Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Agrémenter gateau au yaourt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Agrémenter gateau au yaourt
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 10 Juil 2003 [13:39]    Sujet : Agrémenter gateau au yaourt

Ce soir je vais faire un gateau au yaourt pour apporter demain au bureau, on fait un petit déj dans mon équipe pour feter les vacances.

Avez quel(s) ingrédient(s) simple(s) pourrais-je le personnaliser?

Merci!

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 10 Juil 2003 [13:45]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

avec de l'ananas

rajouter à la pate des ananas en morceaux
melanger

versez dans un moule à manqué du caramel liquide

ajouter de l'ananas en tranche dans le fond

incorporer la pate

laisser cuire 40-45 mm
verifier avec un couteau

retourner le plat et démouler

Invité

Posté le: 10 Juil 2003 [13:47]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Tu peux ajoutter de la fleur d'oranger dans ta pâte finale : c'est excellent ce goût d'orange

Ou alors tu peux le faire avec un yaourt aux fruits genre ananas, pêche, abricot sans morceaux.Evite les yaourts aux fruits rouges car ce n'est pas fameux : j'ai tout testé.
Tu peux également ouvrir le gâteau en deux et mettre de la crème de marrons ou nutella ou encore confiture de saison.

Fraise voila bon petit déjeuner au bureau Croissant Café thé-lait

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 10 Juil 2003 [13:59]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Bonjour Marie,

J'ai la Banane ! Chouettes les vacances Bravo !

¤ qd je mets du yaourt aromatisé citron .....je rajoute du zeste de citron dans la pâte.

¤ qd je mets 1 yaourt vanille ........Je coupe 1 gousse de vanille je rajoute les graines et je laisse un peu dans la pâte la gousse après je l'enleve.

¤ je mets aussi des dés de pommes ou de zeste d'orange ou des pépites de chocolat ou de dés d'abricots secs ou des raisins secs.

¤ je le coupe en 2 dans le sens de la longueur et je le fourre d'1 ganache au chocolat ou d'une crème pâtissière et puis je le couvre complètement de chocolat fondu et je le mets au frigo pour que le chocolat durcisse surtout qd il fait chaud come aujourd'hui.

¤ je l'agrémente aussi de graines de pavot avec de zestes de citron confits.

Voilà ! pour ma part Cligne de l'oeil

Bises et @+

Dernière édition par Taous le 10 Juil 2003 [14:01]; édité 1 fois

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: provence alpes cote d'azur

Posté le: 10 Juil 2003 [14:00]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

coucou Marie de Paris et coucou invite Cligne de l'oeil
tu peu aussi mettre des pommes en morceaux et parfumer la pate avec de la canelle en poudre ou sinon fendre le gateau en 2 le garnir de creme patissiere avec quelque framboises ou autres fruits rouge.ou si les fruits rouge ne te tente pas mettre simplement la creme patissiere et sur le dessus badigeonner de miel ou de confiture d'abricot et parsemer d'amande effilees Rire (lol) cool coeur J'ai la Banane ! Tendrement coeur impec comme le thé-lait ou le Café Tendrement coeur Rose Tendrement coeur Bisou Bisou

Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 10 Juil 2003 [14:05]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Bonjour Marie, Rose Rose

Je mets des poires coupées en 4 tout autour ; la partie renflée vers le bord du moule, la partie fine au centre. il faut environ 3 poires que tu mets ainsi en étoile.
Après avoir versé ta pâte dans le moule, tu les déposes dessus précautionneusement et tu les enfonces légèrement sans qu'elles touchent le fond du moule. Même si elle dépassent, ce n'est pas grave.

Tu peux alors proposer ton gâteau avec une crème au chocolat.

Ou tout simplement, tu incorpores du chocolat en poudre dans ta pâte.
Ou des copeaux de chocolat.

L'association poires + chocolat est toujouts bonne.
C'est bon

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: provence alpes cote d'azur

Posté le: 10 Juil 2003 [14:06]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

me revoila Cligne de l'oeil taous m'a donne une idee gateau au yaourt mais tu rajoute du chocolat,une fois cuit ouvre le et garni le de confiture de noix de coco . Cligne de l'oeil Bisou badigeonner le dessus du gateau de miel et mettre de la noix de coco rapee Je bondis de joie Je me suis régalé
coucou taous Cligne de l'oeil Tendrement coeur Rose Rose cool coeur Bisou

Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 10 Juil 2003 [14:22]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Coucou la gourmande Cligne de l'oeil
Coucou Gigi

En parlant de poires (Gigi) moi je le fais ainsi avec des pommes ( Normal pour 1 normande Cligne de l'oeil )

Et toi, la gourmande, arrêtes de baver sur le clavier Rire (lol) Rire (lol) je te vois d'ici Rire (lol) Rire (lol)

Mais c'est vrai qu'il m'arrive de rajouter de la noix de coco dans le gâteau et de saupoudrer le dessus de noix de coco râpée( Twisted Evil mais les enfants n'aiment pas )

Aussi, après l'avoir beurré ton moule, tu parsemes au fond sur toute la paroi des amandes éffilées, c'est super joli qd c'est démouler.

Je crois que j'ai passé en revue toutes mes variantes du gâteau au yaourt qui à la fin n'en ait plus un Rire (lol) Rire (lol)

Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 10 Juil 2003 [15:11]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Les filles vous êtes super!

Alors ça sera yaourt aromatisé vanille parce que j'en ai dans le frigo, et les collègues ont voté pour pépites de chocolat Heureux

Merci pour vos idées, j'ai tout copié-collé dans ma base

Marie, Paris
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juil 2003 [10:26]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Ayest, je l'ai fait hier soir.
En fait j'en ai fait 2 car j'ai un peu cramé le 1er, il était mangeable mais pas présentable, donc j'en ai fait un 2e en urgence.

Trèèès bon, et hop, j'ai encore évacué un peu de mes restes de chocolats de Pâques en en faisant des pépites. Plus que 1/2 poisson et 1 cloche à utiliser et j'achèterai des vraies pépites.

niorev
Invité

Posté le: 19 Aoû 2003 [15:28]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

tu peux aussi y incorporer 2 belles poignées de pétales de roses roses trés parfumées non traitées(type roses de bulgarie pour confiture de pétales de roses) ou sinon qlq gouttes d'eau de rose (en patisseries orientales)
Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse

Posté le: 02 Juil 2004 [11:56]    Sujet : Re: Agrémenter gateau au yaourt

Une variante très bonnne, c'est d'ajouter des dés de pomme dans la pate. Et une fois cuit couper le gateau en 2 ou 3 dans la largeur et badigeonner de confiture de lait faite maison
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Agrémenter gateau au yaourt
Page 1 sur 1