|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Petite fleur Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2004
L0calisation: VAR
|
Posté le:
27 Juil 2004 [09:45] Sujet :
Crêpes salées/sucrées |
|
|
Bonjour à tous,
Quand je fais une soirée CREPES, je les fais salées et sucrées.
En ce qui concerne les SALES : j'étale ma pâte dans la poële, laisse chauffer le premier côté dès que je la retourne la seconde surface chauffe et je rajoute sur la moitié de la crêpe le gruyère rapée ( pour qu'il fonde), la viande (jambon ou chorizo ou poulet ou merguez...) les crudités et légumes (salade, tomates, poivrons, courgettes, champignons..) puis vous rabattez en 2.
Enfin après vous construisez votre crêpe à votre guise, et vous dégustez chaud et croustillant!!
Une fois le SALER fini, je rajoute de la fleur d'oranger dans ma pâte et je les fais soit au nutella/banane flambée au rhum, ou tout simplement au sucre, à la confiture enfin, c'est vous qui voyez!!
Bonne dégustation!!
@+
|
|
|
|
|
 |
Flora51 Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2004
L0calisation: Reims
|
Posté le:
30 Juil 2004 [11:37] Sujet :
Re: Crêpes salées/sucrées |
|
|
Bonjour a tous
Il m'arrive moi aussi de faire des crepes party
Je fait également des crepes salées et des sucrées.
Comme toi petite fleur je met du jambon, du chorizo ou encore de la viande hachée revenu dans la poele au préalable.
Je varie également les fromages.
On peut aussi rajouter un oeuf mais attention a certains mélanges
|
|
|
|
 |
Gine Membre Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2004
L0calisation: Vallée du Rhône
|
Posté le:
01 Aoû 2004 [22:26] Sujet :
|
|
Pour les crèpes salées c'est meilleur avec de la farine de sarrasin.
Quant aux sucrées (farine de froment) si vous en faites beaucoup, une astuce pour les réchauffer au dernier moment au micro onde : placer un verre (pyrex) plein d'eau dans l'angle du four, elles ne sècheront pas. 
|
|
|
|
|
 |
TeaLuna Membre Actif

L0calisation: Hauts de seine (92)
|
Posté le:
23 Aoû 2004 [20:16] Sujet :
|
|
Moi je ne différencie pas les pâtes.
En fait dans ma pâte je ne met ni sel ni sucre comme ca chacun met ce qu'il souhaite dessus.
Mais c'est vrai que rajouter de la fleur d'oranger à la pâte une fois les crêpes salées terminées, c'est une super bonne idée que j'adopte de suite. Pour mes prochaines crêpes, je vais certainement le faire
Merci pour ces idées et conseils
J'adore ce forum, longue vie à lui
Bises
TeaLuna
|
|
|
|
 |
lolaboop Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2004
L0calisation: Marseille
|
Posté le:
26 Aoû 2004 [15:22] Sujet :
|
|
alors moi dès que mes crepes salée sont cuite, je prépare une bonne béchamel. sur chaque crepe, je place au centre et en longueur la creme, puis au choix apres, soit une languette de jambon de paris avec du gruyère dessus soit des morceaux de roquefort et hop je roule et je place au four pendant 10 min.
pour les sucrée, je les prépare de deux facon différente, car les gout ca se discute pas: une partie avec fleur d'oranger et l'autre avec rhum et sucre vanillé (mhhhm mes préférée !) puis sur la table je dispose: des fraise, des peches et aussi ananas coupé en morceau, puis la célèbre pate au noisette, et de la creme chantilly (fraiche de la patisserie c mieux et meilleur ! mais plus cher !) et de la creme patissière aromatisé rhum! (vive le rhum ! ) donc ce que je propose c'est de prendre une crepe, d'y mettre de la creme patissière et des morceaux de fraise et roulez, ne perdez pas une seconde pour la manger, c'est délicieux !
Je fais aussi des crepe "facon tatin" mais c'est plus long:
pour 4 crèpes il vous faut (sinon pour plus de crepe faite à l'oeil !):
2 petite pommes (style pink ladies)
du sucre en poudre
1 cuillère à soupe d'eau
de la creme anglais (vous pouvez prendre celle dejà préparer en supermarché au rayon frais, ou en tetrapack, elle sont bonne)
lavez et epluchez les pomme, lever les pépin et coupez les en lamelle ni tro fine ni tro epaisse.
Dans une casserole plonger les lamelles dans une cuillere a soupe d'eau et les recouvrir de sucre en poudre. Cuire a feux doux pour que les pommes puissent cracher leur jus. attention le caramel est dur à prendre, il faut sans cesser remuer la préparation et rajouter du sucre jusqu'a ce que la coloration roux apparaisse et le caramel s'epaississe. une fois les pommes caramélisé prete, il ne faut pas laisser refroidir car le caramel durcit.
farcir les crepes de cette suculente préparation et verser un filet de creme anglaise puis bien rouler les crepe en coincant les cotés pour que la creme ne s'echape pas.
laisser refroidir pour ne pas se bruler.... et oui il faut attendre!!!
voilà, j'espere que ca vous enchenteras ! 
|
|
 |
Niandra Membre Super Génial

L0calisation: Paris
|
Posté le:
28 Aoû 2004 [18:12] Sujet :
|
|
Et bien les dernières crêpes salées, je les ai faites à la farine de sarrasin et à l'intérieur j'ai mis du Roquefort, de la crème fraiche et des noix pour certaines et pour les autres j'ai remplacé le Roquefort par des morceaux de Rocamadour.
Un vrai délice. 
|
|
 |
lili-4 Membre

L0calisation: oise
|
Posté le:
29 Sep 2004 [00:31] Sujet :
|
|
Merci pour vos idées de cêpes salées
Moi j' ai une autre recette
Suivant le nombre de personnes
Vous prenez vos crèpes vous les tartinez de moutarde d'un coté
Vous mettez une chipolata et vous roulez la crèpe
Vous les mettez dans un plat au four avec une sauce béchamel et vous mettez du gruyère rapé par dessus pour que ce soit gratiné.
Bon app
|
|
|
|
|
 |
estrela64 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2004
L0calisation: pau (pyrénées atlantiques)
|
Posté le:
15 Déc 2004 [18:09] Sujet :
|
|
ma recette de crepe:
1 litre de lait
300g de farine
3 oeufs
du beurre
parfum: rhum, fleur d'oranger, vanille ou ricard
ça fait des crèpes bien fines 
|
|
 |
tifouille Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2004
L0calisation: haute normandie
|
Posté le:
29 Déc 2004 [21:52] Sujet :
|
|
Estrelle je vais tester ta rectte de crèpes dès demain car vous m'avez donné envie avec outes ses bonnes recettes. J'ai un paquet de crèques sarrasin toutes prêtes dans le frigo pour les salés (moi je fais très simple mais c'est bon : je fais fondre une noix de beurre dans ma poêle y pose ma crèpe, casse un oeuf et y place dessus une petite poignée de râpé et une tranche de jambon blanc, je referme ma crèpe en rabattant les bords et hop dans l'assiette !)
au fait, je voulais m'acheter un appareil multi crêpes pour faire des repas conviviaux comme pour la raclette : si vous en avez qu'en pensez-vous et comment organisez vous vos repas ? Quels ingrédients sur la table, ...?
Merci d'avance !
Joyeuses fêtes de fin d'années à tous
Tifouille 
|
|
|
|
|
 |
pirouïette Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2005
L0calisation: paris
|
Posté le:
21 Mar 2005 [12:32] Sujet :
|
|
Pour un nouvel an entre copain, j'avais fait des crèpes salés avec deux sortes de garnitures :
- saumon et poireau-oignon revenu avec de la crème
- champignon dans une sauce bechamelle à l'huile
|
|
 |
Nanou57 Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Aoû 2005
L0calisation: Moselle
|
Posté le:
06 Aoû 2005 [18:16] Sujet :
Re: crêpes salées/sucrées |
|
|
Salut,
et bien moi, j'ai un appareil mutlicrèpes party de tefal et c'est absolument génial. Fini la corvée des crèpes, toute seule dans la cuisine, pendant que tout le monde s'amuse au salon.
Avec cet appareil, tout le monde fait la crèpe dont il a envie.
Comme accompagnement, je prépare différents ramequins : avec un mélange lardons crème fraîche oignons(le tout préalablement revenu dans la poele), des petits morceaux de tomate, des dès de jambon, du gruyère rapé, des morceaux de saumon fumé....
Une fois le salé terminé, place au sucré : morceaux de bananes, de kiwi, et les traditionnels accompagnement sucre, confiture, nutela...
La soirée est garantie réussie.
| tifouille a écrit: |
Estrelle je vais tester ta rectte de crèpes dès demain car vous m'avez donné envie avec outes ses bonnes recettes. J'ai un paquet de crèques sarrasin toutes prêtes dans le frigo pour les salés (moi je fais très simple mais c'est bon : je fais fondre une noix de beurre dans ma poêle y pose ma crèpe, casse un oeuf et y place dessus une petite poignée de râpé et une tranche de jambon blanc, je referme ma crèpe en rabattant les bords et hop dans l'assiette !)
au fait, je voulais m'acheter un appareil multi crêpes pour faire des repas conviviaux comme pour la raclette : si vous en avez qu'en pensez-vous et comment organisez vous vos repas ? Quels ingrédients sur la table, ...?
Merci d'avance !
Joyeuses fêtes de fin d'années à tous
Tifouille
|
|
|
|
|
|
 |
cecilou76 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005
L0calisation: ELBEUF ( 76)
|
Posté le:
16 Aoû 2005 [12:30] Sujet :
|
|
moi les crepes je les prepare avec moitie lait moitié bierre blonde elles sont legère a souhait. Il y a aussi avec du cidre mais la je n'en met qu'un quart.
Salé au champignon et bechamel
Sucré avec du sucre roux a la pate a tartiné ou encore avec de la compote
|
|
 |
Titine69 Membre

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005
L0calisation: Lyon
|
Posté le:
22 Aoû 2005 [19:56] Sujet :
|
|
Et ben ça va me faire pas mal de combinaisons à tester...
De mon côté je différencie les deux pâtes.
Pour les crèpes sucrées je met un sachet de sucre vanillé dans le sucre normal et ajoute la moitié d'une petite topette de vanille liquide... trop bon.
Pour ce qui est des crèpes salées (galettes de blé noir), ma pâte est des plus simple:
400g de farine de sarasin
2-3 oeufs
une c. à soupe d'huile
une pincée de sel
et de l'eau jusqu'à ce que vous ayez la consistance voulue...
La température de cuisson est bonne quand la pâte fait quelques petits trous quand vous l'étalez dans la poêle.
Ma garniture préférée est tomate chèvre basilic avec une petite salade à l'huile de noix à côté... un régal!! 
|
|
|
|
|
 |
chocoleeap Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Mar 2008 [16:44] Sujet :
|
|
Moi, j'ai déjà essayer de mettre du fromage à raclette dans mes crèpes salées !! C'est délicieux ! Alors je conseille ça à tout les amoureux de raclette !!!

|
|
|
|
 |
Danette Angelot

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
|
Posté le:
15 Mar 2008 [17:50] Sujet :