Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation de menu pour mariage

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu pour mariage

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de dessert pour anniversaire Recette : Idées de buffet planchette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ludilio
Membre
Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 10 Juil 2003 [11:01]     Sujet : Formulation de menu pour mariage

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'avais envoyé hier un e-mail privé à Supertoinette mais quoi de mieux que de poser ma question sur le forum ?!!!

Je me marie au mois de septembre et je bloque un peu sur mon menu... je souhaiterais trouver des noms un peu originaux pour faire réfléchir les invités mais ce n'est pas facile ! j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous avez de bonnes idées alors je vous appelle à la rescousse !

voici le menu :

en amuse-gueule : toasts et choux au roquefort et au saumon ("délice fromager et délice de l'océan" ?)

Coquille saint jacques
cochonailles et foie gras

melon au calva pour le trou normand ("un petit tour du côté de Caen", "une promenade dans les pommiers du pays d'Auge" ?)

Pintade sauce forestière

Il y a pas mal de choses, je dois l'avouer mais il y tellement de détails à régler que j'ai l'esprit un peu embrouillé !!!

merci d'avance pour votre aide

ludilio

PS : ce site est vraiment génial !

Version imprimable de cette page
mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 10 Juil 2003 [11:20]    

Hello, Kikou, Bonjour ludilio

délice "rose de l'océan" avec la couleur ils auront une petite indication

je remplacerai promenade par "ballade" ou "ballade arrosée du verger" ou
du pays d'auge

volaille des bois

c tout ce q je peux te proposer pour le moment

amitié MV Roulement de yeux

mv
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: val d'oise

Posté le: 14 Juil 2003 [19:30]    

Hello, Kikou, Bonjour je n'ai pas trouvé d'autres idées mais je me suis dit que peut etre il y avait de la salade et que tu pouvais l'appeler "chemin des escargots" sur ton menu
bye mv

csies
Membre
Membre

L0calisation: seine et marne (77)

Posté le: 16 Juil 2003 [12:11]    

Bonjour Ludilio,

Voici quelques idées :

pour les toast : delices mer et campagne

pour les entrées : surprise de la mer (pour les st jacques) - pour le foie gras, je bloque

pour le trou normand : mariage entre cavaillon et le calvados

pour le plat : volaille des bois

pour la salade l'idée de supertoinette est géniale "chemin des escargots"

enfin voila quelques idées.

Bisous et bon courage Rose

chris

claude67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 20 Juil 2003 [17:44]    

Et les dessert qu'est ce que c'est Question
Je peuxs te suggérer:

- le régal des bec sucrés
- l'ami des chats de buffet (expression de l'Ain qui signifie que l'on est particulièrement gourmand)

Claude Très Heureux

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: sarthe

Posté le: 22 Juil 2003 [10:14]    

bonjour ..pour le foie gras je peux te proposer "delice du sud ouest " si tu as du fromage " senteurs de nos provinces " si tu as du cafe et des liqueurs " le petit noir et ses convives " ..
je te souhaite un beau mariage et plein de bonheur ..a+

DOMY
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: AULNAT

Posté le: 22 Juil 2003 [11:39]    

une première réflexion

pour la salade: délice de l'escargot
pour le fromage: parfums de nos montagnes
en attendant les idées pour le reste du menu

framboise
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Monts du Lyonnais

Posté le: 22 Juil 2003 [13:13]    

Les Noces de Luidilio

Scène 1 (toast ): Rencontre de l'Océan et du Potager sur Canapé

Scène 2 (entrée) : Monseigneur St Jacques et Sieur Cochon retrouve Forte Dame Oie

Entr'acte : Melon et Alcool de Pomme

Scène 3 : Dame Pintade se balade en Forêt

Dernier Acte et dénouement : Dessert etc etc

(en fait l'idée bonne ou non je ne sais pas ; sur le thème d'une pièce de théatre ????)

choupette
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 22 Juil 2003 [14:11]    

Et pourquoi pas ??
Foie gras Flêche (Voir ICI) Terrine de canard sauvage
salade Flêche (Voir ICI) Bouquet de verdure fraîche
Choux au saumon Flêche (Voir ICI) Trésor caché de l'océan
choux au roquefort Flêche (Voir ICI) Délice campagnard
Pour les st jacques Flêche (Voir ICI) Les St Précieuses des Fonds Marins
Le melon Flêche (Voir ICI) Cristal du calvados au goût exotique
Pour les fromages Flêche (Voir ICI) Douceurs Crémeuses Sur Plateau Laitier
Pour la pintade Flêche (Voir ICI) Coeur de Volaille Dorée à la Forestière

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juil 2003 [15:20]    

Bonjour !

Pour mon baptème (je viens de m'inscrire et ceci est mon premier message !), je vais essayer de m'occuper de votre mariage ! Voici ce que j'ai à vous suggérer :

Pour les amuse-gueules : Laitières ou océanes, l'accueil dispense les premières saveurs

Pour la coquille Saint Jacques : L'erreur sanctifiée
(Coquille signifie erreur dans le langage journalistique, et sanctifiée pour Saint Jacques).

Cochonailles et foie gras : Chairs et dépendances.

Melon au Calva : Au fondant trop ligueureux, la pomme vient en renfort

Pintade sauce forestière : Jacasseries au fond des bois

Pour la salade : Légère, fraîche et croquante

Fromage : La vache en implore saint Thomas
Parce qu'elle dit en voyant les fromages : "Quoi, ils ont fait ça avec mon lait ? Je veux le voir pour le croire !).
Et voilà une petite entorse aux sempiternelles allusions à l'odeur !!!

Voilà ce que j'ai pour l'instant... Vous vouliez que vos invités se creusent les méninges, non ?

Au fait, c'est quoi le dessert ?

En tous cas, à l'occasion de ce mariage, je vous souhaite tout le bonheur du monde et... bon appétit !!!
Juliette.

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juil 2003 [15:34]    

Ravie que ça vous plaise, comme dirait mon boulanger !
J'espère que cela plaira également à la future mariée. J'aime aussi beaucoup les autres messages et je crois qu'il y a dans tout cela matière à faire des choses plutôt sympa...
Merci pour le message de bienvenue, il me fait vraiment plaisir,
et à bientôt avec le même plaisir.
Juliette.

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Juil 2003 [16:30]    

D'accord. Mille excuses pour cette habitude que j'ai de tutoyer avec difficulté. On ne m'a pourtant pas élevée comme ça, je ne comprends pas !!!

Me revoici donc, comme promis, pour les desserts...

Pour la charlotte aux trois chocolats (Mmmmh ! Et moi ?) :

"Hommages d'une demoiselle à une princesse"

Explication (accrochez-vous !!!) :
Une légende dit que le cacaoyer, arbre des dieux Aztèques, a été offert à ce peuple Maya pour récompenser le courage de sa princesse qui refusa de révéler l'endroit où était caché le trésor dudit peuple et fut tuée pour cela (je résume, hein…). Je sais, c'est un petit peu compliqué, mais c'est fait pour, comme dirait l'humoriste Raynaud.

(Je mets toujours dans mes menus codés au moins un texte ou deux (pas plus, sinon les invités sont démotivés) dont je suis certaine que personne ne trouvera la signification, sinon, "c'est pas du jeu" !!! Mais tu es libre de ne pas partager cet avis... A toi de voir.). (Le décryptage de mes menus est souvent un jeu apéritif !)

Ainsi, si la demoiselle Charlotte est aux trois chocolats (produit du fruit du cacaoyer), c'est qu'elle rend au moins trois hommages (d'où le s) à cette princesse !!!

(J'entre dans les détails pour le cas où certains invités peineraient à faire le lien entre cette formule barbare et le gâteau au chocolat qui tarde à venir !!!. Mais ça fait aussi partie de l'effet attendu : plus l'explication est longue, plus elle fait d'effet !!!)

Pour les gâteaux aux mousses de fruits (Re Mmmmh !)
"Nuages fruités dans leur écrin..."
C'est moins mystérieux, mais ça repose les neurones qui viennent d'être mis à rude épreuve par la malicieuse petite Charlotte…

Et pour finir, une petite citation que j'adore servir à l'occasion des mariages, mais qui n'a rien de culinaire : "Le mariage, c'est résoudre à deux des problèmes qu'on ne se posait pas quand on était tout seul" (Sacha Guitry).

A bientôt, et bon courage pour tous ces préparatifs,
Juliette.

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Juil 2003 [13:29]    

Bonjour Dadoune,

C'est vrai, à toi aussi ça te plaît ? J'en suis très contente.
Merci en tous cas pour ton sympathique message, j'y suis vraiment très sensible.
Mais c'est vrai, tu vas vraiment faire un tel repas "juste comme ça" ? Ils en ont de la chance tes futurs invités !
Mais à défaut d'occasion, tu peux très bien en créer une : tu fais par exemple comme Le Chapelier et le Lapin de Mars dans Alice au Pays des Merveilles : tu n'as qu'à fêter un non-anniversaire ! Je suis sûre que le jour où tu organiseras ce copieux repas ce ne sera l'anniversaire de personne ! Et à l'arrivée de chacun de tes invités, en guise de salut tu leur souhaite un joyeux non-anniversaire ! Et observe la tête qu'ils font à ce moment-là ! Ca vaut le détour !
Et ta déco, tu peux la faire aussi déjantée que dans Alice au Pays des Merveilles, avec par exemple des banderolles "joyeux non-anniversaire", et des petits cadeaux dans les assiettes, etc...
Enfin bref, il y a sûrement plein de choses sympa à faire autour de ce menu !!! Alors, si tu le fais vraiment, amuse-toi bien.

Quant au choix de mes plats, c'est vrai, j'ai la fâcheuse tendance à toujours vouloir me démarquer, car j'aime bien surprendre mes invités, mais toujours avec le souci de faire des choses simples... Et paradoxalement, cette combinaison n'est pas toujours très simple (!), cela demande beaucoup de travail de préparation, mais ça vaut vraiment la peine de s'atteler à la tâche !!!

A bientôt !
Et merci aussi pour le message de bienvenue...
Juliette.

Juliette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Juil 2003 [09:29]    

Merci à toutes pour ces sympathies renouvelées. Ca me va droit au coeur.

Cependant, j'aurai une petite question à poser à Ludilio :

Dis, est-ce que ça ne t'a pas dérangée qu'on élabore une variante sur la base de ton menu, ou au contraire est-ce que tu est fière que d'autres puissent vouloir en profiter ? Après tout, ça a quelque chose de personnel un menu de mariage...

Pas fâchée ?
Et qu'a pensé l'heureux (futur) élu de toutes les propositions qui t'ont été faites par les différents intervenants ?

Juliette.

ludilio
Membre
Membre

L0calisation: Belgique

Posté le: 28 Juil 2003 [09:14]    

bonjour à toutes ! Très Heureux

non ça ne m'a pas dérangé du tout ! c'est vrai que le menu est important mais pour moi c'est surtout l'événement qui compte et pour les invités, le plus important c'est de s'amuser ! pour ça je ne suis donc pas fâchée du tout ! Roulement de yeux

vive les bonnes idées ! Cligne de l'oeil

mon futur mari (ça fait encore tout drôle de dire ça ! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ) a été très impressionné par l'imagination des suggestions ! il vous en remercie toutes également ! T'es Génial !

je suis sûre qu'on va passer une super soirée et que tous les invités vont être impressionnés ! C'est Okey !

merci encore pour votre aide ! Bravo !

ludilio Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu pour mariageAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2