| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marysette Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 495 L0calisation: 77
| Posté le: 24 Nov 2007 [10:56] Sujet : Protection arbuste hiver | |
| Bonjour,
je me suis renseignée à Jardiland les arbustes que j'ai sont juste à protéger au pied.( 1 arbousier, 1 olivier, ils sont en pot).
Par contre savez vous si je peux les protéger avec n'importe quelles feuilles.
j'ai récupéré de nombreuses feuilles de noyer et on me dit, (l'entourage) que ces feuilles ne conviennent pas.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez.
merci par avance
marysette
|
|
|
 |
aboutiral Membre habitué

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 17 L0calisation: pays de loire
| Posté le: 24 Nov 2007 [21:45] | |
| en effet,j'ai entendu dire que les feuilles de noyer étaient mauvaises pour le paillage, mais je n'ai pas d'explication à te fournir! peut-ètre peux tu trouver d'autres feuilles?ici il à gelé fort à la mi- novembre, je n'avais pas encore protégé mon jeune figuier et les feuilles en ont pris un coup j'ai mis un voile d'hivernage depuis! 
| |
|
 |
marysette Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 495 L0calisation: 77
| Posté le: 25 Nov 2007 [00:00] | |
| merci pour le message,
à propos de figuier ça me fait penser que j'en ai un, il faut que je pense à le protéger.
Bon week end.
Marysette
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 27 Nov 2007 [10:34] | |
| bonjour marysette
J'ai un figuier et j'habite dans l'est . Je ne le protège pas. Et pourtant nous avons des températures très basses.
Le figuier perd toutes ses feuilles en hiver. Il ne reste que les branches très fines.
Pour protèger mes plantes l'hiver, je mets de la paille aux pieds. Quand je n'ai pas de paille je mets des feuilles de journaux que je déchire. C'est un excellent isolant.
Pour la paille je l'achète au rayon animalerie.
| |
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 1338
| Posté le: 28 Nov 2007 [18:30] | |
| Bonsoir,
je protège certaines plantes l'hiver comme les fuschias après la taille, je pose dessus des feuilles tout venant (noisetier, chêne, châtaignier...) et dessus je pose des fougères cela fait un espèce de filet qui maintient le "manteau" d'hiver.
Quant aux feuilles de noyer Marysette, elle ont une particularité c'est d'avoir une forte odeur, on peut en mettre par exemple parmi les racines d'endives mises en terre au jardin; leur odeur forte est un répulsif pour les mulots,
je répète ce qui m'a été dit, je ne l'ai pas testé, car je force mes endives dans le sous-sol, par contre des feuilles de noyer mises dans un sachet au sec dégagent en effet une forte odeur
Jean 
| _________________
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
|
|
 |
|