Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent : garniture light pour triangle en brick !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesUrgent : garniture light pour triangle en brick !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nala2
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Pas très loin du frigo, mais aussi de la balance !

Posté le: 28 Juil 2004 [20:15]    Sujet : Urgent : garniture light pour triangle en brick !

Salut Cligne de l'oeil !

Ayant été pour une fois claire et nette (enfin je pense confus (ennuyé) ) dans le titre, il n'y a plus rien à rajouter. Encore un nouveau challenge ... Idée

Bizzzzzzzz, merci d'avance ........Nala2

Ps : si cela pouvait contenir de la bestiole de la mer (poisssons ou crustacés) ça serait encore mieux...... Surpris je sais qu'on peut tout vous demander Cligne de l'oeil !!!!

Version imprimable de cette page
manie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Perpignan (Pyrénées Orientales)

Posté le: 28 Juil 2004 [21:23]    Sujet : Re: Urgent : garniture light pour triangle en brick !

bonjour !

je suis du forum du regime dukan, j'ai vu ton message et j'ai peut etre une idée :

tu mélanges crevettes cuites décortiquées, thon, lamelles de calmars avec un carré frais 0% et de l'aneth ou de la cibouletteet tu refermes la brick

tu décores avec des crevettes cuites mais non décortiquées, de la ciboulette et une rondelle de citron

tu peux ajouter au mélange du saumon cru qui cuira dans la brick. tu peux également mettre des zestes de citron dans le mélange !!

voilà une idée qui te plaira peut etre ? ou alors l'agrémenteras tu de tes envies ?

Bon appétit
Manie

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 28 Juil 2004 [21:53]    Sujet : Re: Urgent : garniture light pour triangle en brick !

coucou!

tu peux juste mettre un filet de poisson blanc assaisonné comme tu l'aimes, enroulé de brick et passé au four...
sinon, tu fais une sorte de ratatouille tu fais tes triangles et au four..

ou bien du fromage frais léger +un jaune d'oeuf + poivrons épluchés coupés en petit dés+dés de tomates + oignon frais+...

tu fais fondre du poireau à la poele, ensuite tu mélangedes miettes de crabes ou thon ou autre, de la ciboulette et 1 oeuf sel et poivrre
dans ta feuille de brick poireau + farce, tu fermes et au four15 min

tu peux faire une duxelles de champignons aussi...
voilà ce qui me vient...
@+

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 30 Juil 2004 [08:33]    Sujet : Re: Urgent : garniture light pour triangle en brick !

coucou!
Duxelles (avec un S) vient du Marquis d'Uxelles... pour l'histoire Mort de rire !

une duxelles de champignons:c'est une farce composée de champignons hachés fins (au couteau)
tu mets de l'echalote ciselé à fondre dans une noix de beurre, puis tu ajoutes les champignons et tu fais suer une 10 aine de minutes, jusqu'à évaporation de l'eau de végétation (mijotage) tu assaisonnes
elle te sers à farcir des légumes, des viandes (veau orloff par exemple)

tu peux la cremer pour des farcis provencaux

tu peux ajouter du vin blanc, laisser réduire, puis ajouter du fond de veau lié à de la tomate et laisser réduire (consistance semi épaisse)(si tu veux tu ajoutes encore en plus de la mie de pain)
(celle là moins sèche te sers à farcir tomates ou courgettes, avec de l'ail et persil)

tu peux aussi la mélanger à de la chair à saucisse

cette duxelles peut aussi être utilisée pour une sauce (poisson, à base de fumet)...
elle a beaucoup d'utilisations!

vilà tu sais presque tout!
et perso j'adore la Duxelles de champignons!
Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes diététiques Supertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesUrgent : garniture light pour triangle en brick !
Page 1 sur 1