| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
le pateux Nouveau Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 3
| Posté le: 14 Nov 2007 [12:04] Filet mignon de porc | |
| je recherche une recette pour cuire un filet mignon de porc ainsi que son accompagnement merci d'avance.
|
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 14 Nov 2007 [12:13] Re: Filet mignon de porc | |
|
Coucou encore moi, j'ai une recette de filet mignon sauce roquefort, est ce que cela t'intéresse, si oui dis le moi et je te la donnerais
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
mitokola Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 640
| Posté le: 14 Nov 2007 [12:48] Re: filet mignon de porc | |
| Hello, BIENVENUE SUR LE FORUM !
Tu peux découper en rondelles assez épaisses le filet mignon et le faire saisir à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile, quelques champignons de Paris ou champignons des bois, sel et poivre à la fin de la cuisson,
tu peux également ajouter un peu de fromage dans la poêle, roquefort, chèvre frais, boursin...
tu peux accompagner le filet mignon d'un gratin de potiron, choux de Bruxelles, ratatouille maison, pommes vapeur, riz sauvage ou risotto...

| _________________
mitokola ("mon ami" en Sioux Lakota)
|
|
 |
THALIE72 Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 13
| Posté le: 14 Nov 2007 [14:52] Re: filet mignon de porc | |
| Bonjour,
Petite recette de filet mignon : moi, je le cuisine avec des champignons, de la crème fraiche et du cognac...
En guise de légume, je cuisine des petits pois et des carottes de mon jardin
Tout un régal !
Si vous voulez la recette, contactez-moi
a+
| |
|
 |
xabi64 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 231
| Posté le: 14 Nov 2007 [15:59] Re: filet mignon de porc | |
| petite recette a ma facon :
Escaloper ( couper en fine tranche en biais ) le filet mignon . Couper assez fin et le cuire a la poele assaisonner de piment d'espelette, ensuite vous garder les tranches au chaud dans un paier aluminium. Dans cette meme poele, ous faite revenir, des petits des de chorizo, quelques champignons de paris, une echalote, une gousse d'ail hachee, une demi tomates en des assez fins et un demi poivrons en des tres fins, vous assaisonner, ensuite vos mettez sur votre assiette, une tranche de filet mignon, sur celle ci vous mettais un peu de votre hachis de la poele, vous remettais une tranche de filet mignon, a nouveau unpeu de hachis, omme si vous montiz un mille feuille et vous terminer par une tranche de filet mignon, n coup de four si cet pas tres chaud. dans votre poele qui reste completement vide, vous deglacer avec un peu de porto et vous mettais un peu de creme, un petit coup de piment d'espelette et vous assaisonner, vous reduisais votre sauce un petit peu pour qu'elle nappe et hop, vous verser cette petite sauce bouillante sur votre flet mignon, accompagner de quelques pomme de terre rates poelees, cet parti...
adio
| _________________
"Depuis que j'ai la télé, je mange mieux. Non pas parce que ma femme cuisine mieux, mais tout simplement parce que je ne regarde pas ce qui est dans mon assiette".
|
|
 |
coincoin21 Nouveau Membre

| Posté le: 14 Nov 2007 [20:03] Re: filet mignon de porc | |
| bonsoir,
moi j'ai deux recettes de filet mignon très bonne, mais ma préfére,
tu coupe ton filet en tranches, tu le faire cuire un peu a la poele avec matiere grasse,
ensuite tu mets tes tranches dans des carrés de pates feuilletes avec une cuillere de boursin ail et fine herbes et tu referme. au four jusqu'as ce que les feuilletes soit doré.
un délice tout le monde aime.
| |
|
 |
Chocodoudoune Membre Actif

| Posté le: 14 Nov 2007 [20:13] Re: filet mignon de porc | |
| Personnellement, je propose :
-Feuilleté de filet mignon aux champignons
- Filet mignon de porc aux champignons noirs (recette asiatique).
Si tu veux un de ces recettes....
|
|
|
 |
généraletartine Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 32
| Posté le: 15 Nov 2007 [12:32] Re: filet mignon de porc | |
| bonjour,
moi j'ai un resto et pendant longtemp on a servi du filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne : un vrai régal!
coupes en tranches ton filet (ni trop petite ni trop grossse)
fait saisir tes tranches des 2 cotés dans une poele chaude et juste salée (sans gras), puis retire les de la poele
baisse le feu de ta poele, ajoute un verre de vin blanc puis ta moutarde à l'ancienne, mélange, quand le vin s'est quasiment tout évaporé tu rajoutes de la crème fraiche liquide et tu mélanges
tu remet tes tranches de filets mignon et tu laisses finir de cuire dans la crème à feu doux, comme ca la crème elle s'épaissit
nous on les servait avec des tagliatelles fraiches
essaye tu erras tu ne seras pas décue!
et si tu aimes le gout de la moutarde forte tu peux faire moitié moitié!
gégé
| |
|
 |
"pinouche" Membre Super Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 97
| Posté le: 15 Nov 2007 [14:16] Re: filet mignon de porc | |
| Bonjour pateux voici une recette de filet mignon a l' orange. 800gr de filet 4 oranges 1 botte de petit oignon 25 gr de beurre sel poivre. pelez les oignons et couper la viande en medaillons rapez le zeste d' une orange puis la pressez ainsi qu' une autre pelez à vif les 2autres et detachez les quartiers en passant la lame entre les menbranes faire fondre le beurre dans une sauteuse faire dorer la viande des 2 cote's quand ils sont bien colores ajouter les zestes le jus les oignons .salez poivrer et couvrir laissez cuire 20min .ajoutez les quartiers et et laisser 5 min a couvert c'est cuit repartir les medaillons les quartiers d 'ornges les oignons sur les assiettes arrosez du jus de cuisson.ont peu servir avec des asperges vertes bon appetit 
|
|
|
 |
mimi64 Membre Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 26
| Posté le: 15 Nov 2007 [15:52] Re: filet mignon de porc | |
| bonjour généraletartine,
ta recette m'intéresse vivement mais peux-tu me dire combien de moutarde et de crème fraîche il faut mettre pour un filet d'environ 600g et aussi son temps de cuisson approximatif. ... car je ne suis pas trop douée. merci
| généraletartine a écrit: |
bonjour,
moi j'ai un resto et pendant longtemp on a servi du filet mignon de porc à la moutarde à l'ancienne : un vrai régal!
coupes en tranches ton filet (ni trop petite ni trop grossse)
fait saisir tes tranches des 2 cotés dans une poele chaude et juste salée (sans gras), puis retire les de la poele
baisse le feu de ta poele, ajoute un verre de vin blanc puis ta moutarde à l'ancienne, mélange, quand le vin s'est quasiment tout évaporé tu rajoutes de la crème fraiche liquide et tu mélanges
tu remet tes tranches de filets mignon et tu laisses finir de cuire dans la crème à feu doux, comme ca la crème elle s'épaissit
nous on les servait avec des tagliatelles fraiches
essaye tu erras tu ne seras pas décue!
et si tu aimes le gout de la moutarde forte tu peux faire moitié moitié!
gégé
|
| |
|
 |
généraletartine Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 32
| Posté le: 15 Nov 2007 [17:16] Re: filet mignon de porc | |
| Re,
le problème d'avoir un resto c'est que je travaille tout mes plats "au pif"! Je vais quand meme essayer de te donner des quantitées!
Pour la cuisson : il faut que les 2 faces de chaque tranche du filet soit "colorée", comme je ne met pas de matière grasse ca va vite! Ne les laisse pas longtemp car apres ca devient très sec! il faut que tu surveille, quand ta viande va colorer elle peut accrocher c'est en fait les sucs de viandes qui la font coller à la poele et c'es ca qui va donner une couleur marron à ta sauce
Quant à la sauce (j'en fait toujours plus pour pouvoir en mettre sur les tag!): la moutarde j'en met 2 à 3 bonnes cuilères à soupes pour 4 personne, ca dépend des gouts. Mais comme la moutarde à l'ancienne n'est pas trop forte ca le fait! et pour la crème je met 3 briquette de 20cl et si ma sauce épaissit beaucoup j'en rajoute un peu plus.
Essaye comme ca et tiens moi au courrant
Gégé
|
|
|
 |
Miss Cactus Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 305
| Posté le: 17 Nov 2007 [19:35] Re: filet mignon de porc | |
|
Bonsoir à tous !
Pupuce, moi je veux bien ta recette sauce roquefort !
J'ai trouvé et testé :
MEDAILLONS DE FILET MIGNON DE PORC AU CIDRE
Pour 4 personnes :
- 1 filet mignon de porc de 500g coupé en 8 médaillons
- 8 tranches fines de poitrine fumée
- 10 g de beurre doux
- 2 CS d'huile de tournesol
- 25 cl de cidre brut
- 2 CS de crème semi-épaisse
- un peu de farine
- sel et poivre
- 8 petits pics à brochettes ou cure-dent
Entourer chaque médaillon avec une tranche de poitrine.
Fixer l'ensemble à l'aide d'un cure-dent.
Mettre de qu'a farine dans une assiette plate et y passer les médaillons de chaque côté.
Faire fondre le beurre et l'huile dans une cocotte ou une sauteuse sur feu plutôt vif. Y déposer les médaillons bien à plat et les faire dorer des deux côtés. Poursuivre la cuisson au moins 25 mn en réduisant le feu.
Retirer la viande et la maintenir au chaud.
Déglacer la cocotte avec le cidre. Laisser réduire 5 mn avant de rajouter la crème.
Saler un peu (pas trop, la poitrine est déjà salée) et poivrer cette sauce.
présenter dans chaque assiette 2 médaillons de viande nappés avec un peu de sauce.
J'ai testé cette recette mais je n'ai pas mis de sauce car je l'ai trouvée un peu fade et un peu trop liquide... J'ai accompagné ces médaillons de semoule et d'une poêlée de légumes.
| |
|
 |
christy28 Membre Hyper Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 987
| Posté le: 17 Nov 2007 [20:26] Re: filet mignon de porc | |
| Coucou !
Une recette qui a fait son effet !
FILET MIGNON DE PORC À L'AVESNOISE
• 800g de filet mignon de porc
• 0,5 l de biêre de garde (type Ch'ti)
• 100 g de maroilles
• 2 pommes (reinettes)
• 3 cuillères à soupe de crème fraîche,
• 1 bouquet garni
• 100 g de beurre
• huile,
• 2 cuillère à soupe de farine,
• 50 g d'échalotes,
• 600 g de pommes de terre
• une salade
• sel, poivre
Couper la viande en lamelles de 2 cm d'épaisseur environ et la mettre dans un saladier avec la bière, le bouquet garni et une pincée de sel. Laisser mariner 3 heures.
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans de l'eau bouillante salée. En fin de cuisson les éplucher et éplucher les pommes reinettes. Couper le tout en quartiers. Réserver.
Dans un faitout, faire colorer du beurre et de l'huile, y plonger les morceaux de viande et faire saisir pendant 5 à 6 minutes.
Saler, poivrer et ajouter les échalotes hachées. laisser mijoter.
Singer la viande avec la farine et mélanger.
Enlever grossièrement la croûte du maroilles et le couper en cubes.
Faire sauter, dans une poêle, les pdt dans de l'huile et du beurre. Faire de même dans une autre poêle avec les pommes.
Dans le faitout, ajouter le maroilles et la crème fraîche. Laisser mijoter quelques minutes et retirer le bouquet garni.
Saupoudrer les pommes de terre de persil haché et dresser les assiettes en posant la viande au centre, entourée de salade, de pdt et de pommes, le tout nappé de sauce.

| _________________
|
|
 |
|