Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
comynara Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 44
| Posté le: 20 Nov 2007 [17:40] Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| Salut
vala, je fais partie d'une association de parents d'élèves et tous les ans nous faisons des repas pour environ 250 personnes.
Nous avons fait une fondue chinoise samedi dernier. Ca s'est bien passé mais maintenant je cherche des idées pour le prochain repas.
Nous avons 2 imperatifs: le prix de reviens (le plus bas possible) et nous n'avons qu'un four a étuve. Je veux dire par la que nous avons de quoi faire cuire des grosses gamelles mais pas de four à gaz pour faire rotir par ex..
Les années précédentes, c'etait soirée créole (on a eu rougaille et aussi colombo de poulet) mais nous voudrions varier un peu. Au mois de mai, nous avons une 3eme journée avec theme western.
Je vous soumets donc mopn problem. Help me j'ai besoin d'idée....
Merci
Comynara
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 20 Nov 2007 [17:45] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| wouahhhh pas simple !
pourquoi pas chinois ? nems, poulet au gingembre et beignets d'ananas !
ou mexicain : avocat au crabe, un chili et en dessert ?
sinon, un alligot saucisse !
| |
|
 |
comynara Membre Actif

| Posté le: 21 Nov 2007 [08:17] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| Sympa les idées!
Mais on vient de faire une Fondue CHINOISE et on a dejà prévu une journée COUNTRY (donc repas texan ou mexicain).
Je voudrait vraiment un truc que les gens ne mangent pas vraiment chez eux .
Vala
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2007 [12:46] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| bon alors canadien ?
soupe au pois et au lard, jambon à l'erable et féves à l'érable, et en dessert ?
pour la soupe au lard, fais moi confiance c'est à tomber ! pour le jambon roti à l'érable, c'est pas mauvais, par contre les feves, faut aimer je trouve ca un peu sucré !
| |
|
 |
comynara Membre Actif

| Posté le: 21 Nov 2007 [13:13] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
|
| Citation: |
soupe au pois et au lard, jambon à l'erable et féves à l'érable, et en dessert ?
pour la soupe au lard, fais moi confiance c'est à tomber ! pour le jambon roti à l'érable, c'est pas mauvais, par contre les feves, faut aimer je trouve ca un peu sucré !
|
Je connais... Pour l'anniversaire de mon homme au mois d'octobre (en petit comité d'une quinzaine de personnes) j'ai fait un repas cabane a sucre
Le vrai probleme avec les feves c'est que tu as un temps de préparation super long(surtout pour 250 personnes). Entre le fait qu'il faut les faire tremper, les ecosser et que la cuisson (5h si mes souvenirs sont bons) est tres tres tres longue.....
Donc, pas de feves .....Mais merci pour les idées
Je me demande si nous ne pourrions pas faire un menu indien ou brésilien (si vous avez des idées autre que la fejuade....) ou encore medieval ....
qu'en pensez-vous, et surtout toi Virginie31... 
|
|
|
 |
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
comynara Membre Actif

| Posté le: 21 Nov 2007 [13:43] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| Pas de repas mexicain parce qu'au mois de mai on fait journée
COUNTRY
et ca se rapproche trop.
Ce jour là, le midi ce sera probablement barbecue avec Travers de porc et ailerons de poulet et le soir Chili avec patates au cheddar.
Diversité est un de nos mots d'ordre.....
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2007 [14:38] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| oui indien c'est pas mal ! mais souvent sa arrache !
tu as pas mal de possibilité en plus !
| |
|
 |
matisse63 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 226
| Posté le: 22 Nov 2007 [15:13] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| salut
pourquoi vous ne feriez pas un aioli géant?
beaucoup de legumes bouillis ( pommes de terre, carottes, chou fleur, betterave, haricots verts...),1 oeuf dur par personne, 1 morceau de morue bouillie par personne et une poignée de bulots et de crevettes cuites par personne.et plein plein d'aioli!accompagne d'un rosé de provence bien frais
en apero tapenade verte et noire, olives,pistou...avec un petit pastis!
moi perso j'adore mais c'est mon coeur qui parle ( provençale pure souche, auvergnate d'adoption!)
et pour dessert une salade de fruits avec une boule de sorbet!
a +
matisse
|
|
|
 |
comynara Membre Actif

| Posté le: 22 Nov 2007 [16:05] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| Salut
Tu sais, moi j'habite en Haute-savoie... Les gens ici c'est plutot fromage fondu et jambon de pays plutot que morue et légumes. ...
Mais c'est a noté.
| |
|
 |
matisse63 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 226
| Posté le: 22 Nov 2007 [22:14] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| en meme temps pour des savoyards vous aimez les plats exotiques!(chinois, créoles, country...)
si vous aimez tous le fromage, pourquoi ne pas faire un aligot ou une truffade?
si j'ai d'autres idées...
a+
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 25 Nov 2007 [14:19] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| UN POT AU FEU G2ANT, 0 PART 2PPLUCHER LES L2GUMES ET faire frémir la viande pendant 5 heures, il se fait tout seul
| |
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
| Posté le: 25 Nov 2007 [16:45] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| Une belle potée auvergnate, c'est bon ca..
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
| Posté le: 25 Nov 2007 [16:49] Re: Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| ou alors une omelette western
Au pire, vous pouvez faire des dombrés (recette antillaise) de sont des haricots rouges cuisinés avec des boulettes de farine, c'est extra accompagné de lardons fumés
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008 |
|
 |
"pinouche" Membre Super Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 97
| Posté le: 25 Nov 2007 [17:32] Repas pour 250 personnes au mois d'Avril 2008 | |
| bonjour pourquoi pas un spaguetti bolognese c'est pas complique et une glace pour dessert 
|
|
|
 |
|