anthaeus Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2005
L0calisation: marseille
|
Posté le:
04 Juil 2007 [20:48] Sujet :
Liqueur style limoncino |
|
|
la base c'est pour faire du limoncino..donc avec des citrons...on met ce qu'on veut, des jaunes des verts ou un mélange...pour changer on peut mettre de l'orange des mandarines des pamplemousses et ça marche même avec des fruits de la passion ou de la menthe fraîche et pourquoi pas avec de la vanille!
mais attention ça démenage ! moi j'en fait justement pour parfumer les gâteaux parce que je suis un peu fâchée avec la fleur d'oranger...tu prends un litre d'alcool a 90 ° a la pharmacie ( pour 2 litres d'alcool au fini) tu mets ça dans un tupperware tant qu'a faire pas transparent, tu y plonge 8 zestes de mandarines ou de citron ou tu adaptes pour pamplemousse etc..et tu laisses ça un mois en remuant le tupperware de temps en temps...au bout du mois tu fais un sirop avec 1k300 gms de sucre et un litre d'eau, tu fais bien fondre le sucre et tu attends que ça soit froid. tu mélanges le tout, tu filtres et tu mets en bouteilles et c'est tout..si tu attends 2 mois pour le boire c'est encore bien meilleur ! et c'est bien pour parfumer les gâteaux enfin c'est mon avis de gourmande...moi je ne le bois pas je ne supporte pas l'alcool ! c'est assez fort et pour parfumer crèmes gâteaux ou mousses c'est super bien justement parce que très parfumé.
|
|
|
|