Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Framboisier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Framboisier
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
val's
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 25 Nov 2007 [11:13]    Sujet : Framboisier

bonjour tout le monde!
voila je vous fais partager la recette de mon framboisier en esperant qu'il vous inspire un peu!

pour un cadre de 30x20

2 biscuits mousselines:
4 oeufs entier
4 jaunes d'oeufs (garder les blancs pour la meringue)
130g de sucre semoule
50g de farine
50g de fleur de mais
40g de beurre

separer les blancs des jaunes et batre les jaunes avec le sucre incorporer a la marise le beurre fondu, la farine et la fleur de mais.
monter les blancs en neige et les melanger delicatement avec le reste de la pate. faire de plaque de 30x20 et faire cuire environ 5 a 10 minute a 220°.

creme diplomate:
1/2 litre de lait
5 feuilles de gelatine
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf (garder le blanc avec ceux qui restent du biscuit)
50gr de fleur de mais
40g de sucre glace
50cl de creme fraiche liquide pour chantilly
quelque goutes d'arome de vanille

faire une creme patissiere puis ajouter tant que qu'elle est chaude les 5 feuilles de gelatine.
laisser refroidir puis melanger delicatement la creme chantilly monter avec le sucre glace.

avec les blancs d'oeuf qui reste faire une meringue italienne.

pour le montage mettre un premier biscuit dans le cadre puis une premiere couche de creme diplomate. disposer 450g ou+ selon les gout de framnboise les recouvrir d'une deuxieme couche de creme diplomate.
mettre par dessus le deuxieme biscuit et etaler une tres fine couche de creme encore pour finir ( mais assez fine melanger avec un peu de jus de framboise cela est fait surtout pour faire joli! ) et encuite decorer votre gateau avec la meringue italienne a la poche a douille et passer au chalumeau ou au grill.
laisser au frigo 24h avant de deguster

voila! en esperant que ca vous plaira! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
a bientot!!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Framboisier
Page 1 sur 1