Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Grèce: Pain pita ou kébab

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce: Pain pita ou kébab

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 10 Juil 2003 [14:14]     Sujet : Grèce: Pain pita ou kébab

Bon je vois que tout le monde attends cette recette de pain impatience Rire (lol) Rire (lol)

Ma boulangère en pain exotique vient de me mouiller la pâte et en attendant qu'elle revienne, il est en train de lever !

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Suspense Pitié ! Pitié !

Le pain pita est un pain sans mie, idéal pour les sandwitch grecs et turcs et pour plein d'autres variantes( farcis avec des crudités, de la viande hachée ....) !

Le pain Kebab c'est pareil ! c'est du pain pita avec une légere mie!
Grec -turc y'a qu'eux qui ont font la différence question de chauvisme Rire (lol)

C'est comme les recettes maghrebines, tt le monde parle de couscous marocain ou de spécialités marocaines alors que c'est pas le cas car c'est un patrimoine culinaire commun au Maghgreb( Maroc-Algérie-Tunisie)

Et le pain c'est Kif-Kif c'est commun à ces 2 nations !

Bon, j'espere que je ne t'ai pas embrouillé l'esprit avec mes commentaires Kalojupa Rire (lol) Rire (lol)

Bisou

Version imprimable de cette page
Taous
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: calvados

Posté le: 10 Juil 2003 [14:26]    

Alors dans ces fameux pains : c'est de la viande d'agneau ! exclusivement. mais au fait tu peux l'agrémenter à ta façon ........La cuisine est le domaine d'innovation par excellence, tout est question de de bon mélange, d'imagination Rire (lol)

Bises Kalo Bisou

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 10 Juil 2003 [14:55]    

les grecs a coté de chez moi les remplissent avec mouton ou merguez ou steack haché puis ils rajoutent salade oignons tomates harissa ou ketchup + des frites

MV

Shîrîne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Aoû 2003 [13:44]    

Recettes Grecques

Juste une chose, chez moi le vendeur de kebab met le tout dans une galette roulée, c'est absolument divin...

Galette :

(pour 4 galettes)

- 250 g de farine T55
- une ou deux cs d'huile d'olive
- une cc sel bien bombé
- environ 20 cl d'eau

Pétrir, laisser reposer une demi-heure. Prélever 1/4 de la pâte et étaler en cercle.

Pour cuire : faire chauffer la poële à feu moyen. Poser dedans la galette, A SEC (ni beurre ni huile) et quand à certains endroit elle fait des cloques, les tamponner avec un chiffon humide. Retourner et faire cuire l'autre côté.

Bon c'est pas tout à fait la recette exacte, parce que je ne la connais pas, mais ça s'en rapproche beaucoup.

Après on remplit avec les ingrédients (viande, salade, tomate, oignon, sauce blanche), on replie tout et il n'y a plus qu'à manger !

darley
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Australia

Posté le: 25 Aoû 2003 [13:44]    

Bonjour a tous le monde

Souvlaki 1 specialitee greek est qui est tres bonne comme l'a dit Taou cela ce fait avec du Pita bread vous pouvez utiliser toute viande mais en general c'est l'agneau qui predomine, vous pouvez le faire avec du poulet,du pork, du beouf meme ici avec du poison a chair ferme .

Souvlaki et autour d'un pain pita avec de la salade, tomate, onion et sadziki ( une sauce de concombre au youghrut et ail ) vous pouvez le trouvez aussi avec de la viande hachee cela s'appelle alor " beefteki ".

Cheer Cligne de l'oeil

Wis
Membre
Membre

Posté le: 25 Aoû 2003 [15:42]    

Shîrîne a écrit:
Juste une chose, chez moi le vendeur de kebab met le tout dans une galette roulée, c'est absolument divin...

Et a Liege on appelle ca un Durum ... Heureux

ce qui ne change rien au fait que ca soit delicieux Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Grèce: Pain pita ou kébab
Page 1 sur 1