Posté le:
25 Nov 2007 [18:46] Sujet :
Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,...
coucou,
alors moi je recherche plein de chose car je suis vraiment à court d'idées!
pour commencer je voudrais des menus simples mais assez originaux de l'apéro au dessert!
c'est à dire: comment faires des petits gateaux apérots...?
une entrées chaude, un plat, puis un dessert (j'aimerais un buche à la crème et aux fruit mais j'ai pas de recettes)
ensuite, je vais faire des petits panniers garnis pour mes invités, donc j'aimerais plein d'idées de petites choses à mettre dedans!
et pour finir, des recettes de pains et brioches individuelles originales ou normales faciles!
alors comme vous pouvez le constater je suis completement à la ramasse, je ne trouve pas du tout d'idée!
donc aidez moi svp!
merci
à bientot
Posté le:
25 Nov 2007 [21:28] Sujet :
Re: Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,
Ptibou44
pour ton inscription sur le site de Supertoinette
Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Si tu le souhaites tu peux :
Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur jaune
Bonne journée et
Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
Je peux te donner quelques idées pour garnir tes paniers,j'en ai réalisé moi-même pour mes invités.Tu peux y mettre
- du sel aromatisé pour viandes ou poissons grillés
-de l'huile aromatisée
-du sucre aromatisé
-du miel
-de la confiture
-des terrines
-du foie gras
-du vin
-des plantes pour infusion
-des truffes ou autre chocolat
-des gateaux secs
Tout dépend de la taille de tes paniers et de ce que tu veux dépenser
Pour l'apéro:des feuilletés au bacon(recette d'une collègue de travail)
Tu prends une pate feuilletée,tu la badigeonnes de moutarde,tu réparties des tranches de bacon,tu tartines encore de la moutarde et tu remets une 2è pate feuilletée.Tu coupes des lanières de un centimètre de largeur sur une longueur non défini selon que tu veux des feuilletés plus ou moins longs,et tu les torsades.Tu les fais cuire au four quelques minutes,et tu sers.On peut les préparer à l'avance et les passer un peu au four avant de servir.
Si d'autres idées me viennent,je t'en ferais part.
Bon courage pour la suite.
Etant une grande fan des repas de fêtes (j'adore les préparer, je devrais songer a proposer mes services a ceux qui ont la flemme de ce mettre aux fournaux ) je vais essayer de te proposer quelques recettes que j'ai déja faite
Généralement en
apéritif
je m'amuse a faire des petits fours, très simples Pour simplifier ma tâche je prend de la pâte feuilletée toute prête, des emportes pièces ronds, je découpe mes petits fours, j'essaye de faire une sorte de petit panier avec la pâte et je la fait précuire une dizaine de minutes. Ensuite, je compose au grès de mes idées... gésiers, foie gras, fromage de chèvre (un fromage frais, mais assez sec quand même pour pas qu'il rend trop d'eau), saucisse de strasbourg, confiture d'oignons. Tu met dans les petits paniers et tu remet au four un instant pour que ce soit chaud au moment de servir ^^
En
entrée
des huîtres au four, un délice, avec de l'aïoli c'est encore meilleur, une cuillère d'aïoli sur l'huitre crue au four une douzaine de minutes pour des huitres moyennes et hop a taaaable ^^
Sinon, une petite tranche de foie gras poêlée sur un lit de confiture d'oignon ou poêlé au sauterne (ou au banyuls, ou encore au porto accompagnée d'un mesclun.
En
plat principal
la traditionelle Dinde au marron Y'a pleins de recettes sur Supertoinette en plus
Ensuite pour tes paniers garnis, je ne sais pas dans quelle région tu habite, mais moi quand je fais ce genre de cadeau, je fais un panier "découverte des régions de France", hormis les Pyrénées Orientales pour ceux qui vivement par ici lol. Gallettes bretonnes, bêtises de cambrais, calisson d'aix... ect La marque R***** de F***** propose des produits régionaux super bons. Sinon tu peux faire des paniers découverte du Monde... je l'ai fait une fois, sur la chine, avec un petit boudah porte bonheur par panier, de l'encens, deux bols chinois, du nougat chinois, et des recettes. Sinon pour ceux qui ne sont pas de chez moi, je fais un panier Catalan sucré ou salé, pour le sucré j'accompagne avec une bouteille de muscat, et le salé un vin de pays, Banyuls ou Collioure