Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à tartiner à la pralinoise + photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au café Recette : Pâte à tartiner praliné, carambar Recette : Marbré au Nutella Recette : Nutella maison Recette : Gâteaux roulé au nutella Recette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoise Recette : Financiers au nutella Recette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Nov 2007 [16:26]     Pâte à tartiner à la pralinoise

Pâte à tartiner à la pralinoise

ZOOM (clic)

étant adepte de la pâte à tartiner choco-caramel de doudouce, j'ai eu envie de tester d'autres recettes. En feuilletant le livre Chocôlat de Marie-Laure Trombini, je suis tombée sur la recette de pâte à tartiner de barbara chocolat. je vous la livre ici, attention, elle fait des ravages!

pour environ 1pot 1/2

Ingrédients:

-une tablette de pralinoise
-15cl de lait concentré sucré
- 5cl de crème liquide

Préparation:

Mettre le tout au bain marie et remuant délicatement jusqu'à ce que la pralinoise soit totalement fondue
mettre en pot
(ouaaah trop compliqué non? Rire (lol) )

elle a le bon goût de la pralinoise. mon chéri adore ("celle là elle ressemble bien au nutella") donc faut aimer le praliné
perso la prochaine fois je teste en faisant moitié choco moitié pralinoise, a suivre donc...

Version imprimable de cette page
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2007 [12:09]    

là je viens de me faire la même recette mais au chocolat blanc...rooo c'est pô bien!

ben oui mais ma boite de lait concentré qui était ouverte....fallait bien l'utiliser non? Je suis vert !

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2007 [17:03]    

Punaise Choqué ! encore une recette qui tue C'est Okey ! ! j'en salive d'avance!
C'est pas l'époque des régimes Je suis vert ! Je suis vert ! Je suis vert !
Tiens je tenterais bien avec la pâte à praliné maison... pourquoi pas?
A bientôt! Ange miam

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2007 [17:28]    

moi aussi je me suis posé la question embarrassé (oops)

alors qui tente et nous donne la recette? Je suis vert !

faut que je me calme un peu ça fait quand même 2 pâtes différentes en moins d'une semaine embarrassé (oops) embarrassé (oops) roooo pô bien!

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Nov 2007 [01:24]    

coucou !
merci Delf745, téstée et aprouvée par toute la famille C'est Okey !, trop bon ! ( moitiée pralinoise, moitiée chocolat ), puis faut dire qu'au chocolat blanc, ca me donne aussi pas mal envie... embarrassé (oops)
bizzzz.
valbella.

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 17 Nov 2007 [07:58]    

Coucou les amies, Hello, Kikou, Bonjour
Tomber sur une recette pareille DELF745 , en ouvrant l'ordi, c'est tout de suite dans mes coups de cool coeur coeur. Juste une tite question. Est-ce que tu crois que je puisse fourrer des chocolats avec cette pâte? J'en salive à l'avance, j'ai plein de chocolats à tester avant les fêtes. Bon week end les amies Hello, Kikou, Bonjour, et merci DELF. Bisou cool coeur

delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2007 [09:25]    

bonjour tout le monde!

alors valbella moitié moitié c'est bon? passk moi je trouve que uniquement pralinoise c'est un peu trop noisettes pour moi (même si le zhom a le sourire extra gourmand quand je mets le pot sur la table, je regrette que le gout choco soit peu présent)
donc mon prochain pot je ferai bien moit moit.
alors si en plus tu me confirmes que c'est extra bon jy fonce!

Mamounette62, désolée de te tenter de si bon matin mais au moins c'est pour un truc bon Je suis vert !
le fourrage dans les chocolats pourquoi pas. mais attention ça fait bien une pâte, pas un fourrage très compact (en gros quand tu croqueras dans ton chocolat faudra faire gaffe que ça dégouline pas Siffle )

mais pourquoi pas!a tenter!

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Nov 2007 [10:31]    

coucou !
vi je te confirme que c'est super bon moité-moité ! je voulai aussi sentir le chocolat, pas que la noisette, j'ai juste mis une barre de pralinoise en plus. En plus, on gagne beaucoup en fermeté, trés onctueux et tres ferme ( je l'ai mis au frais).Pour fourrer des chocolats mamounette, je ferai peut etre pas moitié-moitié, pour que ca ai plus le gout de noisette, mais je chercherai un bon compromis entre les 2 Cligne de l'oeil
Bizzzz a toute.
valbella.

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Nov 2007 [21:16]    

Coucou Delf Très Heureux
Je viens de tomber sur ta recette de pate de pralinoise Choqué Je bondis de joie
Mais malheureusement je n'ai pas de lait concentre Je suis malheureux Malheureux (triste)
Donc je ne pourrais tester QUE la semaine prochaine!
Trop deçue Malheureux (triste)
Vous avez tester moitie pralinoise moitie choco mais lequel?Noir au lait?

valbella
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Nov 2007 [14:36]    

Salamandrerose, j'ai fait moitié-moitié avec du chocolat noir patissier Nest-é, c'est tres bon et j'aime beaucoup la consistance, par contre la prochaine fois j'essairai avec moins de chocolat et plus de pralinoise, car ca manque un peu de gout noisette.

valbella.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 25 Nov 2007 [18:20]    

je l'ai faite toute à lh'eure mais il ne me restait plus que 50g de pralinoise du coup le reste j'ai mis du gianduja.
Je verrai ce que ca donne ! par contre la texture chaude est bizarre, enfin en refroidissant ca doit etre dfférent.
Miam...vivement demain, en plus mon doudou a acheté des croissants pour le ptit dej !

Sinon vous la gardez combien de temps cette pate ? Car j'en ai fais des petits pots et je me demandais si je peux les garder pour Noel ?

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Nov 2007 [15:17]    

très très très très bonnnnnnnnnn !

ZOOM (clic)

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 26 Nov 2007 [16:52]    

Ayyyéééééé! Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Comme promis j'ai tenté de faire cette pâte à tartiner, avec ma pâte à praliné maison.
Et j'ai testé choco au lait et choco noir!...
Ben... difficile de départager! Je suis vert ! c'était super bon avec les gaufres d'hier soir C'est bon C'est Okey ! Le chocolat au lait est plutôt bien sucré... peut être à peine trop pour moi, mais même mon zom il avait du mal à départager ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Mon conseil donc : j'avais mélangé la proportion de pralin 40% avec chocolat 60 % mais je trouve que le goût de chocolat ressort encore trop. La prochaine fois je ferai du 50-50% .
Doudouce : as-tu fait avec ta pâte pralin maison ou la tablette Nest*lé?
ZOOM (clic)

Et voilà en avant première la photo!
PS je suis carrément interessée aussi par la durée de conservation... comme c'est fait avec de la crème j'ai tout mis au frigo en attendant...

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Nov 2007 [17:26]    

Coucou DELF745, Clin d'oeil
je viens de faire la pâte à tartiner, et c'est un régal.! J'ai fait 2 pots. J'ai pris du chocolat Cô.e d'.r praliné et j'ai suivi ta recette. C'est très facile et j'ai bien envie de faire des petits pots pour Noël et les offrir avec des ballotins de chocolats. Je vais les mettre au frigo mais je pense qu'ils ne vont pas y rester longtemps. Merci pour cette bonne recette, et bisous Bisou à vous toutes. Je mets une photo mais elle n'est pas très nette.

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2007 [17:41]    

Comment se conserve votre pate ? Reste t-elle un peu fluide ?
Car en ouvrant le pot ce matin j'ai du racler (pas trop fort quand meme) avec le couteau a beurre, ca ne vient pas du tout comme le Nutella...
Pourtant je n'ai pas mis le pot au frigo... confus (ennuyé)

Ah oui et aussi je crois que personne n'a répondu a la question : on peut la conserver combien de temps ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8