Idées d'entrées avec des betteraves rouges | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Juil 2004 [13:21] Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
|
Hello!
En voila une... (pas encore téstée, malheureuseument, ... faute de betteraves crues)
------------
Gâteau aux betteraves et aux carottes
Cuisson : environ 50 mn
Ingrédients :
- 160 ml d'huile végétale
- 375 ml de sucre
- 2 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 5 ml de vanille
- 60 ml d'eau chaude
- 180 ml de carottes crues pelées et râpées, légèrement tassées
- 180 ml betteraves crues pelées et râpées, légèrement tassées
- 375 ml de farine
- 10 ml de poudre à pâte
- 4 ml cannelle
- 1 pincéee de sel
- 125 ml d'amandes coupées en tranches, grillées ou noix de grenoble
Crème à l'érable :
- 250 ml de crème 35%
- 60 ml de sirop d'érable
- 1 trait d'essence d'érable
Préparation :
Préparation du gâteau :
Dans un bol, battre l'huile, le sucre, les jaunes d'oeufs, la vanille et l'eau chaude.
Ajouter les carottes et les betteraves, puis mélanger.
Dans un autre bol, tamiser la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
Ajouter les ingrédients secs et les amandes au mélange aux carottes et mélanger.
Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs en neige ferme.
A l'aide d'une spatule,incorporer les blancs d'oeufs à la pâte en soulevant délicatement.
Verser la pâte dans un moule à gâteau rond de 23,3 cm de côté bien beurré.
Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 50 à 60 mn.
Laisser refroidir sur une grille.
Au moment de servir, garnir chaque portion de crème à l'érable.
Crème à l'érable:
Dans un bol battre la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous.
Ajouter petit à petit le sirop et l'essence d'érable en battant jusqu'à ce que la crème forme des pics fermes.
|
|
|
 |
Evanna Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2004 Messages: 470
| Posté le: 27 Juil 2004 [14:29] Re: Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
| Une petite salade, peut-être pas super originale, mais hyper bonne!
betteraves en dés, oeufs durs, p de t, cornichons, échalotte, noix, vinaigrette bien moutardée, persil.
sinon tu as la soupe de betteraves, que tu peux accompagner de tortellinis aux champignons par exemple, ou alors de crèpes fourrées à la viande, que tu fais revenir à la poêle une fois roulées. ou alors tu peux accompagner ça de petits "pâtés" fourrés à la viande (je crois que j'avais mis la recette me rappelle plus ).
la betterave râpée avec du raifort c'est hyper bon aussi...
Voilà quelques idées !
Bises 
| _________________
je ne veux pas travailler
je ne veux pas déjeuner...OUPS si si si, manger, moi, toujours partante!!!! |
|
 |
ale Membre Actif

| Posté le: 30 Juil 2004 [00:48] Re: Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
| ESSAIE LES CHIPS DE BETTERAVE, betterave confite egalement, vinaigre a la betterave, vinaigrette de betterave, ....
L huile de noisette se marie bien avec la betterave
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 16 Aoû 2004 [13:46] Re: Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
| Bonjour à toutes, je rentre de vacances et je prends connaissance des messages aujourd'hui ; alors, c'est peut-être un peu tard mais voilà :
pour changer je fais une salade en râpant la betterave (grille à gros trous) et je mélange avec du maïs ; j'assaisonne avec une vinaigrette moutardée
ça peut paraître curieux mais râpée, la betterave n'a pas le même gout qu'en cubes !
| |
|
 |
clo2 Membre

| Posté le: 17 Aoû 2004 [10:54] Re: Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
| tu vas épater ta belle mère !! un repas de fête s'anonce sache que le s bettraves crues se conservent très bien au sec et à l'abri de la lumière. mais : un carpaccio de coquille saint jacques au jus de bettrave (un coulis en fait) et une merveille le tout bien assaisonné de poivre et de ciboulette et voilà une entrée d'honneur!!!!
|
|
|
 |
atchoumette Membre habitué

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 12
| Posté le: 04 Nov 2004 [19:25] Re: Idées d'entrées avec des betteraves rouges | |
| Coucou !!! J'peux rajouter une recette toute bête ?
Il m'arrive en hiver de faire revenir de l'échalote dans un peu de beurre, puis de rajouter des betteraves en lamelles, assaisonnement selon les goûts. Facile, vite fait, et ça change un peu.
| |
|
 |
|