Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon chien se gratte tout le temps

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
anne84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Nov 2007 [20:49]     Mon chien se gratte tout le temps

depuis 3 ans j'ai TOUT essayé, en plus ma fille est véto....rien à faire.On m'a parlé d'une methode de "medecine douce" pour les humains qui pourrait marcher pour les chiens...Quelqu'un en a t il entendu parler? il s'agit de la methode NAET pratiquée par de kinesiologues..
Version imprimable de cette page
gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Nov 2007 [21:31]    

anne84

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette et si tu as des questions n'hesite pas nous sommes la

Pour choisir un avatar clique sur la rose
Rose

Pour te présenter aux autres membres, va faire un petit pas de danse
Fantasia

mantia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Nov 2007 [22:41]    

Bonjour,
Je serai toi je chercherai un veterinaire homeopathe uniciste (uniciste 1 cause 1 remede) s'il en existe sinon un bon veterinaire homeopathe ça peut marcher. Je trouve que l'homeopathie marche pas mal je l'utilise pour mes animaux et pour nous, mais parfois selon les cas je suis bien obligé d'aller qd meme chez le medecin ou le veterinaire.

Bon courage pour ton chien Cligne de l'oeil

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Déc 2007 [13:50]    

hello

J'ai vraiment du mal a croire que la NAET puisse fonctionner avec le chien mais pourquoi pas ;
J'imagine que ta fille a rechercher tous les facteurs possible d'allergie (alimentation, type de couchage etc etc)et aussi parasitaire (gale par exemple)
Maintenant cela peut etre psychologique et peut etre un vrai trouble du comportement.
J'imagine que ta fille a essayer un traitement a la cortisone ? comment réagis le chien en cours de traitement ? Continue t il toujours aussi a se gratter ?
et vous qu elle est votre reaction ? accorder vous plus d'attention au chien lorsqu'il se gratte,
Cesse t il tout grattage des qu'il est appelé ?
Il faut comprendre que ce type de comportement peu vite devenir habituel pour le chien et il n'est pas a négliger car il est plus que clair que le chien vie très mal ce type de comportement

Anndo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 05 Déc 2007 [14:28]    

Je ne connais pas cette méthode de traitement, je sais qu'il existe des acupuncteurs qui utilisent la médecine chinoise sur les animaux.
Mon chien aussi a des périodes où il se gratte.
Nous avons beaucoup cherché, ce n'est pas d'origine alimentaire, rien dans l'environnement qui explique non plus.
Il y a eu des analyses mais on a rien trouvé.
Le résultat c'est que c'est surement du stress, quand on s'occupe de lui tout va bien; quand mon mari part en déplacement il se gratte; quand on s'occupe des furets et pas de lui, il se gratte; quand il est dans un lieu inconnu, pareil.
Nous n'avons pas trouvé de solution miracle à ce problème. Malheureux (triste)

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge

Posté le: 05 Déc 2007 [14:59]    

Hello
La solution est dans ton message
En faite c'est pour cela que je demandais a Anne comment il reagissait
Vois tu en accordant de l'importance a chaque grattage du chien tu l'invite a recommencer
Rien n'est plus falorisant pour un chien qu un maitre qui s'interesse a lui et donc il reagit de la facon suivante
je me gratte = on s'interesse a moi
resultat je me gratte souvent comme cela on s'interesse a moi souvent
Accorder trop d'imoportance a ce genre de trouble ne va qu'augmenter le trouble

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1