Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons frais

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons frais

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Le couscous de jaja Recette : Ratatouille maison Recette : Chou rouge aux saucisses de montbéliard Recette : Choux de bruxelles à la crème de paprika Recette : Hachis d'aubergines gratinées Recette : Petits choux verts farcis Recette : Poivron farci Recette : Cassoulet  façon  jaja
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité







Posté le: 29 Juil 2004 [08:33]     Sujet : Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons frais

Rire (lol) bonjour,
je cherche une recette simple pour des fleurs de courgettes merci


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
nin
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 27
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 635


Posté le: 31 Juil 2004 [17:28]     Sujet : Re: Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons f

voilà une recette que j'avais postée, j'espère qu'elle te tentera Heureux
Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons frais

--------

pour 4
8 fleurs de courgettes fraîches
200g de blanc de volaille
20g de blanc d'oeuf
2dl de crème fleurette
panade (0,5dl d'eau-25g de farine-20g d'oeuf-10g de beurre)
50g de champignons de Paris

50g de champignons de Paris
1 échalote
1/4L crème fleurette
1 cube ou 1c.s de bouillon de volaille

Pour la sauce: ciseler l'échalote finement. Hacher la totalité des champignons au couteau ou au robot coupe. Faire suer les échalotes sans coloration dans un peu de beurre. Adjoindre les champignons hachés. Cuire environ 5mn (en prélever et garder 50g pour la farce). Ajouter le bouillon de volaille et la crème. Cuire à frémissement 15mn. Rectifier l'assaisonnement. Si la sauce est trop liquide, lier avec de la maïzéna ou fécule de pommes de terre.
Pour la farce: mettre dans le robot coupe les 200g de blancs de volaille dénervés et assaisonnés. Mixer et incorporer les blancs d'oeufs, la panade et en dernier la crème fleurette peu à peu. Rectifier l'assaisonnement. Incorporer ensuite 50g de duxelles de champignons.
Farcir les fleurs de courgettes. Précuire 4mn à la vapeur, sortir et laisser refroidrir. Conserver au frais jusqu'à utilisation. Finir la cuisson à la vapeur pendant 3/4mn. Napper une assiette avec de la sauce chaude et y disposer les fleurs. Décorer avec de la tomate et du cerfeuil.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Fleurs de courgettes farcies à la crème de champignons frais
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Italie : Moules farcies au riz (Cozze con ripieno di riso)Italie : Moules farcies au riz (Cozze con ripieno di riso). 
 Côtelettes de porc aux champignons sauce curry + photosCôtelettes de porc aux champignons sauce curry + photos. 
 Conseils pour refroidir les petits pots de crèmeConseils pour refroidir les petits pots de crème. 
 Croustades aux champignonsCroustades aux champignons. 
 Remplacer la crème par du mont blanc ?Remplacer la crème par du mont blanc ? 
 Que faire avec un reste de gratin de courgettes ?Que faire avec un reste de gratin de courgettes ? 
 Gâteau crème chocolat, caramel + photosGâteau crème chocolat, caramel + photos. 
 Escargots à la crème pâtissière et raisins + photoEscargots à la crème pâtissière et raisins + photo. 
 Boeuf façon parmentier au riz et courgettesBoeuf façon parmentier au riz et courgettes. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité