| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Shloka Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 36
| Posté le: 23 Nov 2007 [12:17] Caramels | |
|
Voici quelques-unes de mes recettes au caramel.
Je suis toujours en manque de caramel, c'est ma drogue donc si vous des recettes sympa, n'hésitez surtout pas à les poster ^^ ça serait très gentil...
Petits caramel à la crème (tout simple)
Pour une vingtaine de caramel, environ 15min:
200g de crème fraîche épaisse
200g de sucre
_Dans une casserole, mélangez le sucre avec la crème fraîche et portez à légère ébullition. Remuez constamment jusqu'a ce que le mélange prenne une couleur dorée puis marron.
_Versez sur une plaque huilée et étalez avec une spatule. Perso je verse dans un plat à gratin beurré comme ça je me complique pas la vie ^^. Laissez durcir 2 min, puis découpez des morceaux. Posez-les au fur et à mesure sur du papier sulfurisé pour éviter qu'ils ne se collent entre eux. Laissez refroidir complètement.
Fudge
pour une vingtaine de bouchées, 30 min:
500g de sucre
60g de beurre salé
3,5 cuillères à soupe de lait concentré
17cl d'eau
_Beurrez un plat à gratin moyen
_Dans une casserole, placez tous les ingrédients (ça vous donne un genre de pâte blanche) et chauffez jusqu'à ce que le beurre et le sucre soient bien dissous. Portez à ébullition en remuant constamment, sinon le fudge va accrocher à la casserole (et pour l'enlever, bonjour...)
_Faites mijoter pendant environ 10min toujours en mélangeant. Ôtez la casserole du feu quand le mélange est épais et que la couleur est passée du blanc à une belle couleur caramel doré. Laissez refroidir 5min, puis avec une cuillère en bois (et un bras d'athlète ^^) battez le fudge énergiquement pendant 5 à 10min. Il va commencé à durcir.
_Transférez-le dans le plat à gratin avant qu'il ne soit trop dur. Il va continuer à durcir dans le plat. Cassez-le en petites bouchées. c'est tout fondant à l'intérieur, c'est trop bon
Toffee au chocolat au lait
Pour 2 douzaines, environ 45min:
400g de farine
200g de beurre
250g de chocolat au lait
200g de sucre roux
200g de noix de pécan (ou de noisettes)
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
2 pincées de sel fin
_Préchauffez le four à 160°C
_Mélanger le sucre roux et le beurre ramolli dans un grand bol puis ajoutez le jaune d'oeuf et l'extrait de vanille. Il faut bien battre la pâte pour que ce soit bien homogène. Ensuite incorporez la farine et le sel.
_A la main, étalez grossièrement cette pâte en un rectangle plutôt épais sur la plaque du four et enfournez pour environ 20 à 25 minutes (là ça sent le caramel dans toute la maison ).
_Quand la pâte est bien dorée, sortez-la du four et étalez le chocolat au lait fondu. Saupoudrez des noix concassées.
_Laissez refroidir et coupez en petits carrés.
Voilà bon test
| _________________
les hommes dévoilent leur véritable personnalité par le choix de leurs masques...
|
|
 |
miniburn Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 335
| Posté le: 23 Nov 2007 [18:24] Re: Caramels | |
| J'ai testé le carammel tout simple, je voulais faire comme les coques que tu as testé mais problème j'ai pas de moules ni de boite à oeufs en plastique... Illumination: je prends un bac à glaçons ! Jolie forme... tout ça... mais complètement impossible de démouler le chocolat ! Heureusement j'avais pas encore mis le caramel ! Du coup j'ai fait des boules de caramel roulées dans le chocolat ! Mais j'ai un problème (encore !) je trouve que le caramel sans trop la crème, ça fait pas le vrai goût du caramel... Comment je pourrais faire?
| |
|
 |
Shloka Membre Actif

| |
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
miniburn Membre Génial

| Posté le: 27 Nov 2007 [10:14] Re: Caramels | |
| Bonjour Shloka !
Je fais appel à une pro du caramel parce que la dernière fois mes petits carmels enrobés de chocolat ils étaient vraiment... râtés ! ou beurk ! c'est comme tu préfères ! lol Enfin bref, comment je pourrais faire? mettre de la confiture de lait? au moins ça je suis sure de pas la rater !
A bientôt !
|
|
|
 |
Shloka Membre Actif

| |
 |
miniburn Membre Génial

| Posté le: 27 Nov 2007 [11:16] Re: Caramels | |
| Où as-tu trouvé tes moules en silicone pour faire de petits chocolats, j'ai regardé dans plusieurs magasins et je trouve pas...
A bientôt !
|
|
|
 |
marie-ange84 Membre

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 9
| Posté le: 27 Nov 2007 [11:41] Re: Caramels | |
| Bonjour,
Pour les moules en silicone à dessert ou tu peux aussi en trouver à glaçon qui servent également pour petit mets, dans les magasins ou il a plein de chose en plastique : moi j'en trouve chez Rafm*n ou bien d'autre enseigne comme Bab*u.
A+
Marie-Ange
| |
|
 |
Shloka Membre Actif

| |
 |
|