Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bouchées diverses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bouchées diverses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mini savarins de dinde sur canapé Recette : Doigts de sorcière et main coupée d'Halloween Recette : Mini cocottes chaudes de St Jacques et poireaux Recette : Un hamburger pas comme les autres Recette : Soirée surprise pour 25 personnes  Recette : Tomates cocktail farcies Recette : Muffins aux courgettes Recette : Mini feuilletés à la viande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
grande bichette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 30 Déc 2005 [14:38]     Sujet : Bouchées diverses

Bouchées diverses

Razz (Ha ouaip :-p) une suggestion: j'ai fait ça pour le réveillon de Noel!
j'ai utilisé pour ça des plaques de silicone, qui regroupent 24 petits moules individuels sur une plaque, et 2 plaques tiennent sur la grille du four, ce qui est économique au point de vue cuisson . sinon, dans de petits moules pourquoi pas à madeleines....
en fait, c'est la recette de base du cake salé, que je vous donne ici, et on en met juste une bonne cuiller à café dans chaque moule!

300 gr de farine 1 sachett levure alsa
sel poivre, 4 oeufs, 1dl huile, 1dl vin blanc

vous tenez là la base de vos bouchées, à celà, dans chaque petit moule, vous ajoutez ce que bon vous semble!

pour moi, j'avais fait 2 rangées avec une olive dénoyautée au milieu,
2 rangées avec un tout peit morceau de filet d'anchois 1cm environ, à enfoncer dans la pate,
2 rangées avec un morceau de fromage, type mimolette, ou chèvre, ou gruyère
2 rangées avec un petit morceau de poivron,
2 rangées avec du jambon fumé,
mais vous pouvez varier à l'infini, selon ce que vous avez dans le frigo!
je précise qu'avec la proportion de pate donnée, j'ai réalisé 3 plaques de 24 petits "fours" salés, soit 72
ça cuit environ 1/4 heure, à four th 7
vous pouvez aussi, à la fin de votre répartition de la pate, ajouter dans votre reste de pate du thym sec, ou des herbes de prevence, et ainsi partager une merguez en 10 à 12 petits morceaus pour faire un peu de bouchées exotiques!

pour ma part, j'ai trouvé que c'était peu de travail, très économique, de plus, je les avais préparés d'avance, et je les ai regroupés sur une grande paque à pizza pour les réchauffer au four, avant de les servir, et c'était encore meilleur que tout frais cuit!
je suppose qu'on peut même les congeler, si on veut se mattre en avance de quelques jours!
voilà! j'espère vous avoir rendu service en partageant cette bonne idée! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Bouchées diverses
Page 1 sur 1