| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alexandra. Nouveau Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 3 L0calisation: Lac Léman
| Posté le: 17 Nov 2007 [08:08] Sujet : Hibicus en péril! | |
| Au secours! J'ai un hibiscus d'environ 80cm, couleur papaye, que j'ai reçu en juillet. Il était magnifique jusqu'a il y 1 mois. Je l'ai rentré fin septembre pour qu'il s'adapte avant le choc de T°C. Et maintenant il a perdu presque toute ses feuilles: elle jaunissent puis sèchent. J'ai essayé de l'arroser moins, de l'engraisser un peu, dois-je le tailler, et comment? Merci d'avance car je ne suis pas une experte en plante fleurie!
Alexandra 
|
|
|
 |
mammie nico Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 122 L0calisation: Pyrénées-orientales
| Posté le: 17 Nov 2007 [11:02] | |
| Bonjour,
Pour ma part, Je rentre mes hibiscus à cette époque et je leur accorde une période de repos pour l'hiver (ce qui n'est pas obligatoire)et ils perdent une partie de leurs feuilles (pas dramatique, ça repart au printemps).
Vérifie quand même que ce ne soit pas dû à des "bestioles" genre araignées rouges....
Pour les plantes en repose, les mettre dans une pièce claire mais pas trop chauffée (10/15°) avec des arrosages modérés.
Au début du printemps, je les taille si nécessaire pour leur donner une belle forme, éventuellement je rempote et je les sort progressivement lorsque les gelées ne sont plus à craindre.
J'espère qu'il en sera de même pour les tiens et qu'ils repartiront au printemps, sauf que l'engrais à cette période ne me semble pas une très très bonne idée.
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 3 L0calisation: Lac Léman
| Posté le: 18 Nov 2007 [09:28] | |