Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Collier d'agneau aux pleurotes sauce madèreRecette : Boulettes de viande hachée au couscousRecette : Gigot d'agneau pleureurRecette : Gigot aux haricots blancsRecette : Tranches d'agneau aux pommes de terreRecette : Rôti d'agneau aux champignonsRecette : Gigot d'agneau en croûte aux épicesRecette : Tajine d'agneau à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
claire..
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Nov 2007 [15:28]     Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

Bonjour,
cette recette m'a été envoyé par Email . bon, bref, je jette un oeil, et effectivement elle me plait bien.

Seulement, j'ai un peu du mal à comprendre comment la réaliser.

Je vous la réécrit ci dessous:

Et ma question est la suivante : Qu'est ce que veut dire faire braiser? Moi si je laisse l'agneau à cuire pdt 6 heures avec juste un peu de beurre et d'huile, je suis sure de le cramer.
Une autre question pour avoir votre avis : Est ce que je peux faire cuire la viande la veille et faire le montage le jour J ?

Merci

Citation:
Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins Une recette de Florian Lameul
Pour 6 personnes

INGREDIENTS
- 1 KG POMMES DE TERRE AGATHA
- 1 ÉPAULE D'AGNEAU DE LAIT DÉSOSSÉE ET COUPÉE EN MORCEAUX
- 1 CUILLERÉE À SOUPE D'HUILE D'OLIVE
- 2 CUILLERÉES À SOUPE DE BEURRE
- 50 G DE BEURRE EN POMMADE
- 1 GRAPPE DE RAISIN BLANC
- 1 GRAPPE DE RAISIN NOIR MUSCAT
POUR LE BRAISAGE
- 1/2 BRANCHE DE CÉLERI COUPÉE EN MORCEAUX
- 1 OIGNON COUPÉ EN LAMELLES
- 2 CAROTTES COUPÉES EN DÉS
- 2 FEUILLES DE LAURIER
- 1 BRANCHE DE THYM
- SEL ET POIVRE

PREPARATION
Faites braiser l'agneau dans l'huile et 1 cuillerée à soupe de beurre avec les ingrédients de braisage et les légumes pendant 6 heures. Salez et poivrez. Effilochez la viande à chaud. Ajoutez-y les oignons, le céleri et les carottes du braisage. Chemisez un moule à savarin en Téflon avec le beurre en pommade. Epluchez les pommes de terre. Essuyez-les et coupez-les à la mandoline en très fines rondelles. Dans le moule, montez les pommes de terre par tranches, assez haut de façon à rabattre au-dessus de la farce. Remplissez le moule avec la viande et les légumes de braisage. Rabattez les pommes de terre. Recouvrez du reste des rondelles et beurrez généreusement le dessus avec le reste du beurre. Enfournez à four chaud à 200 °C (th. 6/7) pendant une demi-heure. Démoulez à chaud. Egrainez les raisins et lavez-les. Laissez égoutter. Dans une poêle, mettez une cuillerée à soupe de beurre et faites saisir les grains de raisin en les secouant pendant 5 min environ. Servez la couronne d'agneau avec les raisins poêlés et une salade verte.

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Nov 2007 [15:45]     Re: Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

BRAISER : Flêche (Voir ICI) http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_braiser.htm

la recette dit : éffilocher l'agneau quand il est chaud ,donc si tu le fait cuire la veille, il ne sera plus chaud et plus difficile à éffilocher
tu peux tout faire la veille(cuisson agneau et montage plat ) et cuire ton plat le lendemain

ça a l'air bien bon en tout cas ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2007 [17:25]     Re: Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

je compte effilocher la viande la veille, mais la découpe des patates doit se faire le jour même pour éviter qu'elles noircissent.

Est ce que je me trompe?

C'est surtout les 6h00 de cuisson qui m'inquiète, sans que ça brule surtout ?

Je sens que je vais devoir faire un essai avant.

claire..
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Jan 2008 [13:27]     Re: Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins

Pour ceux que ça interesse, la viande fait du jus donc pas de cramage et un bon résultat.

J'avais juste pas assez fait cuire les patates alors ça a manqué de caramelisation, mais c'était plutôt bon.
Je ne crois pas que je recommencerais par contre, car le montage en patate est assez fastidieux et j'ai pas le moule adapté.

A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de mouton, agneau, chevreau «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de mouton, agneau, chevreau «Gâteau d'agneau de Pauillac aux raisins
Page 1 sur 1