Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 15 Nov 2007 [16:56]    Sujet : Gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?

Bonjour, Très Heureux

Sur cuisine TV, j'ai vu un cuisinier qui préparait des gnocchis. Pource faire, il versait dans un saladier un sachet de purée + lait + farine + oeufs + sel.
Ensuite, malaxait le tout, faisait un boudin et decoupait en petit cubes avant de donner la forme avec une fourchette.

Comme je suivais la recette d'un oeil, je n'ai pas entendu les quantités exactes. Pleure ou vraiment très malheureux

Si quelqu'un connait cette façon de faire, ce serait cool de me donner les quantités.

A+++ C'est Okey !

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 15 Nov 2007 [22:46]    Sujet : Re: gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?

CAMEM a écrit:
Bonjour, Très Heureux

Sur cuisine TV, j'ai vu un cuisinier qui préparait des gnocchis. Pource faire, il versait dans un saladier un sachet de purée + lait + farine + oeufs + sel.
Ensuite, malaxait le tout, faisait un boudin et decoupait en petit cubes avant de donner la forme avec une fourchette.

Comme je suivais la recette d'un oeil, je n'ai pas entendu les quantités exactes. Pleure ou vraiment très malheureux

Si quelqu'un connait cette façon de faire, ce serait cool de me donner les quantités.

A+++ C'est Okey !

Bonsoir,
je fais les gnocchis,avec moitié poids de farine et moitié pdt cuites a l'eau et c'est tout.
passer les pdt dans moulin légumes comme pour une purée
bien mélanger avec la farine,cela ne doit pas trop coller aux mains.
Rajouter de la farine si necessaire
faire de petit rouleaux
découper et faconner dans le creux de la main avec une fourchette
dans une assiette avec de la farine au fond
jeter en petites quantités dans l'eau bouillante salée
ils remontent rapidement c'est très vite cuit
accommoder avec une bolognèse et de la chair a saucisse
je fais toujours mes sauces mais pour les gnocchis j'achète de la sauce a la viande rotie Bu...oni
Bonne nuit
marie france

CAMEM
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Mulhouse devant mon four ou derrière ma guitare

Posté le: 16 Nov 2007 [07:30]    Sujet : Re: gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?

Je garde ta recette sous le coude mais je cherchais plutôt une façon de faire se rapprochant de ce que j'explique Cligne de l'oeil

MAis pendant qu'on y est, sais tu si il faut faire quelque chose de plus dans ta recette pour pouvoir poeler les gnocchis aprés cuisson (les rendre plus fermes etc....) car j'adore les gnocchis poelés avec du persil et de l'ail frais.

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 16 Nov 2007 [10:34]    Sujet : Re: gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?

CAMEM a écrit:
Je garde ta recette sous le coude mais je cherchais plutôt une façon de faire se rapprochant de ce que j'explique Cligne de l'oeil

MAis pendant qu'on y est, sais tu si il faut faire quelque chose de plus dans ta recette pour pouvoir poeler les gnocchis aprés cuisson (les rendre plus fermes etc....) car j'adore les gnocchis poelés avec du persil et de l'ail frais.

Bonjour,
je ne sais pas mais il en existe a base de semoule ,et il sont peut etre plus fermes...
Ma recette est d'origine
Bonne journée
marie france

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes à base de pommes de terre (patates) « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de pommes de terre (patates) «Gnocchis: comment les préparer avec un sachet de purée?
Page 1 sur 1