Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide sur map moulinex homebread ow200030

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aide sur map moulinex homebread ow200030

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounours59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Nov 2007 [19:51]     Sujet : Aide sur map moulinex homebread ow200030

bonsoir a toutes et a tous ,
je suis nouveau sur ce forum et tiens tout d abord a vous remercier et vous feliciter pour toute cette mine d informations générales et toutes les recettes ....

voila l'anniversaire de ma mere approche et cela fait un moment qu elle me parle de machine a pains qu elle aimerait avoir... je suis allé lui acheter une moulinex homebread OW200030 12 programmes qui fait les pates a pizza et confitures en plus.....
j'ai lu sur le net que les recettes qui étaient presentées sur le bouquin livré avec cette machine n'étaient pas au point et qu'il vallait mieux se referer ailleurs si nous voulions des recettes de qualité sur bon nombre de types de pains....
voila j'ai consulté les differents posts du forum et je me suis rendu compte qu'il y avait essentiellement des recettes pour machines a pain homebread th60 .. ou autres et je n ai pas vu de recettes types pour homebread OW200030 qui est le type de machine qui m interesse en l occurence.....

voila je voulais tout simplement savoir si les recettes pour moulinex homebread th 60 sont identiques a celles pour OW200030
puis je recopier celles ci sans soucis de la voir rater ses premiers pains ou atres viennoiseries (que j aurai le plaisir de gouter ...hihihi)
ou me conseillez vous de m orienter vers un autre post que je n arai pas vu sur votre site ?
merci d avance ..... et si vous avez d autres conseils de tout type a me donner quand a la realisation de pains ....je suis preneur
bonne soirée a toutes et tous

Version imprimable de cette page
phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Nov 2007 [20:13]    

Bonjour,

th60 n'est pas un numéro de machine, c'est le taux
d'humidité de la machine.

Le th de ta machine OW200030 semble etre th60
donc toutes les recettes pour des machines à th60
devraient convenir.

Attention il n'y a pas que le th de la machine qui
est important mais aussi celui des farines. Si
tu utilises des farines complètes plus absorbante
les proportions vont changer. Donc il faut soit
suivre les recettes, soit calculer. Pour les calculs
tu peux utiliser ma feuille Excel :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=337947

nounours59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 26 Nov 2007 [20:32]    

merci pour ta reponse rapide "phico" Cool
mais avant de devoir lui conseiller l utilisation de tableaux et le calcul d ingredients selon le th machine et farine.... je pense qu elle commencera avec les recettes d utilisateurs (trices) .... assez simplement car elle et moi meme d ailleurs n avons aucune experience ni meme connaissance dans ce domaine.....
deja le temps qu'il faudra pour se familiariser avec la machine et les programmes et companie..... je pense qu'il va falloir un moment deja

je vais donc pour le moment recopier les recettes pour machines a pain homebread th 60 la laisser se familiariser un peu avec sa nouvelle acquisition puis je reviendrai sur ce site simpa incessemment sous peu

en plus je n arrive pas a utiliser le tableau excel pour les dosages ingredients selon ph machine .....
en tous les cas merci de ta gentillesse et de ton message
je te souhaite une bonne soirée ainsi qu a tout le monde ....a bientot

phico
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Nov 2007 [21:27]    

Je pense aussi qu'il est préférable d'utiliser d'abord des recettes proposées.
Ensuite, si elle veut varier les gouts et les farines sans trop prendre de risques .. un calcul s'impose.

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 27 Nov 2007 [09:15]    

nounours59

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette et si tu as des questions n'hesite pas nous sommes la

Pour choisir un avatar clique sur la rose
Rose

Pour te présenter aux autres membres, va faire un petit pas de danse
Fantasia

tres beau cadeau pour ta maman

nounours59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Déc 2007 [21:23]    

rebonsoir a toutes et a tous,
voila la machine a pain est arrivée et mise en marche .... ma mere a deja testé deux recettes de brioches et de pains avec des farines toutes preparées (avec levure incorporée) .... ces recettes se sont bien terminées et le resultat était assez satisfaisant pour les premiers tests
j aimerai tester ainsi que ma mere des recettes de pains mais sans ces paquets de farines avec levure incorporé
bref tout faire soi meme .... je pense que le resuultat peut etre bien mieux a condition de bien savoir doser
j'ai quelques questions sur la levure
ma mere s est procuré de la levure de boulanger en petits pots de 100 grammes.... sa se presente en petits grains et sur la boite ils disent qu'il faut diluer dans un peu d eau tiede une dixaine de minutes......
seulement dans majorité de recettes ils parlent de levure seche (en poudre).... est il possible d incorporer simplement ces grains directement dans la map (machine à pains) ou faut il diluer dans l eau tiede comme stipulé sur la boite et mettre le liquide obtenu par cette dilution dans la map directement
y a t il des manipulations a faire pour eviter un raté (eviter le contact avec d autres ingredients par exemple)
puis une derniere question qui concerne la mise en marche programmée que je pense au premier abord assez pratique pour avoir son pain a l heure ou on veut
ils disent d eviter le contact entre la levure et le sel ...oui mais quand on met les ingredients dans la map y compris la levure meme si celle ci est placée en dernier dans un petit puit de farine pour l isoler du reste ..... le liquide finit par s incorporer dans le reste des ingredients et entrera obligatoirement en contact avec le sel.....
voila j aimerai avoir des petits trucs quand a l utilisation de ce type de levures seches actives en grains.... et surtout de bons conseils pour ne pas louper systematiquement les recettes a venir

en tous les cas merci d avance , j espere que vous comprendrez quand meme mon charabia de newbie, je sais que sa fait beaucoup de choses dans le meme post mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir nous aider et nous faire part de votre savoir en ce domaine
sur ce je vous souhaite une tres agreable doirée et merci d avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Aide sur map moulinex homebread ow200030
Page 1 sur 1