| Recette WW : Soupe au pistou |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
mamoures Membre Hyper Génial

L0calisation: alsace
|
Posté le:
29 Juil 2004 [21:48] Sujet :
Recette WW : Soupe au pistou |
|
|
j'ai envie de faire une soupe avec beaucoup de légumes= repas complet pour le soir. Donc je suis tombée sur des recettes de soupes au pistou mais ww dans tout ça ??? une de vous aurrais une recette light ou ww(points)
mamoures
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
30 Juil 2004 [09:10] Sujet :
Re: Recette WW : Soupe au pistou |
|
|
Aucun problème pour ww !
Tu mets des légumes à 0 points comme tu veux, mais tu mesures les pommes de terre (100 g c'est très bien) et les haricots (120 g).
Pour le mélange au pistou, tu mets 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive (3 cc), 30 g de fromage et le basilic. Dans ma recette je ne mets pas de viande ni de lardons, mais si tu y tiens, ajoute un peu de jambon fumé ou de bacon, dans les quantités que tu auras calculées.
Ca fait une recette pour 3 ou 4 personnes, et les quantités sont parfaites pour ww !
D'ailleurs c'est une soupe que je mange régulièrement.
Pour accompagner, un filet de poisson grillé avec un jus de citron et un yaourt avec des fruits frais.
Ma recette fait 3,5 points par assiette (une grande assiette) avec les quantités que je t'ai données. A toi de calculer ce que tu veux y mettre 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Juil 2004 [09:50] Sujet :
|
|
merci Nousse je vais préparer ma soupe tout de suite je pense qu'on peut la rechauffer? Je voudrais la faire pour demain soir en rentrant de la piscine . Esr-ce que tu rajoute des pâtes?
mamoures
|
|
|
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
30 Juil 2004 [14:35] Sujet :
|
|
Oui, je mets des pâtes aussi (des spaghetti cassés ou des petits macaroni).
C'est une soupe qui se congèle TRES BIEN, figure-toi que j'en ai décongelé une part justement hier soir ! J'ai rajouté une tranchette de bacon (pour faire un genre lardons...)
C'est vraiment un plat complet et délicieux.
La question est : on congèle avec ou sans les pâtes...
J'ai trouvé une jolie idée pour couper les légumes : au lieu de les couper en cubes, je les coupe en losanges. C'est mieux.
Quant aux haricots, tu peux panacher rouges et blancs.
Donne-moi des nouvelles de ta soupe 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
30 Juil 2004 [17:42] Sujet :
|
|
ma soupe est cuite alors j'ai mis tous les légumes trouvées dans mon potager : haricots verts, carottes, poirreaux, choux-rave, courgettes. Le tout coupé tout petits avec un peu de lardons et demain soir en la rechauffant je rajouterais une poignée de pâte et ma sauce au pistou. Je ne pense pas exploser mes points car aprés il y aurra un yaourt . Et j'ai fait comme toi j'ai déja mis une barquette au congélateur.
Résultat demain soir
a++
Mamoures
|
|
|
|
|
 |
Celektra Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2003
L0calisation: 78
|
Posté le:
30 Juil 2004 [18:50] Sujet :
|
|
salut!
en ce qui concerne la congélation, je sais que ma mère le fait avec les pâtes. c'est vraiment très pratique.
en tout cas, vous me mettez l'eau à la bouche!! c'est super bon la soupe au pistou!!!
bon appétit!
|
|
|
 |

|
Posté le:
31 Juil 2004 [21:45] Sujet :
|
|
verdic: super bon, ma petite famille a bien aimé, j'ai rajouter une poignée de spaghetti et effectivement aprés une bonne assiette tu n'a plus fin. Donc a refaire
a++
mamoures
|
|
|
|
|
 |
|