| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alexandra. Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 3 L0calisation: Lac Léman
| Posté le: 17 Nov 2007 [08:08] Sujet : Hibicus en péril! | |
| Au secours! J'ai un hibiscus d'environ 80cm, couleur papaye, que j'ai reçu en juillet. Il était magnifique jusqu'a il y 1 mois. Je l'ai rentré fin septembre pour qu'il s'adapte avant le choc de T°C. Et maintenant il a perdu presque toute ses feuilles: elle jaunissent puis sèchent. J'ai essayé de l'arroser moins, de l'engraisser un peu, dois-je le tailler, et comment? Merci d'avance car je ne suis pas une experte en plante fleurie!
Alexandra 
|
|
|
 |
mammie nico Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 122 L0calisation: Pyrénées-orientales
| Posté le: 17 Nov 2007 [11:02] | |
| Bonjour,
Pour ma part, Je rentre mes hibiscus à cette époque et je leur accorde une période de repos pour l'hiver (ce qui n'est pas obligatoire)et ils perdent une partie de leurs feuilles (pas dramatique, ça repart au printemps).
Vérifie quand même que ce ne soit pas dû à des "bestioles" genre araignées rouges....
Pour les plantes en repose, les mettre dans une pièce claire mais pas trop chauffée (10/15°) avec des arrosages modérés.
Au début du printemps, je les taille si nécessaire pour leur donner une belle forme, éventuellement je rempote et je les sort progressivement lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
J'espère qu'il en sera de même pour les tiens et qu'ils repartiront au printemps, sauf que l'engrais à cette période ne me semble pas une très très bonne idée.
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 3 L0calisation: Lac Léman
| Posté le: 18 Nov 2007 [09:28] | |
| Pas de bestioles! Il se peut en effet qu'il fasse trop chaud là où je l'ai mis; je stoppe l'engrais tout de suite et je lui fiche la paix! Merci de ton aide et à bientôt!
|
|
|
 |
mammie nico Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 122 L0calisation: Pyrénées-orientales
| Posté le: 19 Nov 2007 [15:11] | |
| Bonjour Alexandra,
De rien, j'espère que ça marchera pour toi et que tu le récuperera l'été prochain.
| |
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 27 Nov 2007 [10:37] | |
| bonjour alexandra.
J'ai eu aussi un hibiscus il y a 1 an. L'hiver dernier je l'ai rentré et il a commencé à perdre ses feuilles.
Je ne m'en suis pas occupée de tout l'hiver, juste un petit arrosage de temps en temps. au printemps je l'ai mis dehors après l'avoir taillé.
Il est reparti l'été dernier, tout beau et a refleuri.
Un hibiscus est plus solide qu'il ne parait.
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Nov 2007 [10:46] | |
| Je le laisse tel quel alors! Merci beaucoup je suis rassuree!
| |
|
 |
JIEF Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 41 L0calisation: Quaregnon (B)
| Posté le: 27 Nov 2007 [12:17] | |
| Bonjour,
Il faudrait d'abord connaître la variété de cet hibiscus.
J'ai moi-même des Hibiscus Syriacus qui restent en pleine terre tout l'hiver sans problème (zone7).
Bien sûr maintenant ils ont perdu leurs feuilles.
|
|
|
 |
|