Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire cuire avec un four qui chauffe qu'en bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chouquette25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Nov 2007 [10:00]     Comment faire cuire avec un four qui chauffe qu'en bas

BONJOUR

je voudrais faire des petitsgateaux,meme des gateaux normaux mais j'ai un four a gaz qui ne chauffe que par le bas!
je peux faire chauffer par le haut mais pas enmeme temps que par le bas et mon problème c'est que bien sur tout noircit le temps que ca cuise.....

Si quelqu'un a le meme problème que moi comment adaptez vous le temps de cuisson souvent inscrit?

merci

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Nov 2007 [12:55]    

BONJOUR
tu place le plat sur la grille au milieu du four
si ça brule (ou noircit) quand meme; c que ton four chauffe trop ou que tu le mets trop fort
essaye de faire cuire à une temperature plus basse

j'ai dans ma cuisine d'été une vieille cuisiniere à gaz et je n'ai pas ce probleme ce serait plutot le contraire!
LOL !

IMPORTANT : surveille la cuisson ;si tu vois que ça va trop vite et que ça va noircir avant que ça soit gonfflé ou cuit ; BAISSE LA T°

quand tu auras l'habitude de ton four il n'y aura plus aucun problème Bonhomme de neige

Shloka
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Nov 2007 [17:02]    

Salut chouquette25 Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

effectivement c'est un problème confus (ennuyé) mais comme le dis laroubaude, si tu baisse la température ça devrait aller, le gâteau aura le temps de cuire plus uniformément...

Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes de four Clin d'oeil Moi je suis étudiante du coup pour me procurer un four je suis allée faire un vide grenier (parce que bon j'ai pas trop les moyens C'est pas ma faute ) et j'ai réussi à trouver un mini-four qui rentre parfaitement dans ma mini-cuisine (comprenez ma "plaque de cuisson-plan de travail-frigo") Heureux J'étais trop contente ^^ seul problème : il chauffe très bien (en bas et en haut en même temps Plié de rire )... mais que à droite LOL ! à gauche il cuit pas... Je sais pas comment ça se fait...
C'est d'un pratique fou, vous vous en doutez...

Steffy69
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Nov 2007 [19:10]    

coucou, j'ai moi aussi une cuisinière avec four à gaz, même en baissant la température ça noircit toujours le fond (je ne dépasse pas les th 3-4 pour n'importe quelle recette du coup)
mon chérinou qui est patissier m'a filé cette astuce (il l'utilise pour faire cuire ses biscuits cuiller), il suffit de doubler ta plaque de cuisson
quand tu mets ton four en route, place sur ta grille une plaque de cuisson ensuite tu mets dessus ton moule ou ton plat, la double épaisseur évite que la chaleur du bas vienne bruler le dessous Cligne de l'oeil

chouquette25
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Nov 2007 [13:24]    

merci pour vos reponses.

j'ai mis mes petits gateaux sur th4 sur uneplaque a patisserie que j'ai posé sur la grille et que j'ai mis le plus haut possible.
ca a été, mais c'est sur que c'est pas l'ideal car il faut presque rester constamment a coté du four pour surveiller la cuisson car ca noircit très vite.

Depuis que j'ai ce four je crame tout,mes croque monsieur,mes pizzas...... J'ai eu chaud
mais j'ai pas trop les moyens de me racheter une autre cusinière surtout que celle n'a que 4 ans et est très bien pour le reste (porte froide allumage electronique et tout...)

chatoul
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Nov 2007 [13:48]    

bonjour, une autre petite astuce : j'avais comme toi un four gaz qui brûlait le fond des gateaux ou tarte, alors je posais sur la grille : la plaque à patisserie et sur celle-ci la petite grille ou l'on fait refroidir les gateaux (je ne sais pas le nom) donc le moule était "isolé" de la trop forte chaleur et ça cuisait normalement
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1