Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ganaches et crèmes diverses pour fourrer les macarons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
piroulie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2007 [00:15]     Ganaches et crèmes diverses pour fourrer les macarons

Voici differentes ganaches et cremes pour fourrer les macarons OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
Je ne les ai pas toutes testées mais elles proviennent de l'excellent livre de S. Glacier ou de blog qui ont fait leur preuve C'est Okey !

j'ai la banane ! j'ai la banane ! ganache pour macarons à la pistache (p.re gourmandise) j'ai la banane ! j'ai la banane !
-2 jaunes d'oeufs
-100 g de crème liquide
-50 g de pâte à pistache
-20 g de beurre mou
-2 sachets de sucre vanillé
-colorant alimentaire vert et jaune

Délayer la pâte de pistache dans la crème liquide tiédie. Ajouter un sachet de sucre vanillé et porter à ébullition. Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'autre sachet de sucre vanillé. En prélever une cuillère à mélanger avec la crème de pistache bouillante. Mélanger le tout ensuite et porter à 85 degrés avec une sonde culinaire. Puis mettre aussitôt à refroidir. Ajouter le beurre mou et mettre au frais.

__________________________________________________________________________________________________________________________

j'ai la banane ! j'ai la banane ! ganache chocolat ( Stephane Glacier ) (j'en prépare la moitié) j'ai la banane ! j'ai la banane !

-25 cl creme fraiche
-1 cuillère à soupe de miel
-200 gr chocolat noir à 70 % cacao
-30 gr beurre

faire bouillir la creme fraiche avec le mielpuis la verser sur le chocolat rapé. Melanger et rajouter le beurre puis laisser refroidir

ganache chocolat (mercotte)

La ganache : 100g de chocolat de couverture, 100g de crème fleurette. Bouillir la crème, l'ajouter en 3 fois au chocolat fondu au bain-marie. Travailler énergiquement à la maryse pour avoir un noyau élastique et brillant. Refroidir à T° ambiante

___________________________________________________________________________________________________________________
j'ai la banane ! j'ai la banane ! garniture framboise j'ai la banane ! j'ai la banane !

-250 gr framboises fraiche ou congelées
-100 gr de sucre
faire cuire pendant au moins 20 min
quand vous obtenez une consistance de confiture filtrez pour eliminer les pepins puis laisser refroidir

___________________________________________________________________________________________________________________

j'ai la banane ! j'ai la banane ! ganache caramel (S. Glacier)( j'en prépare la moitié) j'ai la banane ! j'ai la banane !

-200gr sucre en poudre
-10cl de creme fraiche
-150 gr de beurre
faire fondre le sucre à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel.Verser dessus la creme fraiche bouillante en remuant avec une spatule en bois.Laisser refroidir
Malaxer le beurre . Ajouter le caramelmou en melangeant energiquement pour obtenir une creme onctueuse

____________________________________________________________________________________________________________________

j'ai la banane ! j'ai la banane ! crème au café (S. Glacier) j'ai la banane ! j'ai la banane !

-250 gr de pâte d'amande
-80 gr beurre
-10 gr d'extait de café

bien malaxer pour obtenir un melange lisse

____________________________________________________________________________________________________________________

J'ai la banane chevelue ! J'ai la banane chevelue ! lemon curd (peut se conserver pour une tarte au citron ou fourrer un gateau) j'ai la banane au plafond ! j'ai la banane au plafond !
Le lemon curd (crème de citron)
180 ml de jus de citron (4 petits ou 3 gros) - 220 g de sucre en poudre - 150 g de beurre - 4 oeufs

_________________________________________________________________________________________________________________
j'ai la banane guitard ! j'ai la banane guitard ! garniture caramel (flore de plaisir gourmand) j'ai la banane guitard ! j'ai la banane guitard !

Garniture noisette caramel

100g de chocolat noir 30g de poudre de noisettes mixer finement

80g de crème

20g de beurre

35g de sucre semoule

Fondre le sucre à sec jusqu'à obtention d'un caramel couleur sirop d'erable. Décuire ce caramel avec la crème et le beurre préalablement chauffé ensemble.

Concasser dans un saladier, le chocolat, ajouter la poudre de noisette et l'huile de noisette. verser dessus le mélange bouillant caramel/crème. Attendre 30 sec puis mélanger la préparation. Laisser refroidir et fourrer les macarons

____________________________________________________________________________________________________________________lemon j'ai la banane au plafond ! yo ! yo ! j'ai la banane ! lemon curd plus leger (sans beurre) j'ai la banane au plafond ! yo ! yo ! j'ai la banane !

Ingrédients :

- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre ou 200 gr si vous n'aimez pas trop acide
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de Maïzena

Préparation :

Laver les citrons et en 'zester' 2, mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.
Verser le sucre et la Maïzena; remuer, et chauffer à feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la maïzena et les zestes.

Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir.
Attention : toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car sinon la crème de citron pourrait brûler !

Oter du feu et mettre en pots (pots à confiture).

50 g confiture de framboises épépinées
80 g crème fleurette
20 g beurre
150 g chocolat noir
18 framboises (fraiches ou surgelées)

Préparer la ganache framboise : hacher le chocolat.
Faire bouillir la crème et 40 g de confiture de framboises.
Y ajouter le beurre et porter à ébullition.
Hors du feu, verser sur le chocolat et mélanger énergiquement. Laisser refroidir à température ambiante.

Assemblage : déposer une 1/2 framboise au centre de la face plate d'un macaron. A l'aide d'une seringue, intégrer une goutte de confiture de framboise au coeur du fruit. (on peu faire réchauffer légèrement la confiture pour qu'elle soit plus liquide)
Déposer une cordon de ganache (avant qu'elle ne soit complètement prise) tout autour de la framboise. Coiffer d'un second biscuit en le tournant légèrement pour étaler la ganache jusqu'au bord

petit truc pour colorer en jaune :
utiliser du curcuma pour colorer les macarons en jaune (pour les fourrer au lemon curd). Lorsqu'on met au four le mélange poudre d'amandes et sucre glace pour le dessécher, les parfums de cette épice s'évaporent comme par magie. Vous obtiendrez des jolis macarons jaunes... sans colorant !

pour colorer en rouge
je garde du jus de betterave bien reduit quand je fais bouillir des betteraves crues

cool coeur Bisou cool coeur

Rose piroulie Rose

Dernière édition par piroulie le 22 Nov 2007 [17:51]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
Shloka
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 21 Nov 2007 [11:29]    

Wouaaa merci pour toutes ces recettes, piroulie Surpris !

J'ai voulu faire des macarons pour ma famille avec la garniture au caramel, tout à l'heure, mais je les ai gloutonnés au fur et à mesure que je les faisais...
Du coup il n'en reste plus que 3 ou 4 qui se battent en duel embarrassé (oops) embarrassé (oops)
J'ai honte Roulement de yeux mais c'est tellement bon cool coeur cool coeur cool coeur

piroulie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2007 [18:17]    

moi mes preferes sont ceux à la framboise
bisous cool coeur
piroulie

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Nov 2007 [18:44]    

merci piroulie j'ai fait mes premiers macarons il y a 2 semaines,et je cherchais partout des idées de ganache pour fourrer les macarons et bien..... hop dans mes coups de cool coeur cool coeur obliger de faire bientot un autre essais de macarons @+
piroulie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Nov 2007 [22:59]    

salut naton tes macarons sont magnifiques C'est Okey ! Bravo !
Tiens moi au courant pour les ganaches que tu vas tester
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
piroulie

naton
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Nov 2007 [08:14]    

merci piroulie Tendrement coeur Tendrement coeur

oui des que je teste une de tes ganaches ,je te tiens au courant.

@+ Ange miam

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [10:14]    

Merci pour tes idées!!!
Et hop ! dans mes cool coeur en attendant la prochaine fournée de macarons!

piroulie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Nov 2007 [17:40]    

tiens moi au courant PARRAINE car je ne les ai pas toutes testées mais je les ai prises dans des sites qui ont fait leur preuve ou sur mon livre (GENIAL) de S. Glac..r
bisous cool coeur
piroulie

L0ul0ut3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Fév 2011 [16:45]    

Bonjour ! Tes ganaches ont l'air trop bonnes ! Mais je voulais savoir si c'était possible de mettre du sirop à la place des framboises (je n'en ai plus) confus (ennuyé)...
Merci.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Fév 2011 [05:32]    

Etoiles Magie L0uL0ut3
Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

parmi nous Cligne de l'oeil

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

luna77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 07 Mai 2011 [09:32]    

Merci pour ces idées de ganache
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «
Page 1 sur 1