Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ptibou44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 44

Posté le: 25 Nov 2007 [18:46]    Sujet : Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,...

coucou,
alors moi je recherche plein de chose car je suis vraiment à court d'idées!
pour commencer je voudrais des menus simples mais assez originaux de l'apéro au dessert!
c'est à dire: comment faires des petits gateaux apérots...?
une entrées chaude, un plat, puis un dessert (j'aimerais un buche à la crème et aux fruit mais j'ai pas de recettes)
ensuite, je vais faire des petits panniers garnis pour mes invités, donc j'aimerais plein d'idées de petites choses à mettre dedans!
et pour finir, des recettes de pains et brioches individuelles originales ou normales faciles!
alors comme vous pouvez le constater je suis completement à la ramasse, je ne trouve pas du tout d'idée! LOL ! LOL !
donc aidez moi svp!
merci
à bientot
Bonhomme de neige

Version imprimable de cette page
Serise
Modératrice
Modératrice

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Isère

Posté le: 25 Nov 2007 [21:28]    Sujet : Re: Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,

Etoiles Magie Ptibou44 Etoiles Magie

pour ton inscription sur le site de Supertoinette

Nous te souhaitons de passer d'agréables moments sur les forums
où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

Si tu le souhaites tu peux :

Insérer une image pour te représenter, pour cela cliques sur la fleur jaune

souci

Bonne journée et

Four Scholtès FM 886.1MT
Sorbetière Gelato chef 2000
MAP DOMO B3600
sandra .
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bas-Rhin

Posté le: 08 Déc 2007 [22:57]    Sujet : Re: recherche plein d'idées pour noël(menus, decos, cadeaux,

Bonsoir,

Je peux te donner quelques idées pour garnir tes paniers,j'en ai réalisé moi-même pour mes invités.Tu peux y mettre
- du sel aromatisé pour viandes ou poissons grillés
-de l'huile aromatisée
-du sucre aromatisé
-du miel
-de la confiture
-des terrines
-du foie gras
-du vin
-des plantes pour infusion
-des truffes ou autre chocolat
-des gateaux secs

Tout dépend de la taille de tes paniers et de ce que tu veux dépenser

Pour l'apéro:des feuilletés au bacon(recette d'une collègue de travail)
Tu prends une pate feuilletée,tu la badigeonnes de moutarde,tu réparties des tranches de bacon,tu tartines encore de la moutarde et tu remets une 2è pate feuilletée.Tu coupes des lanières de un centimètre de largeur sur une longueur non défini selon que tu veux des feuilletés plus ou moins longs,et tu les torsades.Tu les fais cuire au four quelques minutes,et tu sers.On peut les préparer à l'avance et les passer un peu au four avant de servir.

Si d'autres idées me viennent,je t'en ferais part.

Bon courage pour la suite.

M.A.P Quigg BB 1350.07 depuis le 20.06.2007

Ma famille:Pascal,ma moitié,Corentin (19/05/2003)et Nathan(24/07/2005)et Mathis( 18/10/2008)
Keelah
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Perpignan

Posté le: 10 Déc 2007 [14:44]    Sujet : Re: recherche plein d'idées pour noël(menus, decos, cadeaux,

Bonjour Heureux

Etant une grande fan des repas de fêtes (j'adore les préparer, je devrais songer a proposer mes services a ceux qui ont la flemme de ce mettre aux fournaux Plié de rire ) je vais essayer de te proposer quelques recettes que j'ai déja faite Clin d'oeil

Généralement en apéritif je m'amuse a faire des petits fours, très simples Clin d'oeil Pour simplifier ma tâche je prend de la pâte feuilletée toute prête, des emportes pièces ronds, je découpe mes petits fours, j'essaye de faire une sorte de petit panier avec la pâte et je la fait précuire une dizaine de minutes. Ensuite, je compose au grès de mes idées... gésiers, foie gras, fromage de chèvre (un fromage frais, mais assez sec quand même pour pas qu'il rend trop d'eau), saucisse de strasbourg, confiture d'oignons. Tu met dans les petits paniers et tu remet au four un instant pour que ce soit chaud au moment de servir ^^

En entrée des huîtres au four, un délice, avec de l'aïoli c'est encore meilleur, une cuillère d'aïoli sur l'huitre crue au four une douzaine de minutes pour des huitres moyennes et hop a taaaable ^^
Sinon, une petite tranche de foie gras poêlée sur un lit de confiture d'oignon ou poêlé au sauterne (ou au banyuls, ou encore au porto accompagnée d'un mesclun.

En plat principal la traditionelle Dinde au marron Cligne de l'oeil Y'a pleins de recettes sur Supertoinette en plus nananère !!!

Ensuite pour tes paniers garnis, je ne sais pas dans quelle région tu habite, mais moi quand je fais ce genre de cadeau, je fais un panier "découverte des régions de France", hormis les Pyrénées Orientales pour ceux qui vivement par ici lol. Gallettes bretonnes, bêtises de cambrais, calisson d'aix... ect La marque R***** de F***** propose des produits régionaux super bons. Sinon tu peux faire des paniers découverte du Monde... je l'ai fait une fois, sur la chine, avec un petit boudah porte bonheur par panier, de l'encens, deux bols chinois, du nougat chinois, et des recettes. Sinon pour ceux qui ne sont pas de chez moi, je fais un panier Catalan sucré ou salé, pour le sucré j'accompagne avec une bouteille de muscat, et le salé un vin de pays, Banyuls ou Collioure Heureux

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 10 Déc 2007 [15:01]    Sujet : Re: Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,

Etoiles Magie keelah Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

merci pour tes bonnes idées, tes recettes sont sympas . Clin d'oeil

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Recherche plein d'idées pour Noël(menus, decos, cadeaux,...
Page 1 sur 1