Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Filet mignon de porc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon de porc

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Saucisses de Toulouse aux carottesRecette : Mijoté de porc aux carottes et olivesRecette : Escalopes de porc,sauce béchamel et champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumes, sauce rougailRecette : Godiveaux à la sauce tomate aux champignonsRecette : Saucisses de Toulouse aux légumesRecette : Rouelle de porc au chou rouge à l'étoufféeRecette : Sauté de porc aux poivrons, sauce vin blanc
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
le pateux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 14 Nov 2007 [12:04]     Filet mignon de porc

je recherche une recette pour cuire un filet mignon de porc ainsi que son accompagnement merci d'avance.

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 14 Nov 2007 [12:13]     Re: Filet mignon de porc

Coucou encore moi, j'ai une recette de filet mignon sauce roquefort, est ce que cela t'intéresse, si oui dis le moi et je te la donnerais Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

mitokola
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Nov 2007 [12:48]     Re: filet mignon de porc

Tchin! A ta santé ! Hello, BIENVENUE SUR LE FORUM !

Tu peux découper en rondelles assez épaisses le filet mignon et le faire saisir à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile, quelques champignons de Paris ou champignons des bois, sel et poivre à la fin de la cuisson,

tu peux également ajouter un peu de fromage dans la poêle, roquefort, chèvre frais, boursin...

tu peux accompagner le filet mignon d'un gratin de potiron, choux de Bruxelles, ratatouille maison, pommes vapeur, riz sauvage ou risotto...

Facile

THALIE72
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 14 Nov 2007 [14:52]     Re: filet mignon de porc

Bonjour,

Petite recette de filet mignon : moi, je le cuisine avec des champignons, de la crème fraiche et du cognac...

En guise de légume, je cuisine des petits pois et des carottes de mon jardin

Tout un régal !

Si vous voulez la recette, contactez-moi

a+

xabi64
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Nov 2007 [15:59]     Re: filet mignon de porc

petite recette a ma facon :

Escaloper ( couper en fine tranche en biais ) le filet mignon . Couper assez fin et le cuire a la poele assaisonner de piment d'espelette, ensuite vous garder les tranches au chaud dans un paier aluminium. Dans cette meme poele, ous faite revenir, des petits des de chorizo, quelques champignons de paris, une echalote, une gousse d'ail hachee, une demi tomates en des assez fins et un demi poivrons en des tres fins, vous assaisonner, ensuite vos mettez sur votre assiette, une tranche de filet mignon, sur celle ci vous mettais un peu de votre hachis de la poele, vous remettais une tranche de filet mignon, a nouveau unpeu de hachis, omme si vous montiz un mille feuille et vous terminer par une tranche de filet mignon, n coup de four si cet pas tres chaud. dans votre poele qui reste completement vide, vous deglacer avec un peu de porto et vous mettais un peu de creme, un petit coup de piment d'espelette et vous assaisonner, vous reduisais votre sauce un petit peu pour qu'elle nappe et hop, vous verser cette petite sauce bouillante sur votre flet mignon, accompagner de quelques pomme de terre rates poelees, cet parti...

adio

coincoin21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Nov 2007 [20:03]     Re: filet mignon de porc

bonsoir,

moi j'ai deux recettes de filet mignon très bonne, mais ma préfére,

tu coupe ton filet en tranches, tu le faire cuire un peu a la poele avec matiere grasse,

ensuite tu mets tes tranches dans des carrés de pates feuilletes avec une cuillere de boursin ail et fine herbes et tu referme. au four jusqu'as ce que les feuilletes soit doré.

un délice tout le monde aime.

Chocodoudoune
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Nov 2007 [20:13]     Re: filet mignon de porc

Personnellement, je propose :

-Feuilleté de filet mignon aux champignons
- Filet mignon de porc aux champignons noirs (recette asiatique).

Si tu veux un de ces recettes....Cligne de l'oeil

généraletartine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Nov 2007 [12:32]     Re: filet mignon de porc

bonjour,
moi j'ai un resto et pendant longtemp on a servi du filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne : un vrai régal!
coupes en tranches ton filet (ni trop petite ni trop grossse)
fait saisir tes tranches des 2 cotés dans une poele chaude et juste salée (sans gras), puis retire les de la poele
baisse le feu de ta poele, ajoute un verre de vin blanc puis ta moutarde à l'ancienne, mélange, quand le vin s'est quasiment tout évaporé tu rajoutes de la crème fraiche liquide et tu mélanges
tu remet tes tranches de filets mignon et tu laisses finir de cuire dans la crème à feu doux, comme ca la crème elle s'épaissit
nous on les servait avec des tagliatelles fraiches
essaye tu erras tu ne seras pas décue!
et si tu aimes le gout de la moutarde forte tu peux faire moitié moitié!
gégé

"pinouche"
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2007 [14:16]     Re: filet mignon de porc

Bonjour pateux voici une recette de filet mignon a l' orange. 800gr de filet 4 oranges 1 botte de petit oignon 25 gr de beurre sel poivre. pelez les oignons et couper la viande en medaillons rapez le zeste d' une orange puis la pressez ainsi qu' une autre pelez à vif les 2autres et detachez les quartiers en passant la lame entre les menbranes faire fondre le beurre dans une sauteuse faire dorer la viande des 2 cote's quand ils sont bien colores ajouter les zestes le jus les oignons .salez poivrer et couvrir laissez cuire 20min .ajoutez les quartiers et et laisser 5 min a couvert c'est cuit repartir les medaillons les quartiers d 'ornges les oignons sur les assiettes arrosez du jus de cuisson.ont peu servir avec des asperges vertes bon appetit OUaha c'est trop bon !

mimi64
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Nov 2007 [15:52]     Re: filet mignon de porc

bonjour généraletartine,
ta recette m'intéresse vivement mais peux-tu me dire combien de moutarde et de crème fraîche il faut mettre pour un filet d'environ 600g et aussi son temps de cuisson approximatif. ... car je ne suis pas trop douée. merci
généraletartine a écrit:
bonjour,
moi j'ai un resto et pendant longtemp on a servi du filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne : un vrai régal!
coupes en tranches ton filet (ni trop petite ni trop grossse)
fait saisir tes tranches des 2 cotés dans une poele chaude et juste salée (sans gras), puis retire les de la poele
baisse le feu de ta poele, ajoute un verre de vin blanc puis ta moutarde à l'ancienne, mélange, quand le vin s'est quasiment tout évaporé tu rajoutes de la crème fraiche liquide et tu mélanges
tu remet tes tranches de filets mignon et tu laisses finir de cuire dans la crème à feu doux, comme ca la crème elle s'épaissit
nous on les servait avec des tagliatelles fraiches
essaye tu erras tu ne seras pas décue!
et si tu aimes le gout de la moutarde forte tu peux faire moitié moitié!
gégé

généraletartine
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Nov 2007 [17:16]     Re: filet mignon de porc

Re,
le problème d'avoir un resto c'est que je travaille tout mes plats "au pif"! Je vais quand meme essayer de te donner des quantitées!
Pour la cuisson : il faut que les 2 faces de chaque tranche du filet soit "colorée", comme je ne met pas de matière grasse ca va vite! Ne les laisse pas longtemp car apres ca devient très sec! il faut que tu surveille, quand ta viande va colorer elle peut accrocher c'est en fait les sucs de viandes qui la font coller à la poele et c'es ca qui va donner une couleur marron à ta sauce
Quant à la sauce (j'en fait toujours plus pour pouvoir en mettre sur les tag!): la moutarde j'en met 2 à 3 bonnes cuilères à soupes pour 4 personne, ca dépend des gouts. Mais comme la moutarde à l'ancienne n'est pas trop forte ca le fait! et pour la crème je met 3 briquette de 20cl et si ma sauce épaissit beaucoup j'en rajoute un peu plus.
Essaye comme ca et tiens moi au courrant
Gégé

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 17 Nov 2007 [19:35]     Re: filet mignon de porc

Bonsoir à tous !

Pupuce, moi je veux bien ta recette sauce roquefort ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

J'ai trouvé et testé :

MEDAILLONS DE FILET MIGNON DE PORC AU CIDRE

Pour 4 personnes :
- 1 filet mignon de porc de 500g coupé en 8 médaillons
- 8 tranches fines de poitrine fumée
- 10 g de beurre doux
- 2 CS d'huile de tournesol
- 25 cl de cidre brut
- 2 CS de crème semi-épaisse
- un peu de farine
- sel et poivre
- 8 petits pics à brochettes ou cure-dent

Entourer chaque médaillon avec une tranche de poitrine.

Fixer l'ensemble à l'aide d'un cure-dent.

Mettre de qu'a farine dans une assiette plate et y passer les médaillons de chaque côté.

Faire fondre le beurre et l'huile dans une cocotte ou une sauteuse sur feu plutôt vif. Y déposer les médaillons bien à plat et les faire dorer des deux côtés. Poursuivre la cuisson au moins 25 mn en réduisant le feu.

Retirer la viande et la maintenir au chaud.

Déglacer la cocotte avec le cidre. Laisser réduire 5 mn avant de rajouter la crème.

Saler un peu (pas trop, la poitrine est déjà salée) et poivrer cette sauce.

présenter dans chaque assiette 2 médaillons de viande nappés avec un peu de sauce.

J'ai testé cette recette mais je n'ai pas mis de sauce car je l'ai trouvée un peu fade et un peu trop liquide... J'ai accompagné ces médaillons de semoule et d'une poêlée de légumes.

christy28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Nov 2007 [20:26]     Re: filet mignon de porc

Coucou !

Une recette qui a fait son effet !

FILET MIGNON DE PORC À L'AVESNOISE
• 800g de filet mignon de porc
• 0,5 l de biêre de garde (type Ch'ti)
• 100 g de maroilles
• 2 pommes (reinettes)
• 3 cuillères à soupe de crème fraîche,
• 1 bouquet garni
• 100 g de beurre
• huile,
• 2 cuillère à soupe de farine,
• 50 g d'échalotes,
• 600 g de pommes de terre
• une salade
• sel, poivre

Couper la viande en lamelles de 2 cm d'épaisseur environ et la mettre dans un saladier avec la bière, le bouquet garni et une pincée de sel. Laisser mariner 3 heures.
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l'eau bouillante salée. En fin de cuisson les éplucher et éplucher les pommes reinettes. Couper le tout en quartiers. Réserver.
Dans un faitout, faire colorer du beurre et de l'huile, y plonger les morceaux de viande et faire saisir pendant 5 à 6 minutes.
Saler, poivrer et ajouter les échalotes hachées. laisser mijoter.
Singer la viande avec la farine et mélanger.
Enlever grossièrement la croûte du maroilles et le couper en cubes.
Faire sauter, dans une poêle, les pdt dans de l'huile et du beurre. Faire de même dans une autre poêle avec les pommes.
Dans le faitout, ajouter le maroilles et la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes et retirer le bouquet garni.
Saupoudrer les pommes de terre de persil haché et dresser les assiettes en posant la viande au centre, entourée de salade, de pdt et de pommes, le tout nappé de sauce.
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Bébé Fille sage (9 ans, 4ans) cool coeur

cool coeur Un mari aimant, aimé depuis 17 ans avec lui 7 enfants cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de porc «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Filet mignon de porc
Page 1 sur 1