Faire une empreinte du pied de bb ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3141 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 19 Nov 2007 [10:10] Sujet : Faire une empreinte du pied de bb ? | |
| avec du platre ... l avez vous deja fait ? avec quel type de platre ? merci ...
| _________________
C 11 30/10/09
 quand te reverrais je ...?
|
|
 |
Miss titi Membre Mega Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1629 L0calisation: Bruxelles
| Posté le: 19 Nov 2007 [10:15] | |
| Coucou!
Moi je l'ai fait heu...attend je regarde...zut pas marqué la date, mais c'était en juin pour la fete des père
J'ai fait ca avec de la pate a sel, donc : farine, eau et sel...
Je t'avoue que je ne suis pas experte, donc le dosage ben je ne savais pas trop, du coup j'ai fait et rajouter au fur et a mesure pour obtenir une pate... Ensuite, pris le pied et la main de poupette, appuyé délicatement dessus et hop au four Dessus j'ai marqué "Papa chéri" et "2007" sur le coin...Une fois "cuit", j'ai laissé refroidir et je l'ai peint en orange, sans les empruntes et c'est canon
Sinon plus simple, tu achète le kit en magasin, y'en a a tous les prix ( j'en ai acheté un vendredi, 3€50, avec une belle boite!)... Mais c'est clair que c'est plus personnel de le faire nous meme...Et bcp moins cher!
Bisous
| _________________
Heureuse maman de Kenza, née le 27 février!
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée... |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3141 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 19 Nov 2007 [13:31] | |
| merci miss titi ... la pâte à sel me tente moins c'est ch... à cuire
Je vais guetter sur internet ... merci ... as tu une photo de ton oeuvre ?
| _________________
C 11 30/10/09
|
|
 |

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 1629 L0calisation: Bruxelles
| |
 |
gigi1967 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 319
| Posté le: 19 Nov 2007 [13:55] | |
| bonjour;
on n'est pas obligé de cuire la pate à sel ,on peut la laisser secher à l'air libre dans un endroit sec(jusqu'à ce qu'elle blanchisse,qu'elle soit bien dure et qu'elle sonne creux)sinon la cuisson,c'est mini 1 h à four trés doux sur une feuille de papier alu.
si on ne la peint pas,il est qd même utile de la vernir pour la renforcer et la proteger.
a+
|
|
|
 |
gigi1967 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 319
| Posté le: 19 Nov 2007 [14:03] | |
| j'ai oublié,
si vraiment la pate à sel ne te branche pas ,essaie la pate à modeler durcissant à l'air environ 4€60 le kilo dans les magasins de loisir créatifs
a+
| |
|
 |

| Posté le: 19 Nov 2007 [14:31] | |
| merci nounougigi ... tu es ma conseillere du jour decidement !
voilà ce que j a i trouve en tapant une phrase sur une site
| Citation: |
| Citation: |
Empreinte en plâtre
Présence d'un adulte nécessaire
Il faut :
2 bols remplis de plâtre (en poudre)
1 bol rempli d'eau
1 récipient en plastique
1 soucoupe en plastique pour les plantes (celle que l'on met sous les pots de fleurs) de 20 cm de diamètre.
du papier plastique alimentaire
1 bout de ficelle épaisse de 10 cm environ
1 pinceau
de la peinture
Dans le récipient en plastique, mélanger deux bols de plâtre avec un bol d'eau. Verser le tout dans la soucoupe, préalablement recouverte de papier plastique alimentaire, en essayant d'en lisser la surface au maximum.
Appuyer fortement la main (ou le pied de bébé) dans le plâtre, puis l'ôter délicatement et bien lisser le contour de l'empreinte du bout des doigts (humides de préférence).
Ôter le surplus de plâtre des bords de la soucoupe et insérer les extrémités de la ficelle dans le plâtre, sur le haut de l'empreinte (de façon à pouvoir l'attacher au mur plus tard).
Laisser sécher à l'air libre pendant 24 heures environ.
Passé ce temps, peindre le contour de l'empreinte de la couleur de votre choix.
Attention à bien laisser l'empreinte blanche, elle ressortira alors beaucoup plus !
Enfin, lorsque la peinture est sèche à son tour, ôter la soucoupe délicatement. Et voilà une beau cadeau-souvenir à offrir en toute occasion !
Conseil aux parents :
Pensez à graver, ou à écrire, le prénom de l'enfant et l'année de réalisation à l'arrière, ça peut servir
|
|
...
| _________________
C 11 30/10/09
|
|
 |
lolo&rididi79 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 594 L0calisation: menigoute (79) normande d'origine
| |
 |

| |
 |
zedzep Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 26 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 19 Nov 2007 [15:24] | |
| moi j'ai essayé de faire une empreinte de pied à ma fille lors de ses 3 mois dans du plâtre et le résultat n'était pas terrible. Du coup j'ai essayé avec de la pâte à sel faite maison et c'était parfait! Très facile à faire et très simple pour marquer l'empreinte par rapport au plâtre.
voili voilou 
| |
|
 |

| Posté le: 19 Nov 2007 [16:02] | |
| C'est vrai que la pate, c'est plus facile pour l'emprunte, c'est plus propre...
| _________________
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée...
|
|
 |

| Posté le: 20 Nov 2007 [11:29] | |
| J'ai mis des photos de l'emprunte a la pate a sel que j'ai fait 
| _________________
Elle est la plus belle chose qui nous soit arrivée... |
|
 |

| |
 |
lolo&rididi79 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 594 L0calisation: menigoute (79) normande d'origine
| |
 |

| |
 |
|