Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat et aux abricots

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat et aux abricots

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Popeline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Avr 2007 [14:37]     Gâteau au chocolat et aux abricots

Coucou

Cette recette extraite du blog de Ben cuisine , que j'aime beaucoup Heureux

J'ai testé ce gâteau au chocolat car il utilise 350g de chocolat. En effet, il y a toujours des chocolats que je n'aime pas dans les boîtes que l'on nous offre à Noël et ceux sont souvent des noirs. Donc je gardais dans une boîte ceux que je n'aimais pas et qui pesaient en tout 350g.
Me voici alors à la recherche d'une recette de gâteau au chocolat utilisant 350g de chocolat. De plus, mon homme n'aimant pas le chocolat et afin de ne pas faire une overdose, il me fallait une recette de gâteau que je puisse découper en parts et congeler pour ne sortir que ce dont j'ai besoin.

C'est un gâteau pour 8 personnes.

Il faut

350g de beurre

350g de chocolat

6 gros oeufs

1 sachet de sucre vanillé

350g de sucre (moi j'ai mis 35g de canderel cuisson)

170g de farine

1 grosse pincée de sel

7 abricots secs coupés en morceaux (pas obligatoire mais ils traînaient dans mon placard)

Beurrez un moule à manqué de 28 cm de diamètre.

Faire fondre le chocolat avec le beurre et laisser refroidir un peu.

Mélangez les oeufs, les sucres, le sel, le chocolat et le beurre, les abricots et la farine.

Cuire 25 minutes à 165°, sole pulsée, 1er niveau.

C'est tiède que je préfère ce gâteau.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau au chocolat et aux abricots
Page 1 sur 1