Grèce: Pain pita ou kébab | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Taous Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 554 L0calisation: calvados
| |
 |
Taous Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 554 L0calisation: calvados
| |
 |
mv Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2003 Messages: 649 L0calisation: val d'oise
| Posté le: 10 Juil 2003 [14:55] | |
| les grecs a coté de chez moi les remplissent avec mouton ou merguez ou steack haché puis ils rajoutent salade oignons tomates harissa ou ketchup + des frites
MV
|
|
|
 |
Shîrîne Nouveau Membre

| Posté le: 24 Aoû 2003 [13:44] | |
|
Recettes Grecques
Juste une chose, chez moi le vendeur de kebab met le tout dans une galette roulée, c'est absolument divin...
Galette :
(pour 4 galettes)
- 250 g de farine T55
- une ou deux cs d'huile d'olive
- une cc sel bien bombé
- environ 20 cl d'eau
Pétrir, laisser reposer une demi-heure. Prélever 1/4 de la pâte et étaler en cercle.
Pour cuire : faire chauffer la poële à feu moyen. Poser dedans la galette, A SEC (ni beurre ni huile) et quand à certains endroit elle fait des cloques, les tamponner avec un chiffon humide. Retourner et faire cuire l'autre côté.
Bon c'est pas tout à fait la recette exacte, parce que je ne la connais pas, mais ça s'en rapproche beaucoup.
Après on remplit avec les ingrédients (viande, salade, tomate, oignon, sauce blanche), on replie tout et il n'y a plus qu'à manger !
| |
|
 |
darley Membre Hyper Actif

Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2003 Messages: 128 L0calisation: Australia
| Posté le: 25 Aoû 2003 [13:44] | |
| Bonjour a tous le monde
Souvlaki
1 specialitee greek est qui est tres bonne comme l'a dit Taou cela ce fait avec du Pita bread vous pouvez utiliser toute viande mais en general c'est l'agneau qui predomine, vous pouvez le faire avec du poulet,du pork, du beouf meme ici avec du poison a chair ferme .
Souvlaki et autour d'un pain pita avec de la salade, tomate, onion et sadziki ( une sauce de concombre au youghrut et ail ) vous pouvez le trouvez aussi avec de la viande hachee cela s'appelle alor " beefteki ".
Cheer 
|
|
|
 |
Wis Membre

| Posté le: 25 Aoû 2003 [15:42] | |
|
| Shîrîne a écrit: |
Juste une chose, chez moi le vendeur de kebab met le tout dans une galette roulée, c'est absolument divin...
|
Et a Liege on appelle ca un Durum ...
ce qui ne change rien au fait que ca soit delicieux 
| |
|
 |
|