| Vendre sa maison c'est difficile |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
minosa Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006
L0calisation: nord de la france
|
Posté le:
23 Nov 2007 [00:43] Sujet :
Vendre sa maison c'est difficile |
|
|
bonsoir
ma fille et mon ex gendre ont achete en 2002 une maison de 13 pieces avec tout confort mais 3 grands ateliers et un grand terrain.a l'epoque ils ont fait une betise car c'est trop grand!
helas aujourd'hui ma fille depuis le 1 er septembre a ete abandonne avec un bebe de 2 mois et un enfant de 4 ans sans aucune ressources de la part de son mari qui lui reclamait un loyer du fait qu'elle reste dedant et continue de payer le credit.le divorce est commence et les pensions estimes mais toujours rien....nous l'aidons et notre fille a un metier(assistante sociale)je sais qu'il y a plus complique et plus malheureux comme cas .c'est pour cela que la maison est en vente dans 6 agences depuis septembre .elle reçoie des visites mais tantot la maison plait mais pas les dependances.j'ai passe des annonces sur le net :sans resultats.auriezvous des conseils ou traverser cette douloureuse experience?
minosa une mamie angoissee a++ 
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
23 Nov 2007 [05:01] Sujet :
Re: vendre sa maison c'est difficile |
|
|
bonjour, vendre sa maison n'est pas toujours simple !
c'est vraiment une question de chance mais aussi malheureusement une question de maison ! les grandes maisons sont difficiles à vendre (charges, entretien, réparations .....) tout cela pèse dans la décision !
mais ne t'en fais pas, elle partira il faut juste qu'ils ne soient pas trop gourmands !
courage et toi et a ta fille !
|
|
|
|
 |
minosa Membre Génial

|
|
|
 |
cel45 Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2005
L0calisation: orleans
|
Posté le:
23 Nov 2007 [13:53] Sujet :
|
|
Bonjour Minosa,
Je n'ai pas toutes les données (superficie du terrain, superficie habitable, état de la maison, lieu...) mais je peux te dire que ça ne me paraît pas beaucoup!
MOn mari et moi avons acheté notre maison il ya 2 ans, pour 175 000 euros. Elle n'a que 90 m2 habitable (3 chambres + un sous-sol 1/2 enterré que nous comptons aménager) et le terrain n'est pas grand:800m2. Nous sommes situés dans la région centre, aux portes d'Orléans. Pour info, mes voisins vendent leur maison 215 00 euros et elle a 3 chambres et 1000 m2 de terrain, la superficie habitable doit avoisinée les 100m2.
C'est une agence qui a estimé le prix?
En tous les cas, je souhaite beaucoup de courage à ta fille.
|
agréée pour 3 loupiots. |
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006
L0calisation: Meaux
|
Posté le:
23 Nov 2007 [16:08] Sujet :
|
|
Et ben, à ce prix là, moi j'en voudrais bien de sa maison!
C'est fou la différence de prix d'une région à l'autre.
Nous on cherche une maison du côté de Melun, un village proche.
On voudrait 3 chambres mini, et au moins 500 m² de terrain, et on ne trouve pas. Ou alors c'est très cher, environ 300.000,00 euros.
Et on trouve que c'est abusif, on ne veut pas mettre ce prix.
Mais il ne faut pas désespérer, c'est juste pas la bonne période pour vendre. Bientôt noël.
Les maisons se vendent mieux au printemps. Mais faut pas non plus généraliser.
Courage.
|
|
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: toulouse
|
Posté le:
24 Nov 2007 [07:43] Sujet :
|
|
alors comment c'est passée cette visite ?
|
|
|
|
 |
minosa Membre Génial

|
|
|
 |
amelie3010 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006
|
Posté le:
24 Nov 2007 [19:41] Sujet :
|
|
bonjour mimosa
je te donne mon avis car j'ai vendu des terrains il y a peu de temps ce qui attire le plus de visites c'est d'avoir un panneau sur la clotûre avec son n° de tel . moi non plus ça ne me semble pas cher, il ne faut pas trop qu'elle montre qu'elle est prête à baisser car sinon les agences risquent d'en profiter !
si la maison plait à quelqu'un il négociera de toute façon . Il faut garder espoir c'est pas marrant d'avoir des visites, il y a beaucoup de curieux !
|
|
 |
minosa Membre Génial

|
Posté le:
25 Nov 2007 [00:48] Sujet :
|
|
MERCI AMELIE POUR TES CONSEILS mais sa rue est tres calme et il ne passe pas grand monde .j'avais pense aussi au panneau mais elle pense que personne ne le remarqueras.
elle ne veut pas la brader car elle veut redemarrer avec un apport mais d'un autre cote meme si le credit de la maison est divise par 2 (c'est le juge qui a decide elle devras payer a son ex une indemmite de loyer.restant seule avec ses 2 enfants et n'ayant rien demande puisque c'est lui qui est parti
elle trouve cela injuste car lui ne lui verserasla pension alimentaire de 240e qu'a partir du 20 novembre date de la non reconciliation et puis elle as hate de quitter sa maison qu'elle aimait tant avant les evenements et de supporter toute le travail en + de ses enfants.du style refendre les buches a la hache!
nous l'aidons beaucoup et c'est pour cela qu'elle ne veut pas toujours nous deranger
ah! ces enfants toute notre vie on les aide
minosa
|
|
 |
amelie3010 Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006
|
Posté le:
25 Nov 2007 [13:15] Sujet :
|
|
bonjour
je suis passé par là moi aussi, j'étais en indivision avec mon frère et ma soeur . nous avions un accord, je pouvais occupé la maison de mes parents puisque je devais la garder ; le temps de vendre les autres biens pour sortir de l'indivision .Pendant plusieurs mois ma soeur m'a menacé d'aller devant un tribunal pour me réclamer cette indemnité d'occupation ; je trouve moi aussi que dans certains cas ce n'est pas normal de verser cette indemnité d'autant plus que la base de calcul est le loyer et que ça ne tient pas compte des revenus de l'occupant .
Peut être qu'il sera tenu compte que ta fille ne touche pas la pension alimentaire ; on m'a dit qu' avant que la personne qui l'a réclamme l'obtienne c'est moins sûr ! que dit son avocat ?
bon courage
amelie
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
27 Nov 2007 [23:16] Sujet :
|
|
Elle l'a vendra mimosa sa maison peut etre avec un peu de temps car malheureusement l'immobilier grimpe mais pas les salaires grrr.
En tout cas chez vous c'est pas cher nous ici ouh la la. Ma maison de 90 m2 avec 2500 m2 de terrain et 3 dependances 150 000 euros (en 2005), j'ai fait une affaire car c'etait une maison saisie donc c'est pas comparable avec le marché actuelle et de qq années avant. Autrement c'est pas ces prix la c'est beaucoup plus cher la c'est le prix des appartements encore pire aujourd'hui.
Mon voisin qui a une maison en pisé avec pas mal de travaux tres tres grand terrain, la maison doit bien faire 200 m2, 520 000 euros gloupssssssss, je sais pas qui va l'acheter ça fait 3 mois qu'elle est en vente et je vois pas bcp de visites. Tu vois chez nous c'est les prix des grandes maisons et encore la il y a qd meme des travaux.
Je croise les doigts pour ta fille qu'elle reussisse à la vendre assez vite.
|
|
 |
minosa Membre Génial

|
|
|
 |
Malu77 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2006
L0calisation: Meaux
|
Posté le:
29 Nov 2007 [10:16] Sujet :
|
|
C'est vrai qu'en ce moment les gens pensent plutôt aux fêtes de noël qui approchent.
Si elle veut être sûre de ne pas se tromper sur le prix, le mieux c'est de la faire estimer par une agence.
Mais sinon elle doit pouvoir se faire une idée en comparant à ce qui se vend sur le marché.
|
|
|
|
|
 |
mantia Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004
L0calisation: 38
|
Posté le:
29 Nov 2007 [22:01] Sujet :
|
|
Moi je suis en region rhone alpes et aux abords des grandes villes pour ce prix la avec cette grandeur la je peux te dire que tu trouveras preneur, car le prix de ta maison c'est le prix des appartements sur lyon (les jolies quartiers sinon en banlieue c'est moins cher), ma copine à vendu le sien de 50 m2 1 f2 pour le prix de ta maison.
Pourquoi elle se vendrait pas la ce n'est pas la super periode pour vendre, ensuite il y a la situation geographique ce qu'il y a a proximité (grandes villes commerces...), les travaux à prevoir s'il y a, le marché immobilier de la region ça se trouve elle est pas dans le prix (je sais pas je me trompe car je ne connais pas le marché du nord) et les gens n'achetent peut etre pas trop maintenant car les taux sont assez haut aussi, ils preferent attendre. Mais aussi 13 pieces cela fait peut etre peur car il faut la chauffer, l'entretenir faut payer les taxes les gens regardent quand meme tout cela avant d'acheter (moi j'ai tout regardé meme demandé le prix des taxes ça va c'est pas trop cher).
Apres tu as les gens exigeant comme nous, nous on voulait une maison individuelle pas de lotissement pas de voisins, du terrain, pas en bordure de route (on a des animaux alors on pensait à eux aussi et bien sur à notre petit garçon).
On a eu de la chance on l'a trouvé nous sommes entrouré de champs de vache les voisins les plus proches sont à 500 metres un chemin en terre passe devant la maison le reve pour nous, on peut aller à la ville à pied j'ai la garderie à meme pas 1 km les ecoles pas loin, le centre non plus pas loin.
Bref on est super ou on est et en meme temps on a le necessaire pas loin non plus, juste qu'il faut prendre la voiture alors qu'en ville non.
Une astuce pour la vendre si la maison est en etage la personne qui rachete peut louer l'etage d'en dessous pourquoi pas, style à un etudiant, ça peut etre un bon argument pour vendre, ou en faire des petits appartement. Chercher de bons arguments de ce genre et elle se vendra peut etre mieux.
|
|
 |
Zyrianes Membre Hyper Actif

|
Posté le:
03 Déc 2007 [17:33] Sujet :
|
|
Pas de soucis, tout se vend, il suffit de trouver le bon client.
J'ai déjà vendus plusieurs biens, pas faciles à vendre (avec servitude de passage, travaux....)
D'autre part, ce n'ai pas du tout la période pour vendre, les acheteurs se présentent plutôt à partir de mars. Il faut aussi que le bien soit à un prix raisonnable par rapport au prix de marché local.
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
|