Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Croutons au chèvre frais et au pavot

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Croutons au chèvre frais et au pavot

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MAMIE 27
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Jan 2003
Messages: 933


Posté le: 18 Mai 2003 [00:29]     Croutons au chèvre frais et au pavot

CROUTONS DE CHÈVRE FRAIS AU PAVOT

    Ingrédients pour 3 personnes

    - 1 buchette de fromage de chèvre frais
    - 20 tranches de poitrine d'oie fumée
    - 3 poignées de salade frisée ou de mâche nettoyée
    - 6 tranches de pain de campagne
    - 30 g de cerneaux de noix concassés
    - 6 cerneaux de noix
    - 2 cuillères à soupe de pavot bleu
    - 15 g de beurre
    - 3 cuillères à soupe d'huile de noix
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
    - 20 g de fleur de sel
    - Sel fin et poivre du moulin
Préparation

1) Détailler dans 6 tranches de pain de campagne un cercle de 6 à 10 cm de diamètre (en fonction du diamètre de la buchette de chèvre) à l'aide d'un emporte pièce pour plus de facilité ou à défaut d'une tasse ou d'un verre.

2) Faire fondre 15 g de beurre dans une poêle.Dès que le beurre est fondu, disposer les cercles de pain et les colorer sur une face uniquement.
Puis disposer ces croûtons de pain, côtés colorés sur une plaque de cuisson.

3) Préchauffer le four à 240°C.

4) Mélanger 2 cuillères à soupe de pavot bleu avec 20 g de fleur de sel.
Couper 6 tranches dans une buchette de fromage de chèvre frais d'1 cm d'épaisseur.Paner ensuite ces tranches de fromage sur une face uniquement et le pourtour avec le mélange pavot-fleur de sel.Puis les disposer sur les croûtons, la face non panée en contact avec le côté non coloré des croûtons.

5) Préparer une vinaigrette avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin et 3 cuillères à soupe d'huile de noix, sel et poivre.Assaisonner 3 poignées de salade frisée préalablement nettoyées avec cette vinaigrette et 30 g de cerneaux de noix concassés.

6) Cuire 3 à 5 minutes les croûtons de chèvre dans le four à 240°C (ne pas chercher à colorer le fromage).

7) Dresser la salade assaisonnée au centre d'un plat de service.Disposer harmonieusement dessus 20 tranches de poitrine d'oie fumée, puis tout autour les croûtons de chèvre, ajouter sur ces derniers un cerneau de noix et servir

bon appétit


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Croutons au chèvre frais et au pavot
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gougère de chèvreGougère de chèvre. 
 Tarte au chèvre et à la poitrine de porc + photosTarte au chèvre et à la poitrine de porc + photos. 
 Dessert frais à transporterDessert frais à transporter. 
 Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos.Quiche au saumon, courgette et fromage de chèvre + photos. 
 Moussaka au chèvre frais et au basilicMoussaka au chèvre frais et au basilic. 
 Quiche avec du kiri à la chèvreQuiche avec du kiri à la chèvre. 
 Cuire un jambon frais (au porto) entier sans fourCuire un jambon frais (au porto) entier sans four. 
 Fromage de chèvreFromage de chèvre. 
 Pizza au jambon, oignons et fromage de chèvre + photos.Pizza au jambon, oignons et fromage de chèvre + photos. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité