Menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
steff67 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 33
| Posté le: 24 Nov 2007 [19:23] Menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| bonjour
J'organise actuelement l'anniversaire surprise de mon papa
qui fete ces 50 ans au mois de janvier!
Et pour cela je solicite votre aide pour des idées buffet qui sorten de l'ordinaire,également des jeux pour mettre de l'ambience.
merci
|
|
|
 |
hollymolly Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 952
| Posté le: 25 Nov 2007 [20:13] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| Bonsoir
as tu déjà qq idées pour ton buffet ?
combien de personnes y aura t'il ?
est ce que tu peux te permetre des choses un peu élaborées ?
ou est ce que tu es toute seule pour préparer ?
Je vais suivre ton post et dès que tu réponds à ces questions j'essaye de te donner les idées adéquates .
Poutoux A +
| |
|
 |
steff67 Membre Actif

| Posté le: 26 Nov 2007 [20:39] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| bonsoir,
ON sera une 50 de personnes
Oui j'ai quelque idées par exemple des cakes salées(jambon ,olive etc..)
petite saucisse,quiche lorraine mini pizza,toast ,brochette apéro olive saucisson fromage etc..
Ma soeur ,mon beau frere et mon marie m'aide.
C'est surtout le chaud qui nous pose probleme !
Quelque chose qui se mari avec des salades( taboulé,salade pomme de terre, verte,salade de riz,carotte concombre etc..)
|
|
|
 |

| Posté le: 30 Nov 2007 [09:29] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| Salut Steff, désolée pour le retard .
Je pensais que tu voulais faire un buffet froid .
J'ai pleins d'idées en froid, j'ai déjà organisé des lendemains de mariages et un nouvel an, des anniversaires etc...
Mais malheureusement froids froids froids !
Je vais essayer de te trouver qq idées auprès de mes collègues ...
Et surtout si tu as trouvé des plats fais m'en part ça me donnera peut être des idées.
De plus je crois que je vais être de corvée pour le nouvel an à venir ! ( j'adore ça! )
Allez à bientôt, bon courage et je te fais signe dès que j'ai qq chose pour toi .
Poutoux 
| |
|
 |
steff67 Membre Actif

| Posté le: 02 Déc 2007 [15:07] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| salut HOLLYMOLLY!
Désoléede te repondre aussi tard j'ai quelque souci( hospitalisation de ma fille).
Alors pour cette soirée je vais faire des salades froide et du Guros c'est comme le kebab sa tourne sur une broche et c'est très bon sa me coute 4,90 euro/personne c'est honnet.J'ai pensée preparer encore des toast en apéro,du fromage et du gateaux.Vola qu'en pense tu ?Répond moi franchement.
|
|
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2007 [11:38] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| salut
Je n'ai pas pu te répondre hier j'avais du monde à la maison
Pour le coup du guros ça m'a l'air assez original ça doit être rigolo
mais les salades que tu veux faire sont plutôt classiques, je crois ... N'aurais tu pas le temps de faire qq autres petites choses simples mais aves une présentation sympathique.
Au fait j'espère que ça va ta fille ?
Par exemple tu peux faire des oeufs mimosas , mais au lieu de les couper comme d'hab sur le sens de la longueur, tu les étête en laissant la coquille ( en plus tu gagne du temps ) et tu les mets sur un lit de gelée que tu aura hachée et tu les présentes comme si c'était des petits poussins qui sortaient de leurs coquilles dand un nid
tu peux même si tu veux ajouter du rafia dessous où même carrément une petite poule à coté en déco ou au milieu du plat...
tu peux faire des paniers de tomates farcies au thon ou à ce que tu veux, c'est simple mais c'est trop mignon... Si tu veux une photo, demandes moi, j'ai des tomates à la maison je peux en faire une vite fait ...
Je ne sais pas si tu fais de la charcuterie ou pas, mais sinon tu peux la présenter en dôme sur la table, ça met un petit peu de volume au buffet c'est sympa aussi ça... ( avant je faisais un dôme de viande avec du roti de porc et du roti de boeuf coupés très fin, les deux couleurs se chevauchais en rosace, c'était très joli ...) Donc si tu veux je t'explique ...
Et même à la limite des verrines dans des verres en plastique ça peut être bien aussi, mais des toutes simples pour pas que tu te prennes trop la tête, mais avec des couleurs qui ressortent bien pour egayer et pour faire vivre ton buffet !
Bon dis moi déjà ce que tu penses de ça ... Sois franche aussi, si c'est trop long, trop de choses, ou si tu as peur que ça revienne trop cher, dis moi et comme ça, on pourra s'adapter et trouver une solution finale ... OK ! ? ! Allez je te souhaite une bonne journée

| |
|
 |
steff67 Membre Actif

| Posté le: 04 Déc 2007 [20:28] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| salut hollymolly,
On est de retour chez nous après 6 jours d'hospitalisation sa fait du bien!
Tes idées sont bonne surtout celle des verrines mais je n'ai pas de recettes,mais cela dit tu en a surment une ?
Pour les tomates j'ai pas bien compris.
Pour la présentation j'ai vue sa sur le site découper un piano en polystirène recouvrire de papier alu et y déposer des toasts.
J'attend ta réponse .
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Déc 2007 [09:06] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
|
C'est bien pour le piano...
Sinon pour un dôme tu retounes tout simplement un gros saladier sur un grand plateau
et tu recouvres tout d'alu et ainsi tu peux y mettre des rondelles de saucissons ou du jambon ou ce que tu auras en tranche...
tu intervertis à chaque fois les couleurs et voilà le tour est joué .
Beaucoup d'effet et pas grand chose à faire de plus !
Pour la tomate je t'en fais une ce soir quand je rentre du boulot et je te post la photo ,
se sera peut être demain ce soir je suis chez mon papa et ma maman ...
poutoux j'espère que je commence à répondre à tes questions ...
| |
|
 |

| Posté le: 05 Déc 2007 [09:16] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| Et pour tes verrines dis moi combien tu veux en faire et si toutes seront pareilles où si il t'en faut plusieurs ?
|
|
|
 |
steff67 Membre Actif

| Posté le: 05 Déc 2007 [09:29] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| salut
Merci pour tes explications, pour les verrines trois recette differente me semble raisonnable .J'ai vue une recette sur le site d'huile connu avec des oranges,crevettes, laitue et sauce jus d'orange.voila c'est tout .
A plus 
| |
|
 |

| Posté le: 17 Déc 2007 [09:33] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| Tu me diras comment ça c'est passé
allez bon courage et si tu as d'utres questions n'hésite pas
à plus
|
|
|
 |
steff67 Membre Actif

| Posté le: 19 Déc 2007 [19:39] Re: menu pour buffet d'anniversaire 50 ans de mon papa | |
| Merci et bonne fetes 
| |
|
 |
|