Interruption thérapeutique de grossesse | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
enna79 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 1007 L0calisation: Deux Sèvres
| Posté le: 15 Nov 2007 [17:57] Sujet : Interruption thérapeutique de grossesse | |
| Voila, il y a un peu plus d'un mois, j'ai vécu une interruption thérapeutique de grossesse. J'ai revu le gynéco la semaine dernière pour une visite post-opératoire et pour les résultats des examens. Le gynéco était très à l'écoute et il nous a vraiment bien expliqué ce qui s'était passé. Il nous a conseillé de faire de nouveau un bb, car il ne veut pas que l'on reste sur un échec (d'ailleurs tous nos amis nous conseillent la même chose).
J'aimerai donc savoir si vous avez vécu la meme situation quelle a été votre décision car pour le moment on se pose encore beaucoup de questions.
Par avance, merci de vos réponses.
|
|
|
 |
cedoux Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 15 Nov 2007 [19:41] | |
| Bonjour
J'ai eu une ITG il y a 26 mois et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 9 mois. C'est une épreuve terrible a passer et on ne s'en remet jamais complètement. Notre coeur en garde une cicatrice douloureuse mais il faut aller de l'avant même si le chemin parait long et cahotique...
| _________________
Mes deux anges veillent sur leur petit frère Pierrick qui est né le 13/02/07.
C'est que du bonheur  |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2007 [19:45] | |
| Cedoux, merci pour ta réponse. Tu as raison lorsque tu dis que le coeur gardera cette cicatrice. A la maison tout le monde est perturbé, les petits comme les grands. Nous avons des moments où nous sommes bien dans notre tête et parfois c'est totalement l'inverse.
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 1106 L0calisation: Corrèze
| Posté le: 15 Nov 2007 [19:49] | |
| 26 mois après j'ai encore des moments durs a passer, le temps fait son oeuvre mais c'est très long 
| _________________
C'est que du bonheur  |
|
 |
gazelle Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1646
| Posté le: 15 Nov 2007 [20:16] | |
| ton histoire me touche beaucoup ,cela doit être très dur à vivre,je m'imagine qu'aujourd'hui,tu dois te poser des tas de questions,je ne sais pas ce qu'avait ton petit bout mais vraiment la nature est souvent injuste ,je te souhaite beaucoup de courage,à toi,à ton mari,pour surmonter cette épreuve 
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2007 [21:40] | |
| Oui mon Mari et moi nous sommes posés un tas de questions, nous avons aussi culpabilisé l'un comme l'autre. Notre petit bout était atteint de Trisomie 21 avec malformation (omphalocèle et hygroma rétro cervical), ce qui n'était pas bon du tout.
C'est le petit coeur de notre bb qui s'est arrêté de battre quelques jours après l'échographie. Nous l'avons appris 5 jours après l'écho au moment du prélèvement de villosités chorales (examen ressemblant à l'amniocenthèse). Maintenant nous savons qu'il y avait un problème génétique, et la nature a fait son travail même si, c'est très difficile à admettre et à accepter.
| |
|
 |

| Posté le: 15 Nov 2007 [22:02] | |
| Ma puce avait aussi la T21 mais elle vivait et non avons du faire un choix...
| _________________
C'est que du bonheur 
|
|
 |
cadeau Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 2874 L0calisation: Israel
| |
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 16 Nov 2007 [14:11] | |
| Courage à toutes les deux, le plus beau reste à venir, le meilleur est devant vous....
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Nov 2007 [17:55] | |
| Cedoux, je pense que nous garderons très longtemps cette blessure au fond de nous.
Il y a une chose qui me fait peur ; si je suis de nouveau enceinte, je pense que jusqu'à la 1er écho nous allons stresser et penser à la précédente grossesse.
Je me rends compte que malgré tout nous avons eu de la chance, le coeur de notre bb ne battant plus, çà nous a epargné de devoir prendre une décision. Pour vous ça a du être beaucoup plus difficile que pour nous.
Cadeau, alors comme çà tu as 9 enfants, félicitations. Peut-être as tu vécu des choses similaires ? Comment se sont déroulées toutes tes grossesses ?
Gazelle, merci pour ton message.
| |
|
 |
Bidou64 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 695 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 16 Nov 2007 [20:04] | |
| Coucou Enna!
Ton post me touche beaucoup: j'ai perdu mon petit garçon à 4 mois de grossesse, fin aout... dans notre cas aussi, son petit cœur s'est arrêté tout seul nous n'avons pas eu à prendre la décision! Je lui dit merci tout les jours de m'avoir autant protégée, alors que c'était mon rôle de maman de le protéger lui...je connais la décision que nous aurions prise, surtout que son anomalie cardiaque était incompatible avec la vie...c'est une épreuve extrêmement dure, et le temps apaise certaines douleurs...mais perdre un enfant, même lorsqu'il n'est pas "né", ce n'est pas réparable, il faut d'abord apprendre à survivre, puis à vivre, tout simplement!
J'ai choisi de ne pas reprendre de contraception, on verra quand un nouveau "miracle" se produira! Je suis persuadée que cela arrivera quand mon esprit, mon cœur et mon corps seront prêts! Certains te diront qu'il ne faut pas faire un bébé de "remplacement" (comme si un enfant se remplaçait!)qu'il faut attendre; et d'autres te diront l'inverse, qu'il ne faut pas rester sur un échec...Fait juste comme tu le sens toi: écoutes toi, fais toi confiance.
Je crois juste qu'il reste toujours une cicatrice de tout ça...personnellement, la grossesse ne sera plus magique...l'échographie sera toujours une épreuve, le moment où tout peut basculer...mais j'en ai eu tellement aussi en quelques semaines!
Ouf! j'ai écris un roman là! je te souhaite beaucoup de courage Enna, ainsi qu'à ton mari, et une pensée à ton petit ange...
| _________________
Nathan 2/09/2003
Ulysse, petit ange de 2007
Gabrielle 20/12/2008
|
|
 |

| Posté le: 18 Nov 2007 [11:36] | |
| Bidou64,
Merci pour ton message. Je constate que nous avons hélàs vécu sensiblement les mêmes moments pénibles. Avec mon Mari nous avons décidé également que je ne prendrai aucun moyen de contraception ; nous verrons bien si nous réussissons ou non à faire de nouveau un bb. Avant toute chose il faut comme tu le dis que nous soyons bien dans notre tête, moi bien dans mon corps... Si nous faisons un bb, en aucun cas ce sera un bb de remplacement, ce sera un autre bb. Par moment j'ai encore de gros coups de cafard, mon Mari aussi, les enfants eux réagissent différemment, à leur manière. Eux aussi souffrent.
Hier nous avons voulu faire un petit plaisir à nos boubous, nous les avons emmené à la patinoire et finalement nous nous sommes tous bien amusés. Il y a un certain temps que nous ne nous étions pas amusés en famille, et çà a fait du bien à tout le monde.
Bidou, bon courage également à toi et à ton mari.
Nos petits anges veillent sur nous.
| |
|
 |
nanalalou Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 214 L0calisation: VAR
| Posté le: 18 Nov 2007 [22:24] | |
| Il y a 19 ans presque jour pour jour, j'ai perdu un bébé à 3 mois 1/2 de grossesse . Je devais prendre la douloureuse décision de stopper la grossesse mais le petit ange l'a prise tout seul . Je lui dis merci . Je ne sais pas combien de kilos de cacahuettes j'ai mangés mais je me suis gavée . Ce qui fait que j'ai redémarré une nouvelle grossesse 4 mois après avec 12 kilos d'avance . Tant pis, ça m'a fait du bien . Vous avez raison d'attendre d'être bien dans votre tête, c'est très important . Il faut bien séparer les deux grossesses afin d'accueillir sereinement votre petit amour . Moi, une jolie petite fille est arrivée et c'est ma merveille . 18 ans en janvier, sniff ! sniff! comme le temps passe.... Courage et ayez confiance ! 
|
|
|
 |
BIBI59 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 32
| Posté le: 19 Nov 2007 [10:33] | |
| mon message peut paraitre en décalage mais je suis admirative de votre courage à toutes et à tous. je travaille avec des personnes déficientes intellectuelles et au quotidien a crainte et d'avoir dans mon ventre un bébé souffrant d'une maladie, syndrome ou autre. avec mon mari nous savons que nous prendrons pas le moindre risque car nous vivons au qiotidien la soufrance de ces parents qui ont un jour mis un enfant handicapé au monde. je suis admirative et l'exprime au quotidien car ceux ci explosent d'amour envers leurs enfants. je peux imaginer à quel point la question peut etre cruelle à se poser, et je crois qu'il n'y a aucune bonne répone. meme moi aujourd'hui si je sais qu'elle solution j'aporterai je pense que le dout es'installera tout de même à un moment. chapeau bas à vous toutes ! 
| |
|
 |
Bidou64 Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 695 L0calisation: Bayonne
| Posté le: 19 Nov 2007 [19:08] | |
| Bibi,c'est exactement le mot: "cruel"...parce que notre société ne sait pas faire de place aux personnes différentes, des parents prennent des décisions très dures et très cruelles!
J'ai autant de respect pour les parents qui gardent leur enfant différent, que pour ceux qui choisissent de leur dire adieu: c'est de toute façon un choix difficile, mais surtout dicté par l'amour...
Enna, je pleure dès que je suis seule, car quand je suis seule avec moi, je suis seule avec ce bébé...j'ai parfois l'impression d'être seule à vivre les choses de manière aussi douloureuse, et pourtant je sais que mon mari souffre aussi! Tu as raison de te ménager des espaces de vie avec ta famille: les joies sont là, les moments de bonheur vont revenir!
| _________________
Nathan 2/09/2003
Ulysse, petit ange de 2007
Gabrielle 20/12/2008
|
|
 |
|