Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
comynara
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Nov 2007 [17:40]     Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Salut

vala, je fais partie d'une association de parents d'élèves et tous les ans nous faisons des repas pour environ 250 personnes.

Nous avons fait une fondue chinoise samedi dernier. Ca s'est bien passé mais maintenant je cherche des idées pour le prochain repas.

Nous avons 2 imperatifs: le prix de reviens (le plus bas possible) et nous n'avons qu'un four a étuve. Je veux dire par la que nous avons de quoi faire cuire des grosses gamelles mais pas de four à gaz pour faire rotir par ex..

Les années précédentes, c'etait soirée créole (on a eu rougaille et aussi colombo de poulet) mais nous voudrions varier un peu. Au mois de mai, nous avons une 3eme journée avec theme western.

Je suis malheureux Je vous soumets donc mopn problem. Help me j'ai besoin d'idée....

Merci
Comynara

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Nov 2007 [17:45]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

wouahhhh pas simple !

pourquoi pas chinois ? nems, poulet au gingembre et beignets d'ananas !

ou mexicain : avocat au crabe, un chili et en dessert ?

sinon, un alligot saucisse !

comynara
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Nov 2007 [08:17]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Sympa les idées!

Mais on vient de faire une Fondue CHINOISE et on a dejà prévu une journée COUNTRY (donc repas texan ou mexicain).

Je voudrait vraiment un truc que les gens ne mangent pas vraiment chez eux .

Vala

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2007 [12:46]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

bon alors canadien ?

soupe au pois et au lard, jambon à l'erable et féves à l'érable, et en dessert ?

pour la soupe au lard, fais moi confiance c'est à tomber ! pour le jambon roti à l'érable, c'est pas mauvais, par contre les feves, faut aimer je trouve ca un peu sucré !

comynara
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Nov 2007 [13:13]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Citation:
soupe au pois et au lard, jambon à l'erable et féves à l'érable, et en dessert ?

pour la soupe au lard, fais moi confiance c'est à tomber ! pour le jambon roti à l'érable, c'est pas mauvais, par contre les feves, faut aimer je trouve ca un peu sucré !

C'est Okey ! Je connais... Pour l'anniversaire de mon homme au mois d'octobre (en petit comité d'une quinzaine de personnes) j'ai fait un repas cabane a sucre

Le vrai probleme avec les feves c'est que tu as un temps de préparation super long(surtout pour 250 personnes). Entre le fait qu'il faut les faire tremper, les ecosser et que la cuisson (5h si mes souvenirs sont bons) est tres tres tres longue..... embarrassé (oops)

Donc, pas de feves .....Mais merci pour les idées

Je me demande si nous ne pourrions pas faire un menu indien ou brésilien (si vous avez des idées autre que la fejuade....) ou encore medieval ....
qu'en pensez-vous, et surtout toi Virginie31... Très Heureux

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Nov 2007 [13:25]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Hello, Kikou, Bonjour
pourquoi pas un chili con carne
ou un ragout mexicain
en tapant recettes mexicaines dans le moteur de recherche tu trouvera des recettes
Bisou

comynara
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Nov 2007 [13:43]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Pas de repas mexicain parce qu'au mois de mai on fait journée COUNTRY et ca se rapproche trop.

Ce jour là, le midi ce sera probablement barbecue avec Travers de porc et ailerons de poulet et le soir Chili avec patates au cheddar.

Diversité est un de nos mots d'ordre.....

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Nov 2007 [14:38]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

oui indien c'est pas mal ! mais souvent sa arrache !

tu as pas mal de possibilité en plus !

matisse63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Nov 2007 [15:13]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

salut
pourquoi vous ne feriez pas un aioli géant?
beaucoup de legumes bouillis ( pommes de terre, carottes, chou fleur, betterave, haricots verts...),1 oeuf dur par personne, 1 morceau de morue bouillie par personne et une poignée de bulots et de crevettes cuites par personne.et plein plein d'aioli!accompagne d'un rosé de provence bien frais
en apero tapenade verte et noire, olives,pistou...avec un petit pastis!
moi perso j'adore mais c'est mon coeur qui parle ( provençale pure souche, auvergnate d'adoption!)
et pour dessert une salade de fruits avec une boule de sorbet!
a +
matisse

comynara
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Nov 2007 [16:05]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Salut
Tu sais, moi j'habite en Haute-savoie... Les gens ici c'est plutot fromage fondu et jambon de pays plutot que morue et légumes. ... Rire (lol)

Mais c'est a noté.

matisse63
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Nov 2007 [22:14]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

en meme temps pour des savoyards vous aimez les plats exotiques!(chinois, créoles, country...)
si vous aimez tous le fromage, pourquoi ne pas faire un aligot ou une truffade?
si j'ai d'autres idées...
a+

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 25 Nov 2007 [14:19]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

UN POT AU FEU G2ANT, 0 PART 2PPLUCHER LES L2GUMES ET faire frémir la viande pendant 5 heures, il se fait tout seul
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Nov 2007 [16:45]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

Une belle potée auvergnate, c'est bon ca..

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Nov 2007 [16:49]     Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

ou alors une omelette western

Au pire, vous pouvez faire des dombrés (recette antillaise) de sont des haricots rouges cuisinés avec des boulettes de farine, c'est extra accompagné de lardons fumés

"pinouche"
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Nov 2007 [17:32]     Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008

bonjour pourquoi pas un spaguetti bolognese c'est pas complique et une glace pour dessert Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2