai éternelement reconnaissante.
Merci pour votre aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «methode montignac
Page 1 sur 1