Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entretenir un azalée tige

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Entretenir un azalée tige
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
azalée rouge
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Nov 2007 [12:13]    Sujet : Entretenir un azalée tige

embarrassé (oops) On vient de m'offrir un azalée tige, malheureusement je ne sais pas comment l'entretenir. J'en ai possédé un pendant 5 ans et je suis triste de l'avoir perdu. Je ne voudrais pas refaire les même erreurs. Comment doit-on l'arroser ? Chez moi, les pièces sont toutes à 18 degrès, n'est pas trop chaud ? Merci, de bien vouloir m'aider.
Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 23 Nov 2007 [13:44]    Sujet : Re: Entretenir un azalée tige

Rose Hello azalee rouge Rose

Etoiles Magie Enchantés de faire ta connaissance d'un nouveau membre !
Bienvenue, au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine, des astuces, des idées de toutes sortes,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
Je ne connais pas la réponse pour l'azalée, mais sûrement d'autres que moins sauront Cligne de l'oeil

Dans un premier temps, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
voici un lien ( clique sur le magicien ) qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum : Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation et bon rétablissement pour ta plante Rose !

hft
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Nov 2007 [18:47]    Sujet : Re: entretenir un azalée tige

Les azalées sont empotées dans de la tourbe pure, en plus pour les faire fleurir, les horticulteurs les mettent dans des pots trop petits ( ça pousse la plante à faire des boutons floraux). Dans les appartements ces plantes ont toujours soif, en général arrosage chaque jour. Profites bien de la floraison, puis mets la plante dans la pièce la plus fraîche de ton appart.En mai, tu pourras la sortir sur le balcon et la rempoter en pot 2 ou 4 cm de plus, terre pour rhodo. Arrosages et engrais tout l'été jusqu'en début octobre où il faudra la rentrer, normalement avec plein de boutons.
Bonne chance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Entretenir un azalée tige
Page 1 sur 1