Que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
KATSTEF59 Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 184
| Posté le: 14 Nov 2007 [11:18] Que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| bonjour,
il me reste un morceau de langue de boeuf cuite, à part en vinaigrette auriez vous d'autres idées sympas merci à toutes! 
|
|
|
 |
saphir 14 Membre Super Actif

| Posté le: 14 Nov 2007 [11:56] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| Bonjour Katstef,
Coupé en tranche la langue. dans une sauteuse mettre de la sauce tomate avec des cornichons coupés en tranche assaisonner, mettre la langue est faire chauffé.
Faire cuire des pâtes est se servir de la langue avec la sauce tomate comme pour des pâtes bolognaise.
Saphir 14 .
| |
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| |
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 18 Nov 2007 [12:14] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| Tu coupe en lanières, tu rajoute des cornichons ( je préfère les aigres doux) et des oignons aigre doux . T ucuis des carottes et tu les débittes en rondelles.
Tu prend un moule, tu verse de la gelée au madère dans le fond, tu fais ta déco avec les rondelles de carottes tu fais prendre puis tu mets ta langue de boeuf, tes rondelles oulamelle s de croonichons, bref tu peux aussi rajoutter de l'oeuf dur en quartier et tu remplis de gelée au madère et tu fais prendre.Cela donne soit une entrée, soit la base d'une assiette anglaise pour un repas froid.
| |
|
 |
aurelie3285 Nouveau Membre

| Posté le: 21 Mar 2011 [14:14] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| tout simplement tu peux faire un hachi parmentier ou des lasagnes
|
|
|
 |
caderade60 Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages: 14
| Posté le: 23 Mar 2011 [09:08] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| tu peut faire une bechamel avec le bouillon ,couper la langue ou des restes de pot au feu ,ajouter des cornichons en tranches ou des champignons . ajouter du gruyere rapé si tu aimes ca, melanger le tout et servir avec des frites bonne journée
| |
|
 |
**Caloo** Membre Mega Génial

| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 23 Mar 2011 [11:43] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
|
en gelée avec cornichons,œufs durs,tomates en dés, des aromates,sel,poivre .verse une gelée dessus,laisse refroidir et au frais quelques heures.
bonne journée.cuisinette. 
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 18 Nov 2011 [19:05] Re: que faire avec les restes de langue de boeuf cuite ? | |
| Aujourd'hui il me restait trois tranches de langue de boeuf et un reste de lentilles.
J'ai mélangé tout ça en salade avec de l'oignon blanc émincé et une vinaigrette à l'huile d'olive dans laquelle j'ai mis le restant de la sauce piquante (par "piquante" entendez "aigre", celle avec les cornichons).
Hé ben c'est bon, n'hésitez pas à faire pareil que moi
Mes lentilles étaient en boîte alors j'ai bien fait attention en remuant la salade mais il y en a quand même qui se sont écrasées. A mon avis ça doit être plus intéressant avec des lentilles sèches cuites maison.
|
|
|
 |
|