Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 391 L0calisation: le grand Nord...de la France
Posté le: 21 Aoû 2009 [12:00]
SALUUUUUUUUT !
Comment allez-vous toutes ?
Alors Enna, comment ça va après ton petit coup de mou ?
Prête pour la toute denière ligne droite ? Ta valise est dans le coffre ?
Il va falloir que tu viennes pointer plus régulièrement, ok ?
Sandrine, et ces vacances ? trop courtes j'imagine ! A cette heure-ci, je suppose que tu es déjà replongée dans le bain ... espérons que les patients seront encore en pleine "zénitude" des vacances ... et que ton patron sera resté au fin fond de la mer avec les crabes (on ne sais jamais, il n'aurait pas rechargé ses bouteilles d'oxygène !) ou bien prisonnier des glaces de l'himalaya avec le yéti hi-hi ... quoi on peut rêver !
Bidou, et ta pépette, elle a fini par apprendre à avaler ses petits pots ?
Et Nathan, est-ce qu'il est prêt à rentrer à "la grande école" ?
Les vacances ont été bonnes ?
Et oui, les vacances se terminent déjà, ça va déjà être la rentrée ... et nous voilà repartis pour un an ... à attendre les prochaines vacances !
Trop dur la vie !!!
Heureusement que nos schtroumpfs sont là pour nous faire avancer !
Les vacances sont finies pour toi? ça passe trop vite...j'espère que tu en as bien profité, et que tu es bien reposée! Tes poussins vont bien ?
Tu sais Nathan est très angoissé pour le CP...il est pas chaud du tout! Il m'a dit il y a quelque jours "mais maman, il n'y a pas de clipo dans la nouvelle classe, tu te rends compte?" Je crois qu'il a peur de grandir! Et Mathéo, il est pressé d'apprendre à lire?
Gabrielle est toujours allaitée...à 100%
Sur les conseils de la pédiatre, j'ai essayé d'introduire les produits laiters( petits suisse, yaourts) à la place des fruits et légumes, vu ses réactions de dégôut extrême! Mais, elle a mal réagi: diarrhée, vomissement! Bref, j'ai TOUT arrêté, elle n'est pas prête, si ce n'est pas un plaisir de manger, c'est pas la peine!
Dans quelques temps, je reprendrais tout à zéro! Je ne veux pas entrer dans le cercle vicieux du conflit alimentaire, si elle préfère rester au sein, elle a ses raisons...
Et Méline, elle en est ou? Elle babille, elle se balade à 4 pattes?
Enna...t'es Où ? Viens vite nous donner des nouvelles!
BISOUS les nanas!
Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 391 L0calisation: le grand Nord...de la France
Posté le: 02 Sep 2009 [01:26]
Bonjour !
Bidou, et oui, finies et bien finies ces vacances qu'on attendait tant !
C'est rigolo, Mathéo non plus n'attend pas la rentrée avec impatience ! Lui, c'est parce qu'à l'école on ne peut pas apporter de jouets ! Ben vi, ce serait tellement plus amusant s'il pouvait se connecter avec sa console, à toute sa classe ! Hihihi!
Pour la lecture, il sait déjà lire beaucoup beaucoup de choses, alors pour lui, pas besoin de l'école pour ça !( ben tiens !)
Et ben, bravo pour l'allaitement ! Elle sait ce qui est bon ta pupuce !Moi le 100% a duré 6 mois, puis 1 mois avec bib et petits pots.
Là, elle a 9mois 1/2, mange des "petits pots" ..., des biscuits, des petits fromages à l'enveloppe rouge, et veut gouter à tout : je lui donne quelques petits bouts de ce qu'on mange... sinon elle réclame !
En vacances, j'ai eu le malheur de lui faire gouter ma glace... après je ne pouvait lus en manger tranquillement ... je mettrais des photos.
Sinon, elle ne marche pas encore à quatre pattes ... elle rampe comme si elle faisait le parcours du combattant ! ...mais par contre, elle veut toujours marcher ... bonjour le mal de dos pour maman !
Côté blabla, c'est """mama"", tatatatata", "bouabouaboua" "pfffff"
Sinon, elle fait les marionnettes, bravo, venez-venez, et au revoir
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !
Voilà, et toi, t'as repris la diversification ou Gabrielle fait toujours de la resistance ?
Elle se déplace ? Parle ? RACONTES !
Dis, on va vite arriver à leur 1er anniversaire...ça ne te fait pas drôle ?
Gwen, non, pas de nouvelles d'Enna, pendant ma grossesse, j'ai eu besoin de m'isoler un peu avec mon bidon, peut être qu'elle a besoin de recul elle aussi... si on a des nouvelles, je te fait signe...mais je n'ose pas envoyer un MP...
J'ai recommencé un peu la diversification avec Gaby: elle mange un peu depuis quelques jours! Des petits biscuits, de la carotte, de la courgette... quelques cuillères, mais au moins elle n'est plus "écœurée"! Elle dit aussi papapapa et mamamama, elle apelle son frère: "ahhhhhhhh" dès qu'elle l'aperçoit!
Elle marche à 4 pattes, et elle se met debout toute seule dans son lit et dans le parc! Elle veut toujours être debout elle aussi, et comme tu dis Bibu: bonjour le dos! Même si elle a un gabarit crevette!
Bonne rentrée aux enfants demain!
Bisous
ok bidou je lui ai envoyé un sms mais? pas de reponse... j'attends un moment et je tenterai d'appeler si jamais bébé est deja la elle a surement pas le temps...
Posté le: 04 Sep 2009 [12:53]
Ah! Ca y est, la p'tite Gabrielle commence à explorer le monde des saveurs! Super ! ... encore une étape de passée !
Et dis-moi Bidou, a-t-elle des dents ? Parce que la mienne vient juste d'en sortir 2 d'un coup ces derniers jours et la troisième 3è sera là d'ici 2 ou 3 jours ... je commençait à perdre espoir ... j'allais presque lui faire faire un dentier ! Elle bave comme un Terneuve depuis qu'ele a 2 ou 3 mois, mais RIEN, NADA
Et Nathan, il aime sa nouvelle école ? La rentrée n'a pas été trop dure ?
Il fait du sport en dehors de l'école ?
Bin vi, j'sais, j'suis curieuse !
Je réserve mes 346 autres questions pour plus tard
ENNAAAAAAAA !
Alors tu viens nous donner des nouvelles ? La puce est arrivée ou c'est les vacances, la reprise du patinage, la rentrée qui te font encore courrir ?
Viens juste nous faire un petit coucou situ n'as pas le temps ou si tu n'as pas trop envie de parler
Sinon, peut être Gwenzilla nous fera le petit coucou de ta part ?
Bon allez les filles, prenez bien soin de vous et de vos schtroumfs
bibu elle a quelle age ta puce? titi a bavé (j'adore ton expression) aussi des 3 mois et pas qu'un peu... le pediatre me disait tous les mois elle est la elle va percer c une question de jours ! à 6 mois il rigolait en me disant "mais si je vous jure elle arrive... je comprends rien..." resultat elle est sortie pour ses 9 mois
la derniere molaire etant sortie tout juste 2 mois avant ses 3 ans...
j'vous tien sau courant si j'ai des news...
Ouh les dents! Vaste sujet! Gabrielle a 4 dents (toutes en bas) et une est sur le point de percer en haut!
Elle bave elle aussi c'est terrible...ça a commencé vers 3 mois et la première a percée à 6 mois tout pile!
Pour manger, c'est encore timide! Disons qu'elle grignote, et certains aliments...à midi j'ai tenté un peu de haricots verts/beurre/yaourt...j'ai cru qu'elle allait tout rendre!
Pour Nathan la rentrée a été dure! Il m'a dit le soir même qu'il allait certainement redoubler son CP, et dès ce week end, il a oublié son cahier pour faire les devoirs! ça promet!
Il a recommencé le poney, comme l'année dernière, et je pense pas l'inscrire à autre chose...comme ça lui plait, autant le laisser s'impliquer un maximum au centre équestre!
pour Enna, là oui, ça commence à être très inquiétant...je lui ai envoyé un MP, pas de réponse...j'espère juste qu'elle va bien...
oui j'vous dirai aussi que ca m'inquiete pas mal... je tente un coup de fil ce week end...
bidou: il est un peu sensible ton grand non? y a qqechose qui lui fait peur dans le CP? t'en as parlé a l'instit pour le rassurer? j'espere que ca va vite passer... et pis le poney c'est tres bien le contact des animaux est toujours enrichissant pour les enfants!
bibu: le plus drole c que sa cousine qui avait 3 mois de plus avait sa dentition complete à 18 mois du coup le notre ressemblait a un petit vieux a coté !
Posté le: 08 Sep 2009 [23:32]
Salut les filles !
Bidou, tu m'as fait rire avec Nathan qui prevoit déjà de redoubler ! Désolée, ça ne doit pas être drôle pour toi de l'envoyer chaque jour à l'école en sachant qu'il ne veux pas ...j'ai connu ça !
Tu sais, c'est un sacré changement pour eux ... Mathéo, bien que très content d'aller à l'école, m'a demander de dormir avec moi 2 jours de suite ...
Je crois que Gwenzilla a raison, il faudrait en parler à la maitresse !
Gwenzilla, c'est vrai que ça devait être rigolo ! C'est dingue les différences d'évolution qu'il peut y avoir d'un enfant à l'autre !
N'empêche que là, je suis maintenant dans le "vif" du sujet ... je parle de ses fesses ... c'est horrible ! Je ne me souviens pas que Mathéo ait été arrangé comme ça ; c'est sur à chaque poussée dentaire j'avais droit aux fesses rouges, mais là Méline souffre le martyr depuis 2 jours ; j'ai eu un produit violet en pipette et une crème à mettre en alternance ...mais elle hurle à chaque fois que je la change, ne veux plus s'asseoir dans le bain, crie à chaque fois qu'elle fait pipi ; bref, je n'ai jamais vu ça, j'ai mal pour elle, et je suis totalement impuissante !
D'ailleurs, si vous avez une solution miracle ... je veux bien tout essayer !
Enna, alors ? J'espère que tu n'es pas enfermée à la maternité jusqu'à l'accouchement ? Viens nous faire coucou !
Au fait Bidou, la photo de tes loulous est magnifique ; ils sont vraiment mimi tous les deux ! Et j'ai l'impression que ta puce a les cheveux encore plus longs que la mienne ! C'est impressionnant !
JE VOUS ANNONCE QUE NOTRE COPINE
ENNA
A ACCOUCHE HIER LE 12 SEPTEMBRE A 15 H D'UNE PETITE PUCE
CALYPSO
DE
3,250 KGS
ET DE
48
CM,PAR CONTRE ELLE ETAIT EN NEO-NAT HIER CAR L'EQUIPE SOIGNANTE SUSPECTAIT UN PNEUMO-THORAX DUE A UNE EXPULSION TROP RAPIDE,ENNA EST UN PEU ANGOISSEE,ELLE DOIT ME DONNER DE SES NOUVELLES,JE NE MANQUERAIS PAS DE VOUS LE DIRE,
CALYPSO
EST ALLAITEE PAR SA MAMAN ADOREE
GROS BISOUS A VOUS MES AMIES ET A VOS TITOUS QUI POUSSENT BIEN A CE QUE J'AI PU LIRE